Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Rebondir après une crise économique

  • laye

    qu'elles sont les solutions pour reprise dynamique de l’économie d'une société
  • forexensemble

    Ta question est juste trop vague. Peux-tu préciser :

    1. Qu'entends-tu par "reprise dynamique" ?
    2. De quelle Société parles-tu ? la société humaine ? un pays ? une entreprise ?
  • greg3395

    pour contrer la dette;
    -> les pays peuvent piocher dans leur banque publique
    exemple la france pioche dans la banque de france

    -> sinon le pays fait un crédit au banque priver mais au taux zéro.
    de tout façon , les banque priver trouvera une façon pour gagner du fric.

    le problème de la crise économique:
    -> c'est les banques
    -> les paradis fiscaux: les multinational et les riches qui cache leur argent...

    qui a créer la crise économique ???
    -> les gouvernements , ils connaissent la solution mais ne font rien.

    dans le futur :
    -> il aura de plus en plus de pauvre
    -> il aura de moins en moins de riche
    -> les riche seront de plus en plus riche.

    je suis sûr que un riche français paye moins d'impôt qu'une famille de classe populaire. (proportionnalité)
    Modifié le 2013-10-11 09:57:47 par greg3395
  • Enzo22

    greg3395, le 11/10/2013 dit :
    qui a créer la crise économique ??? -> les gouvernements , ils connaissent la solution mais ne font rien.


    Crise des Subprimes, deuxième semestre 2006 !!!!!
  • forexensemble

    D'une manière beaucoup plus générale, la crise que nous connaissons est avant tout une crise de confiance. Et, la confiance, elle se gagne. Seulement voilà. Sur quoi bâtir la confiance dans un monde ou les valeurs les plus basiques (respect et honnêteté, par exemple) ne font plus partie du vocabulaire de base ?

    Et comment tentes-t-on d'infléchir la crise des valeurs ? En édictant des lois, toujours plus de lois. Tiens, j'ai lu un truc édifiant à ce propos. La loi de Moïse comportait environ 600 règles. Et bien, c'est le nombre de lois qui s'ajoute au code juridique américain chaque année. Il en comporte déjà plus de 100'000. Pas étonnant qu'il y ait un policier (faut bien punir le transgresseur-coupable) et un avocat (faut bien défendre le transgresseur-victime) derrière chaque citoyen.

    Savez-vous pourquoi les valeurs se perdent de plus en plus ? C'est tout simple. Voici un raisonnement éclairant. A propos de la valeur honnêteté. Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est une belle vertu, de celles qui mettent de l'huile dans les rouages de la vie en société, n'est-ce pas ? [Bon. Si l'un de mes lecteurs est contre l'honnêteté, je serais très intéressé à son argumentation.]. Seulement voilà - je veux bien être honnête quand cela ne me demande rien. Par contre, s'il y a un prix à payer (pas nécessairement en argent ; ce peut aussi être un inconvénient que je dois subir), alors là, on se défile.

    Des exemples :
    - payez vous TOUJOURS la taxe de parcage ?
    - déclarez-vous TOUJOURS tous vos revenus soumis à l'impôt ?
    - respectez-vous TOUJOURS le code de la route ? (il vous reste combien de points ? ;))
    - assurez-vous TOUJOURS le temps que vous vendez à votre patron contre le salaire qu'il vous verse ? même pas une petite rallonge de pause "non syndicale" ?
    - signalez-vous TOUJOURS la rayure que vous avez faite à un autre véhicule en parquant ?
    etc. etc.

    Voilà. On est tous ok pour que les autres soient TOUJOURS honnête quand nous serions victimes de leur malhonnêteté mais quand nous devrions l'être, c'est loin d'être un simple réflexe spontané.

    Et je n'ai développé qu'un tout petit argumentaire pour une seule valeur cardinale qui fait que la vie en société est agréable. Nos politiciens ne cessent de parler de paix (autre valeur cardinale s'il en est). Pourtant, tous les pays qui en ont les moyens amassent des montagnes d'armements pour le cas où...

    La 'Humain est en crise. Voilà pourquoi notre système économique est en crise.

    L'autre jour, en recomptant la monnaie que la caissière m'avait rendue au supermarché, je me suis aperçu qu'elle m'avait rendu sur 100 au lieu de 50. Je retourne vers elle pour lui rendre son dû. Croyez-le ou non, elle m'a regardé comme si j'étais débile. Puis elle s'est confondue en remerciements. Là, j'ai compris qu'elle, elle aurait gardé la monnaie...

    Et vous ?... Si vous répondez "je garde la monnaie", alors ne vous étonnez pas que "tout foute le camp" ;)
    Modifié le 2013-10-12 01:08:43 par forexensemble
  • laye — en réponse à forexensemble dans son message #83045

    je parle d'une société et d'un pays
    que penser vous de l’Économie de l’Afrique et qu'elles seront les perspectives pour une bonnes croissances de sont économies
    Modifié le 2013-10-30 19:21:28 par AliX : Utilisez la fonction "EDIT" s.v.p pour ne pas poster plusieurs fois d'affilé
  • YoungTrader

    Les crises ne seront jamais résolu à moins qu'un groupe sérieux infiltre les places les plus hautes d'un pays ^^
    Faut créer un nouveau partit politique et rééquilibré les choses.
    Tu veux que ça bouge, alors lève tes fesses du fauteuil et commence à réagir.
    Beaucoup dises qu'il faut réagir mais allez acheter des légumes bio à Hyper Primeur ça résoudras pas la crise..
    Si tu veux qu'une chose sois bien faites, fait la toi même :)


    L'Afrique ?? Tu crois que les personnes qui ont une vie sublimes avec une piscine de 500m3 à eau renouvelable vont se faire chier à rétrécir leur piscine pour donner un peu d'eau aux villages qui crèvent aux alentours :') Lol
    Modifié le 2013-10-30 20:16:06 par YoungTrader
  • toto — en réponse à YoungTrader dans son message #84851

    et de ses inégalités, il y a des guerres....comme on dit l'histoire se répète...