Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis sur Hotforex

  • (invité)

    Bonjour à tous,
    je voudrais avoir un avis sur hotforex.com
    c'est un broker qui est proposé discrètement par le groupe Graydon qui a FTS fournisseur de signaux, Hermès trading auto et greenlake gestion de compte et tous proposent ce broker, régulé seulement à Cysec.... je ne sais pas de quel groupe il fait partie,
    https://www.hotforex.com/fr/about-us/regulatory-environment.html

    plusieurs chose me chiffonne, déjà le bonus énorme de 100%.... ce qui n'est pas très sérieux ! un broker régulé France et honnête ne peut pas proposer ce genre de chose.

    donc merci à Alix et autres de me dire ce que ça vaut !

    Bonne journée
  • (invité)

    Ben n'a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde ma demande...... même pas alix ?? pas sérieux ça !.......
  • Novice — en réponse à dans son message #99856

    Salut invest17!

    Je te donne mon avis. Ce n'est pas un conseil, mais plutôt la manière dont je vois les choses.

    Déjà, le nom, "hotforex", mouais, bof! Je trouve ça racoleur! :/ Mais bon, ça ne veut rien dire.C'est juste un nom.
    La question que je me pose est: pourquoi voudrais-tu aller chez un broker dont personne (ou très peu de personnes) ont entendu parler quand il y a foison de brokers régulés, honnêtes, de confiance et qui ont pignon sur rue, parmi lesquels tu pourrais, j'en suis sûr, trouver ton bonheur.?

    La deuxième chose qui me paraît importante, c'est que tu devrais vraiment, absolument, impérativement trouver un broker qui soit régulé par l'AMF. (Ne regarde pas les "régulations Banque de France", la Banque de France ne régule rien du tout) ;)

    Voilà, c'est juste mon opinion! A toi de voir!

    Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
  • AliX — en réponse à dans son message #99856

    Moi pareil, je ne m'en préocuperais même pas.. De toute manière je n'ai jamais compris pourquoi les membres continuaient à chercher des brokers ailleurs alors que nous avons une liste assez grande pour du choix et assez petite pour limiter les arnaques ...
  • (invité)

    Merci pour les réponses.
    Bon ! je vais quand même expliquer pourquoi une recherche sur ce broker !
    J'ai personnellement un broker de ce qu'il y a de plus sérieux, mais j'ai trouvé quelque chose qui me paraissait pas mal (à tester), ou ce broker, comme expliqué dans mon premier message, est mis en avant, voilà le pourquoi du comment...

    Mais depuis mon premier message, j'ai eu du nouveau de la part de ce groupe "graydon" leur ayant dit que mon broker ne voulait pas faire de POA, vu qu'ils n'étaient pas régulé, ils m'ont répondu en me donnant un broker, leur broker certainement, Russe.... INSTAFOREX !
    Alors là définitivement je refuse tout de leur part !....

    Merci encore mais l'affaire est clause ! je vais voir ailleurs !

    Je cherche pourtant et toujours à faire gérer un petit compte, n'ayant pas le temps et les moyens d'être présent souvent et à heure fixe... un robot efficace

    Le fameux groupe graydon propose Hermès avec des gains très intéressants....... mais faisable ! 25 à 30 pips par jour.....

    Forex trading signal prose des prépayés, j'en teste un actuellement......

    Bonne semaine à vous
  • Novice

    invest17, le 02/02/2015 dit :
    Je cherche pourtant et toujours à faire gérer un petit compte, n'ayant pas le temps et les moyens d'être présent souvent et à heure fixe... un robot efficace


    Quelque chose qui se rapproche un peu de ce que tu recherches, peut être le trading social. Disponible sur de bonnes plateformes de brokers régulés et sérieux.

