Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Motivation des troupes! Et développement perso!

  • iceberg

    Bonjour à tous, j'aimerais regrouper ici tout ce qui vous motive chaque jours et qui pourrait motiver les autre mais aussi tout ce qui vous permet d'avancer comme des vidéo, des ebook des audio etc... car c'est important d'avancer et de garder la motivation pour réussir et se lancer dans des projet pour qu'à la fin de sa vie on ne puisse pas se dire "Je regrette".

    Mettez aussi vos citations et personnes qui vous inspirent.

    Je commence avec une video d'arnold Schwarzenegger sur ses règles pour la réussite (ça me motive bien vu que je fais aussi de la musculation ^^)
    Modifié le 2013-11-13 10:42:40 par iceberg
    iceberg a joint une vidéo
    Video
  • iceberg

    Un film que je vous conseille de voir et qui est basé sur une histoire vrai "A la recherche du bonheur" avec Will Smith. Qui raconte l'histoire de Chris Gardner qui est passé de SDF avec son fils à multi millionaire.

    voici sa biographie wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Chris_Gardner
  • chouchou13390 — en réponse à iceberg dans son message #86065

    Je l'ai vu le film, il est excellent.
    Je suis père de famille, ça me touche d'autant plus...
  • iceberg

    c'est vraiment un super film, ça montre bien que si on se donne les moyens on peut tout faire, il faut juste passer à l'action et c'est d'autant plus impressionnant qu'il a quand mais fait les deux extrêmes, pauvreté et richesse.
  • ShipIt

    Je fais pas mal de muscu aussi et meme s'il à un ego démesuré le fait est que Schwarzenegger est un exemple de reussite enfin sauf dans le mariage !! :)
  • iceberg

    oué c'est certain on ne peu pas vraiment dire qu'il n'a pas réussi sa vie.

    Petite phrase de Mohammed Ali que j'ai en fond d'écran "don't quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion"
  • Edward09

    une citation delà brigade des black bird ou chasseur fantôme des USA durant la guerre froide
    "Quand je marche dans les tenebre je ne criant aucun mal car je vole a 40000 pied et a mach 3"
    Cette citations me rappelle que je doit toujours polir mes capacité, que se soit en trading ou dans mes
    études .Je doit toujours continue a m’améliore et surtout que, quelque soit la situation, je ne doit jamais O grand jamais douter
    de ses capacités, même en cas d'attaque alien lol.
  • iceberg

    en cas d'attaque alien je sais pas si le trading sera d'une grande aide XD
  • YoungTrader

    Tu prends des actions sur une entreprise d'armes / matérielle de chasse et survie, et le tour est jouer ;) Tout ce qui est alimentaire aussi

    Magnifique le film "A la recherche du bonheur" et simpa la vidéo de Shwarzi, les règles sont "cool" et c'est une bonne philosophie.

    La "seul" chose qui me motive personnellement, c'est l'argent et être le meilleur. Ca peux paraître stupide et cupide, mais y a du suivi derrière ses deux choses "insignifiante", et ça c'est plus perso. ^^
    Modifié le 2013-11-13 22:53:39 par YoungTrader
  • iceberg

    L'argent peu être une source de motivation comme toute autre chose, chacun ses objectifs^^
  • chouchou13390

    Un petit "truc" à moi qui me permet de me remotiver après une série d'echec :

    Je garde toujours en tête mes meilleures journées, et après plusieurs trades perdants ou plusieurs journées perdantes, je me dis :
    "Ce qui a été fait peut toujours être refait"

    C'est tout bête mais ça me redonne la pêche
  • iceberg

    ça me fait pensé à quand on dit que le deuxiemme million est plus simple à obtenir que le premier, car on l'a déjà fait et donc on peut le refaire
  • jacques

    Bonjour , je pratique la muscu aussi avec passion ( 4 entrainements / semaine en body , ainsi que le cardio ( sports de combat quand j"étais plus jeune . Ma passion première est l'ésotérisme ' je suis travailleur indépendant ) , J'adore aussi l'économie ( surtout la micro ), la philo ( les anciens ), la littérature et tous les ouvrages didactiques , quels que soient les domaines!
    Ma citation : c'est notre esprit intérieur qui crée notre monde extérieur . qui façonne les événements. , nous sommes l'unique cause de tout ce qui nous arrive , il ne faut s'en prendre qu'à soi-même ! si votre image mentale de vous meme est celle d'une victilme , vous envoyez inconsciemment aux autres le message qu(ils peuvent abuser de vous ! si votre image mentale est celle de quelqu'un qui est fort de caractère et à qui tout réussi , alors les autres vous respecteront et la vie vous sourira, car si vous aimez la vie , la vie vous aimera !
    et :
    je ne savais pas que c'était impossible , alors je l'ai fait ! et encore une autre de mes réflexions :
    se plaindre ne sert à rien ,la seule solution est de faire face , d'affronter les choses ! on peut faire une dépression ou se mettre à l'alcool, certes , mais au lieu d'avoir 1 problème , vous en aurez 2 ! le problème PLUS la dépression ou l'alcool ! Ne perdez pas de temps avec ça , faites face !
    Je peux avoir un genou à terre , mais je n'aurai pas les 2 ! et celui qui est à terre , soyez certain que je le relèverai !
    Qu'est le pire qui puisse arrive sur cette terre? la mort ! mais pour quelqu'un qui ne croit pas à la mort comme moi ( seul pour moi meurt le corps physique , le vêtement , le véhicule ) ce pire ne peut donc pas arriver ; donc il n'y a jamais rien de pire !
  • iceberg

    Super jacques, je pense la même chose. On est responsable de tout ce qui nous arrive donc si on s'attire les merde on peut aussi s'attirer les bonnes choses, cela dépend de notre programmation mental.
  • jacques

    bjr tout à fait , je recommande 4 excellents livres qui m'ont beaucoup aidé:
    -La puissance de votre subconscient , du dr Joseph Murphy
    -Ces vérités vont changer votre vie ( meme auteur )
    -Exploitez tous les pouvoirs qui sont en vous , de Lucien Liroy .
    -Le millionnaire , de Marc Fisher.

    La plupart des gens essaient de changer les circonstances mais souvent le problème revient , car c'est nous-meme , notre façon de voir les choses , qu'il faut changer !
    Toute ma vie , j'ai dit : je ne suis pas sur terre pour etre malheureux , etre malheureux ne m'intéresse pas , je n'ai pas de temps à perdre avec ça !
    Je n'attends pas que les choses arrivent , je fais en sorte qu'elles arrivent !
    Modifié le 2013-11-24 22:58:50 par jacques
  • Karim — en réponse à jacques dans son message #86975

    Jacques,

    Il y a un dicton anglo-saxon qui résume cela en une phrase : "Ne cherche pas à prédire ton avenir, crée le".
    Après l'avoir lu, je ne l'ai plus jamais oublier.
  • jacques

    caractère=destinée
  • Karim

    Ah là, ça va pas être possible de faire plus court.
  • jacques

    nous sommes la seule cause de tout ce qui nous arrive .
  • Jerome

    Impossible n'est pas français.
    Napoléon


    Méfiez vous des citatitations lu sur forexagone.
    Vercingétorix