Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Où placer son argent?

  • SuperSugarBob

    Bonsoir tout le monde,

    J'ai pensé à la communauté de Forexagone car j'ai de l'argent que je souhaiterais placer pour le faire fructifier, mais je ne sais pas encore trop où le placer et quel type de compte ouvrir.

    Etant donné que le thème de l'argent est plus que présent ici, j'ai pensé que peut-être certains d'entre vous y connaissaient quelque chose en terme de placement, etc.

    J'avais pour l'instant pensé à ouvrir un compte à terme avec un versement trimestriel des intérêts sur mon compte courant. Cependant j'ai lu quelque part que les impôts prenaient 39.4% des intérêts, ça fait très mal!
    Donc je fais appel à vous pour savoir si vous y connaissiez quelque chose et si vous connaissiez une meilleure façon de placer cet argent, autrement qu'avec un compte à terme où les impôts bouffent tout, ou si je devais baisser la tête et leur tendre mon argent.

    Voilà donc libre à vous de me donner vos avis concernant les avantages et inconvénients concernant tel ou tel type de compte, toute info me fera avancer.

    Merci d'avance, bonne soirée et à bientôt!
  • atemi19

    Je serais à ta place moi je commencerais déjà à trader pour l'instant je donne quelques analyses pour l'instant sur tribuforex...
  • SuperSugarBob

    Salut, merci de ton message, mais il est hors de question que j'utilise cet argent pour trader lol, d'autant plus que je suis un débutant.

    C'est une grosse somme mais je ne prendrai pas le risque de l'utiliser pour trader et risquer d'en perdre une partie.

    Je commencerai je pense dans environ 1 mois en réel avec 500€, et si ça se passe bien, que j'ai pas tout cramé après 1 mois, j'y remettrai 500€ je pense et verrai comment cela se porte.

    Merci de ta réponse!
  • atemi19

    très bonne idée mais si tu a peur de te lancer...essaie en démo après certains apprennent mais n'y arrive pas c'est une question de passion....je pourrais t'aider si tu veux...
  • SuperSugarBob

    Oui pour l'instant chez suis en démo chez FXCM, au début je faisais un peu n'importe quoi vu qu'on a 50 000€ virtuels, puis depuis le 3 mai je me suis mit à utiliser l'indicateur Ichimoku en essayant de m'appliquer.
    Je n'ai pas beaucoup tradé car je suis en période d'examen (fini ce vendredi, enfin), mais sur 17 trades, j'en ai eu 14 gagnant.

    Après je ne me fais pas d'illusion, c'est peut-être de la chance, c'est pour ça que je vais encore attendre 1 mois au moins pour voir. Puis si ça évolue positivement, à ce moment-là je passerai en réel.

    Je ne sais pas si c'est une passion pour moi mais j'aime beaucoup, si on aime pas je pense que c'est presque impossible de faire des gains, psychologiquement on serait amené à faire trop d'erreur du fait de l'impatience d'obtenir des gains.

    Enfin bref, merci de ta proposition, si jamais j'ai besoin d'aide je te demanderai, merci.

    Bonne soirée
  • atemi19

    Perso je n'utilise aucun indic à part les BB pour la volatilité après c que du graph et de l analyse des gaps et interprétations parfois des grosses news et j’oubliai de l'analyse technique...