    Lis ça, ça explique bien:

    http://www.forexagone.com/social/le-trading-social
  • ShipIt

    Je pense que ce que veut invest17 ressemble plus aux compte PAMM !
    Tu investis sur un trader ou un EA, et le broker assure que tu es le seule a pouvoir retirer tes gains via ton compte, mais tout en rémunerant aussi le gestionnaire a hauteur d'un certains pourcentage.
    C'est plutot bien dans la mesure ou le gestionnaire prend des positions mais ne peux pas partir avec ton argent pas de probleme de confiance.
    Il me semble que pour pouvoir etre gestionnaire il faut obtenir une certifications aupres de l'AMF, j'imagine que les broker un peu "exotique" ne t'oblige pas a l'avoir ce qui fait que beaucoup de compte PAMM sont créé sur ces broker (enfin je ne fais que des supposition, j'y connais pas grand chose, je n'ai aucune certitude a ce sujet)

    Bref parmi les compte PAMM tu trouveras de tout et n'importe quoi !
    Combien sont passé sur ce forum, montrant des résultats, puis un an plus tard, il y avait plus personne et le compte etait cramé !!
  • stani

    ShipIt, le 03/02/2015 dit :
    Il me semble que pour pouvoir etre gestionnaire il faut obtenir une certifications aupres de l'AMF, j'imagine que les broker un peu "exotique" ne t'oblige pas a l'avoir ce qui fait que beaucoup de compte PAMM sont créé sur ces broker (enfin je ne fais que des supposition, j'y connais pas grand chose, je n'ai aucune certitude a ce sujet) Bref parmi les compte PAMM tu trouveras de tout et n'importe quoi ! Combien sont passé sur ce forum, montrant des résultats, puis un an plus tard, il y avait plus personne et le compte etait cramé !!


    Oui c'est tout a fait ça. Pourtant, existe des moyens de faire fructifier son argent en toute sécurité. Mais pour obtenir quelque choses qui tienne la route, le ticket d'entrée est élevé. Très élevé, même. Les gens sérieux ne travaillent évidemment pas pour de cacahuètes. A toi de voir si c'est dans tes moyens.
  • (invité)

    Merci pour tout,
    Oui il faut, pour les broker sérieux ! que le gestionnaire soit aussi régulé, c'est pourquoi greenlake n'a pas été accepté, quand j'ai demandé à Activtrades..... et je ne passerai pas par un gestionnaire non reconnu par mon brokers !

    Des moyens comme le trading social..... bof ! je suis allé voir ce que ça donnait, quelqu'un connait bien ? s'en sert ? perso, je ne suis pas spécialement attiré, mais pourquoi pas ! je ne suis fermé à rien, mais il faudrait que je sois convaincu, avec des résultats réels de quelqu'un qui y est.

    Pour les comptes PAMM, pas chaud ! faudrait en trouver un (rare) qui soit sérieux, ce qui est très difficile à trouver..... comment faire la différence dans le détail, entre les bons et les mauvais ? m'étant fait avoir d'une bonne somme chez tradaxa pasquier ! je suis très scrupuleux sur le sérieux et la sécurité des fournisseurs quel qu'ils soient, trop sûrement !

    Merci encore
  • ava.mia001

    Terrible customer service. Lots of condescension and sarcasm, and NO SERVICE. Hotforex is just a scam
  • xavru56

    il vaut mieux passer sur ce broker, je viens d’etre victime d’une « arnaque » chez eux, basée sur une incompréhension en faite… ils disent offrir un bonus de 100% non retirable mais tradable, et c’est faux il vous credite le bonus dans votre solde, mais dés que vous l’atteignez… terminé, tout ce ferme et vous n’avez plus rien ^^ sympa, non ?
  • jbaptiste

    bizzare, je passe par ce broker et je n ai jamais eu de soucis jusqu a présent.
    l avantage d hotforex c est qu il propose une carte de retrait, a ma connaissance aucun broker agréé AMF propose le même service, mais j ai peut être mal cherché.
    Pour ton problème de bonus, j ai du mal à comprendre, tu dis "une fois que vous l atteignez" mais une fois que l on atteint quoi exactement ? un bonus ne "s atteint pas".
    J ai eu a faire une fois a leur service client pour un problème de position sortie sur SL sans aucune raison (le marché n avait pas quoté jusqu a à ce prix). La valeur perdue a été recréditée sur mon compte.
    Mais bon d un manière générale, peu importe le broker, je conseil toujours de prendre le moins de bonus possible voir pas du tout.

