Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

ne trouve pas de formation !

  • yannfrance

    bonjour,

    je suis salarié depuis 7 ans (en CDI) et à cumulé plus de 100 heures de "DIF"
    Je suis par conséquent à la recherche d'une formations " cambiste " uniquement une formation qui traite le trade des devises.
    Cependant, je ne trouve aucune formation sur le net qui traite ce sujet.
    Quelqu'un as t-il déjà passer par là ?
    Je suis détérminer à pousser plus loin les études dans ce domaine.
    Pour info, j 'habite du coté de lille, dans le nord...
    merci pour vos infos.
    Pas d'infos non sérieuse s'il vous plait, merci,!
  • Djmisterjon

    Je donne des cour en dommicile si tu est interesser et abite dans le nord ,
    819 774-1760
    ou visite mon site web
    www.informatiquelepage.comuv.com

    Sinon en ligne visite mon site web en construction malheureusement pour encor 5 mois.
    www.forex-trader-univers.com
  • Skynet

    salut yannfrance , le terme de trader c'est juste à la télé dans les films ou les centres de formation privée (et non qualifiant par un diplôme d'état) ou sur le terrain et cambiste c'était l'appelation des agents de change des banques à l'époque , si tu cherches une formation qualifiante professionnellement parlant base tes recherches sur : analyste financier , tu devrais avoir plus de résultats. Bon courage dans tes recherches.
  • Skynet

  • Skynet

    Voici une liste d'établissements qui disposent de sections financières (trouvé sur le site cambiste.info) : http://www.cambiste.info/sdmpage/cambisme/format20.php

    Mais si ta formation est dans le cadre d'une formation pro tu seras limité en temps et c'est un niveau d'accés bac+5 , ensuite dés que l'analyste est dans une salle de marché là il choisi quel marché il veut traiter (enfin "il choisit" c'est vite dit) , mais sinon je ne connais aucune autre formation qualifiante à part des formation bidons et là ça te serviras à rien car dans le domaine de la finance c'est trés surveillé (enfin c'est ce qu'ils disent lol) , en espèrant t'avoir aidé
  • yannfrance

    Merci pour les infos,
    Oui, j'ai compris ce que tu voulais dire Skynet, je vois mieux maintenant.
    merci
  • DayTrader

    Pas du tout Skynet...

    Trader est une qualification existante. De nos jours par contre (en France) le terme de trader regroupe un vaste champs de métier.

    La plupart sont ingénieurs. Un trader aujourd'hui est un vendeur (analyses, systèmes, recommandations, fonds, produits) ou un ingénieur (concepteur). Pour le devenir, il faut passer par une école d'ingé type ESSEC, ENSAE, HEC, et bien sûr Dauphine (le 203), Sci ou Fi PO, mais aussi par l'université (Eco Gestion).

    En UK c'est beaucoup plus simple où on peut l'être en self made man.

    YannFrance il y a de nombreuses formations plus ou moins sérieuse dans ces centres de formations qui te proposent d'utiliser ton DIF.

    Je connais 5 centres en France qui le font (Paris, Montpellier et Nice).

    Ce sont des formations CONTINUES, ce ne sont donc pas des formation arnaque comme ailleurs, à 5h par jour ou quoi. Ce sont des formations sur plusieurs semaines ou mois selon vous.

    Si ça vous intéresse je vous enverrai les sites sur votre boîte mail.

    Cordialement.
  • Furax

    Je suis self trader et BAC -5... un problème ?...:)
    Sans diplôme en France on ne peut rien faire.
    Même ceux qui ont des diplôme ont des soucis, c'est tout dire...
    Suggestion : quitter la France ...
  • DayTrader

    Non aucun, je suis comme toi.

    Non nous sommes juste trader indépendant, comme des milliers de gens en France, et nous ne pouvons pas bosser en salle de marché. En même temps vu ce que fait un trader en France, ça donne pas envie. Analyste, stratégiste, gérant, arbitragiste, c'est beaucoup plus passionnant. Moins que le métier de trader indépendant, et en plus, on n'a pas de patron :)

  • Da_blackst4r

    DayTrader :)
    je ne sais pas si tu es abonné à ce topic ,mais je tente ^^

    Tu dit que le domaine du trading est accéssible par la voie universitaire Eco-Gestion ?
    Pourrais tu m'en dire plus sur ceci ? Tu parles d'un master ? , ne faut-il donc pas intégrer une Grande Ecole obligatoirement ?à en voir ce que tu dis la voie universitaire seule pourrais suffir ?

    :
  • roland

    En France trader pro en salle de marché = soit piston soit formation de fou (du genre X puis 203 pour trader, ou el karoui pour les quants,...). Les universitaires n'ont quasiment aucune place en France en front office (à part potentiellement par voie interne). Le système anglosaxon est bien plus flexible pour cela :)

    En France avec Eco-gestion tu as peu de chance de trouver un poste en front, à part si tu fais un excellent M2, mais vu qu'en générale ils se réserve aux niveau des grandes écoles...
  • Da_blackst4r

    (merci daytrader pour ta réponse sur le chat ;) )

    Roland, tu pense que c'est possible de suivre la voix universitaire en France puis de "tenter sa chance" en Angleterre ? :)