Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Critères précis et choix du broker

  • DamNed

    Bonjour,

    Je découvre le forex depuis quelques mois maintenant, pas de quoi faire de moi un pro mais en tout cas quelqu'un qui sait ce qu'il attend d'un broker.
    Ayant décidé de m'investir maintenant un peu plus dans le Forex, j'aimerai choisir un brokeur qui me corresponde.
    Cependant, mes "exigences" ont bien du mal à etre toutes comblées.

    Je cherche un broker qui corresponde à ceci :
    - No Dealing Desk
    - Spread Fixes (prendre du 20 pips qd les courts sont le plus volatile, j'appel ça de l'arnaque personellement...).
    - Pas de slippage
    - MT4
    - Social trading
    - plateforme portable (pour tablette windows).
    - Un contact régulier avec l'agence pour conseils etc...

    La seule plateforme qui semble correspondre à ces condition me semble être eToro.

    J'ai pas mal regardé du côté de FxPro, IronFx, et FXCM également, mais j'ai lu également pas mal de message de plaintes sur des spread honteusement haut en période de volatilité, ce qui m'a plutôt refroidit.

    Pour ceux qui connaissent les plateforme citées, quels sont vos avis ?
    Voyez vous une plateforme autre que eToro qui pourrait me correspondre ?

    Merci d'avance
    Modifié le 2014-04-15 14:45:20 par DamNed
  • Pikatchu

    Citation :
    - No Dealing Desk - Spread Fixes (prendre du 20 pips qd les courts sont le plus volatile, j'appel ça de l'arnaque personellement...). - Pas de slippage


    Désolé, mais par définition c'est impossible de remplir ces exigences.
    - Le No Dealing Desk implique d'office un spread variable car le courtier met en comptétition différentes banques pour obtenir le meilleur prix possible à l'achat comme à la vente. Le spread augmente en cas d'absence de liquidité car les banquiers veulent se couvrir contre le risque de ne pas pouvoir se couvrir avec une position opposée.
    - Le slippage est aussi présent chez le No Dealing Desk et peut être fortement corrélé à l'absence de liquidité qui "précède"/"est simultané à" un évenement majeur qui entrainera une très forte volatilité. (Comprendre : tout le monde s'est retiré du marché en attente de la nouvelle car sinon c'est jouer à pile ou face, donc personne pour prendre la position opposée, la nouvelle tombe, reprise de positions et selon les disponibilités des offres/demandes, slippage éventuel le temps que la liquidité soit à nouveau normale.)

    Pour les autres points, je ne sais pas aider.
    Le trading social me tente pas. Le dernier exemple que j'ai en mémoire c'est Ibrahim Chauvin, autoproclamé meilleur trader de France sur Zulutrade mais ses discours ne collaient pas à ses actions. Hélas pour lui, la chance a tournée et un certain pourcentage de suiveurs ont perdu plus d'argent que gagné.

    Parmis les brokers cités, je dirais FXCM. Ils ont
    - MT4
    - Dailyfx.com/francais (pour échange et infos sur le trading)
    - Il y a des conseillers, mais je ne les ai pas testés.
  • DamNed

    Merci de votre réponse.
    En effet, cela ne me semblait pas compatible, mais le fait que eToro annonce qu'il est No Dealing Desk tout en proposant des spread fixe m'a jeté un doute.

    Dans ce cas, si c'est incompatible, comment déterminer la variabilité du spread et du slippage selon le broker ?
    Si c'est une question de fonds, alors j'en déduit que le broker associé aux banques plus importantes subira moins d'effet de slippage et de variabilité de spread que les autres brokers ?
  • Pikatchu — en réponse à DamNed dans son message #93238

    Pour etoro, je sais pas. En tentant de regarder sur le site, j'ai cru comprendre que c'est un market maker qui utilise les technologies du no dealing desk mais garanti un spread fixe qui sera pris à la clôture de la position. (je vois pas comment est solutionné le problème du spread à la prise de position avec ces explications)

    Pour la variabilité du spread et slippage, personnelement je pense que cela dépend du moment de la journée plus qu'autre chose. Le montant du spread moyen observé par parité varie également selon le montant que le broker prélève à titre de commission (dissimulée dans le spread affiché). J'ai suivi aussi le raisonnement du "plus de banques" = "meilleure liquidité disponible", cela explique mon choix de fxcm.

    J'ai pas énormément de trades à mon actif, au niveau de slippage, j'ai l'impression de ne pas le rencontrer ou exceptionnelement avec un montant max de 0,2 pips. (je suis pas en position sur les nouvelles de très grosse importance sauf si positions de plus long terme)