Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Que vous a appris le trading sur vous et sur votre personnalité ?

  • emma81

    Bonjour à tous ! Bon, tout est dans la question, alors j'ouvre le bal...
    Personnellement, je pensais me connaître, et j'avais tout faux. Je croyais être quelqu'un de raisonnable, de patient,pas cupide, pas trouillarde (je savais que j'avais des défauts, bien sûr, mais pas ceux-là).
    Et finalement, au début, je me suis surprise à ouvrir des positions parce que j'en avais marre d'attendre un signal d'entrée, à abuser de l'effet de levier parce que je me disais : "là c'est bon, c'est sûr, je vais gagner un max !", évidemment à chaque fois, je me trompais en beauté.
    Du coup, par peur, je rapprochais excessivement mes stop QUAND IL NE FALLAIT PAS, et là, je perdais encore, puisque le prix atteignait presque toujours le stop (d'ailleurs, j'ai tellement versé de commissions pour rien à mon broker, qu'une carte de remerciement serait sympa, ;) ).
    Tout ça c'est du passé maintenant, mais franchement, ça n'a pas été facile du tout ! Merci au trading de m'avoir appris tout ça...j'aurais pu ne jamais m'en rendre compte !