    Et a propos de la liste broker Forexagone, il est périlleux de dire qu on ne risque rien.
    Tous les brokers affichés ne sont pas reconnus par l AMF et je crois savoir qu au fil des arnaques certains ont été supprimés.
    Par exemple eToro n est pas une arnaque, mais leur système de levier n est pas très honnête.
    Je n ai plus les valeurs exactes en tête mais plus tu trades petit, plus le levier augmente.
    Si tu mets une somme plus grosse, tu peux alors bénéficier d un levier inférieur.
    Donc leur interface te "pousse au crime" en te faisant croire que tu peux trader des petits sommes alors qu avec le levier qui augmente, les risques sont les mêmes ....
  • xavru56

    pour la carte de retrait, il y a aussi XM, ils sont pas mal je les ai essayé mais j'ai laché l'affaire car je voulais un broker avec un peu de tout et pas seulement du forex...
    pour mon problème, c'est tout simple, hotforex affiche un bonus 100% en credit, donc si tu mets 5000€ tu as 5000€ de plus en credit et ils te les mettent (mais dans le fion ^^) sauf que pour les retirer tu dois trader un certain volume ce qui est normal, mais voila, ton solde est bien donc de 10 000€, mais si tu tombe a -5000 de perte le bonus disparait et toutes tes positions se coupe et il te reste tes yeux pour pleurer ^^... sauf qu'ils ne le précisent pas ! donc je ne sais pas trop quoi faire, je vais essayer de porter l'affaire le plus loin que je pourrais on verra bien, car c'est de la pub mensongère et de l'abus de confiance je trouve.
  • ikiu91

    Bonjour à tous,

    Un groupe de gestion non régulé, qui propose un placement via un courtier non régulé (on sait tous que la régulation CYSEC est juste hyper laxiste et ne protège de rien) c'est juste tout ce qu'il y a de plus risqué en terme d'arnaque.

    Personne ne peut vous promettre une rendement journalier de 20 - 30 pips, c'est juste impossible à tenir comme promesse. Quant au trading social, je propose un compte sur mql5, mais la aussi certains problèmes sont présents même si le signal provider est honnête (slippage, latence, frais cachés, mark-up, etc...).

    Les robots, j'en conçois, et je sais aussi qu'un grand nombre de ce que l'on trouve sur le net fonctionne sur une base de martingale, donc attention avant de mettre votre argent sur un algo que vous n'avez pas conçu vous même, perso je n'investis que sur mes propres algos...

    L'amf ne régule aucun courtier, la seule régulation digne de confiance que je connaisse est la régulation FCA (Angleterre), les plus gros courtiers présents en France ont tous cette régulation, et s'ils ne l'ont pas, passez votre chemin, ou donnez votre argent à des œuvres caritatives, ce sera plus utile que de courir après un bonus que personne n'arrive jamais à toucher...

    Enfin pour la carte de retrait, ActivTrades propose une carte de retrait qui vous permet de disposer de vos fonds comme bon vous semble, ils sont régulés FCA, et leurs spreads n'ont rien à envier à n’importe quel courtier chypriote...
  • xavru56

    bonjour, un retour sur mon affaire avec hotforex... ils m'ont remboursés ! finalement, a part leur pub qui est n'est pas explicite et qui prête a confusion (chose qu'ils ont du reconnaitre puisqu'ils me remboursent intégralement les sommes investies), ils ont l'air d’être honnête !

    voila, quand ce n'est pas bien je le dis, mais l'inverse aussi ;)