Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Matériels pour le trading

  • romeo

    bonsoir à tous les forexagoniens. il y a une question qui me turlupine et qui n'a jamais été débattu sur la fofo. quels types de matériels est-il approprié pour trader dans les meilleures conditions? à mon humble avis je pense que un double écran de 20" pour faire tes analyses sur l'un et suivre tes positions sur l'autre ainsi qu'un laptops ou une tablette à un degré moindre en cas de déplacement sont les outils idéaux pour un forex trader.
    et vous qu'en dites vous?
  • romeo

    en tout cas voici tout l'arsenal de guerre .........euh excusez moi de trading de jean louis cussack
    romeo a joint une image
    materiels-pour-le-trading-8464
  • Forthune

    En tant que débutant, voilà dans quoi j'ai investi :

    Un bureau
    Une chaise très confortable
    Une bonne lampe orientable
    Un PC portable
    Un écran de 22 pouces

    Le tout dans une pièce au calme à distance raisonnable des enfants :P
    Bien sur je débute, ça me semble être le minimum mais ça peut être largement suffisant en fonction de la façon dont on trade.
    Évidemment ce matériel évoluera en fonction de ma réussite et de mes besoins.
    Accessoirement j'ai aussi une tablette et un smartphone en secours mais que je n'ai pas acheté spécifiquement pour le trade.
  • romeo — en réponse à Forthune dans son message #89710

    merci de participer à ce débat mais j'aimerais savoir à quelle fin tu utilises précisément le pc 22" et l'ordi portable?
    cordialement
    Modifié le 2014-01-12 17:09:36 par romeo
  • Forthune

    Attention, je n'ai qu'un ordinateur portable avec un écran supplémentaire 22" relié au portable !
    J'ai fait ce choix car je n'ai pas de pièce pour faire un bureau, le bureau est donc dans la chambre... bref quand madame vient se coucher je suis mobile très rapidement et le matin vu que je me lève tôt mon outils de trading est déjà en dehors de la chambre.
    J'utilise l'écran du portable qui est plus petit pour calculer mes positions avec un tableur, lire ce forum, apprendre...
    J'utilise l'écran 22" pour afficher Metatrader ou la plateforme de mon broker. Vu que je ne trade pour l'instant qu'une seule paire, ça me semble largement suffisant.
    Si jamais le succès est au rendez-vous, je passerais certainement à plusieurs écrans et un PC fixe le portable ne servant plus qu'en appoint.
    Pour l'instant je ne veux pas investir plus, il me semble que c'est déjà du money management :P
    Une chose est certaine c'est que lorsque je suis sur le portable seul, je perds énormément en confort visuel !
  • romeo

    on dirait que nous vivons le même problème hein côté famille. j'ai ma fille de 9 mois qui s'amuse tout le temps avec ma souris sans tenir compte du fait que c'est ce que je fais pour payer ses couches. bon courage à toi l'ami
  • Tahitionline

    J'envisage de mettre un Expert Advisor sur un Rasberry PI ou ordinateur similaire pour du trading automatique. Pour le moment il est sur un intel NUC et il marche très bien.
  • salador (invité)

    Bonjour,

    Ce qui peut être intéressant :

    - une souris de réserve
    - des cables de rechange (c'est con, mais en bougeant un meuble j'ai cassé le cable reliant mon modem a la prise...)