Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Choix d'un broker, XTB vs FXCM

  • Joul33

    Bonjour,

    Comme dit dans le titre, je suis en train de faire un choix, ce site est très bien fait à ce niveau et c'est un plaisir de découvrir chaque broker et ses spécificités !

    J'hésite encore mais j’opterai plutôt pour XTB pour le moment (malgré la partenariat intéressant entre Forexagone et FXCM :) ) car plein d'avantages, spread bas, démo illimité, etc.

    J'utilise la plateforme MT4, y compris sur mon Android, je compte trader essentiellement les tendances et les figures chartistes. Avec un capital de 1000€ à 5000€, mais ya le temps avant de confirmer ça...

    Certaines questions restent encore sans réponse, si quelqu'un aurait la bonté de prendre quelques minutes ça serait sympa !
    - justement pour un débutant total comme moi, est-ce que XTB est adapté ou trop difficiles ?
    - faut-il privilégier un spread fixe ou variable ? (réponse "ça dépend" interdite :P)
    - est-ce qu'il inclut l'indicateur Autochartist ou équivalent ?
    - euh, c'est tout pour le moment, merci !
  • Belaid

    Salut, je suis sur XTB, c'est un broker très sérieux, le service client est parfait dès que tu as un problème tu les appels et il t'aide a le résoudre... Les virements se font en 2/3 jours.
    Sur le site tu as pleins de vidéos et souvent des webinaires et meme des sessions de trading en live donc tu peux beaucoup apprendre même si t'es débutants.
    Pour le spread je te conseil en variable ils sont plus intéressant, sauf si tu trades les annonces économiques le spread peut aller jusqu’à 10 pips sur certaines pairs. Si tu choisis d'investir 5000€ tu aura un compte professionnel sans spread mais une commission de 0.003% .
    Tu as le choix pour la plateforme, Metatrader ou Xstation.
  • Joul33

    Merci pour ta réponse !

    Concernant le spread, je ne pense pas trader les annonces éco, mais je me fais souvent exploser mes SL aux moment des annonces importantes, donc je suis encore un peu hésitant... en temps normal il est à combien le spread variable, par exemple l'EUR/USD à l'ouverture le Londres ?

    Je note pour les webinaires et tout ça, très intéressant ;)

    Et pour Autochartist, il est dispo gratuitement chez XTB ?
  • Belaid

    Regarde ici http://www.xtb.fr/marches/cfd-forex/tarifs-trading-forex

    Pour Autochartisit je ne sais pas je connais pas