Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Broker avec plateforme visuelle

  • aysos75

    Bonjour,

    Je débute dans le trading, je m'intéresse au forex.

    Je n'ai pas encore choisi de Broker réel, mais je teste des comptes démo chez eToro et IgMarket. Les outils graphiques sont
    essentiel si ils permettent de visualiser les positions prises et de les modifier "on fly" à la souris sur le graphique.

    L'ergonomie de la plateforme est aussi importante, il faut pouvoir lancer une position sur le graphique ou l'arrêter à tous moment.
    C'est pourquoi je trouve l'outil ProRealTime très intéressant.

    Mais comme je débute je connais pas tous les bons outils, merci de m'aider à choisir donc le bon broker en tenant compte de cette
    contrainte d'ergonomie de la plateforme qui permet de tout faire rapidement et visuellement.

    Merci
  • aysos75 — en réponse à aysos75 dans son message #79549

    Depuis hier j'ai appronfondi le site eToro, je trouve intéressant l'idée de partager des prises de positions et de les copier en tout ou en partie avec la possibilité de moduler sur le capital investi.

    Par contre l'ergonomie dans le trading, la possibilité de filtrer les profils en fonction de la langue, des instruments ou des pertes ou profits ne sont pas là, cela fait qu'il est difficile de choisir par exemple des traders français ayant obtenu de bons résultats sur par exemple l'EUR/USD dans les trois derniers mois. En fait il manque des outils de requétage.

    Autre choses les outils graphiques, n'existent pas si ce n'est un graphique des cotatations, mais pas de possibilité de placer des
    indicateurs ou de visualiser les positions prises.

    Donc je trouve l'idée du trading social très astucieuse, il faudrait que des outils un peu plus ergonomiques soient mis en place.

    Autre chose les frais pour récupérer son argent et le temps (cinq jour) me parait exagéré, puisque eToro à déjà gagné sur les
    spread ou les comission de vente et d'achat d'action.
  • aysos75 — en réponse à aysos75 dans son message #79558

    Nouvelle info : lorsque vous déposez des fonds chez un broker en monnaie EUR, le taux de change est défavorable, en d'autre termes
    le broker (dans mon cas eToro) convertis vos euros au taux du marché à la vente + une commission de 0.025 par euros déposé.

    Donc au final lorsque tu dépose de l'argent tu paie une commission de dépôt proportionnelle à ton dépôt et lorsque tu retire ton
    argent tu paie un forfait en fonction du montant...
    Modifié le 2013-07-21 19:10:38 par aysos75 : correction
  • greg3395

    bienvenue aysos75
    je te conseille MT4 en plateforme de trading
  • aysos75 — en réponse à greg3395 dans son message #79569

    Merci du conseil,

    En fait j'utilise actuellement ProRealTime, mais j'ai une question pour recevoir les cours en temps réel avec ce logiciel graphique ou un autre faut-il payer un abonnement et de quel prix ou le fait d’être chez un broker vous donne aussi ces cours temps réel ?

    MetaTrader 5 est-il conseillé plutôt que la version 4 ?
    Modifié le 2013-07-22 08:59:33 par aysos75 : ajout