Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mouvement des Bonnets Rouges

  • Enzo22

    Bonjour à tous :)


    Le lundi, c'est mou ! Alors je lance un sujet pour connaitre votre avis :

    Que pensez-vous de la révolte des bonnets rouges ? Étant au cœur du problème, je m’intéresse à l'avis des Français ! (et pourquoi pas d'autres ?)
  • laurent1 — en réponse à Enzo22 dans son message #86598

    L'inconvénient d'un tel débat est qu'il va très vite se politiser .
    En restant neutre politiquement , ce mouvement , comme bcp de mvts sociaux , met en avant le ras le bol du trop d'impôt , alors qu'il serait à mon avis urgent de réduire nos dépenses :
    -Revoir les gaspillages de la décentralisation : Europe , état , région , communauté de commune , commune , ça fait bcp .
    -Gestion comme dans le secteur privé des ressources humaines des administrations

    Et ce n'est ici que 2 exemples , mais qui coutent très cher à l'état

    Pour revenir sur les bonnets rouges , l'écotaxe partait d'un bon sentiment ; éviter à la France d'être un pays de transit routier de fret en Europe . Le second obj était de financer le transport par voies ferrées : 2 bonnes idées mais irréalisables
    Comment taxer le fret espagnol à destination de l'allemagne ?
    Pourquoi vouloir taxer les marchandises qui transit à l'intérieur du pays ? et le mécontentement vient de la
    Et la marche arriére du gvt va couter au moins 800Meuros au pays
    J'en reviens aux économies à faire , seules saluts pour la France
  • Enzo22 — en réponse à laurent1 dans son message #86604

    Tu résume très bien la situation, c'est plutôt cool de voir ça, disons que les bonnets rouges sont d'abords pour l'ecotaxe mais aussi, en règle général, pour le ras le bol de la hausse de la TVA par exemple !

    Et le scandale des bonnets rouge le 11 novembre ? Moi je pense vraiment que c'était pas le jour pour manifester !
  • laurent1 — en réponse à Enzo22 dans son message #86616

    C'est certain que la manif du 11 novembre était une connerie : cela démontres simplement que le ras le bol est tel , que l'on en oublie les valeurs nationales de bases ; mémoires des vétérans , huer le Président de la République , siffler la marseillaise ,.....
    Le civisme en fait !
  • Enzo22 — en réponse à laurent1 dans son message #86674

    Disons que huer cochonou, je m'en fiche complétement ! Il n'y avait pas que les bonnets rouges à le siffler mais bien une très grosse majorité de personne présente !

    En ce qui concerne les vétérans, je trouve ça inadmissible ainsi que le sifflement de la marseillaise !