Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Londres, New York, Sydney, Tokyo,... quelles sessions tradez-vous ?

  • forexensemble

    Résident en Europe, je suis "naturellement" les marchés de Londres et de New York pour une simple question d'horaires.
    Et vous ?
    Avez-vous des horaires de trading préférés ?

    Certains - dont je fait partie - définissent leur journée avant l'ouverture de Londres.
    Et vous ?
    Modifié le 2013-10-16 08:59:17 par forexensemble
  • YoungTrader

    Il parait que les meilleurs heures (celles ou il y a le plus de volatilité) sont celle où Londres et NY s'interpose..
    Mais personnellement j'ai pas vraiment d'heure. Dès que j'ai un temps de libre, je suis devant mes graphique et j'observe le marcher et place des ordres peu importe les heures. Ma stratégie actuelle n'a pas besoin d'être sur une heure spéciale de trading.. Donc pour moi c'est All Time ^^
    Modifié le 2013-10-16 09:33:55 par YoungTrader
  • chouchou13390 — en réponse à forexensemble dans son message #83557

    Moi je trade de 09h00 à 16h00 heure française.
    Je ne defini pas mes ordres avant l'ouverture de Londres, j'attends justement que Londres ouvre pour voir la direction que prend le cours.

    Je me suis imposé certaines régles :
    - De 08h30 à 09h00 analyse des graphiques en H1-H4 (sur 6-8 paires)
    - Pas de position ouverte avant 09h00
    - A partir de 11h00 j'ajoute l'indicateur ATR sur mes graphs et j'y trace des lignes de tendances. Si j'ai un signal et que l'ATR baisse je ne prends pas position. J'attendrai le retour de la volatilité.
    - Pour l’ouverture de NY, idem j'evite de prendre position à moins d'1/2h.

    Environ 2/3 du temps mon objectif est rempli le matin. Du coup j'éteint l'ordi et j'y retourne que le lendemain.
    Si ce n'est pas le cas, si j'ai eu une perte le matin ou si j'ai un retard à rattraper, je refait le même scénario pour l'ouverture de NY.
    La clé c'est de se mettre en tête que c'est une nouvelle journée (ou une nouvelle session). Ce n'est pas parce que le cours est monté le matin qu'il va continuer à monter l'après-midi.

    Dans tous les cas je clotûre mes positions à 16h00. Certaines fois (rares) je laisse courir ou je "change" mon trade de TF (ex : je passe de M5 en M30 ou H1).
  • Val54

    Je trade souvent pendant la nuit , ce qui fait que désfois le marché est super calme.
  • Jossh

    Bonjour a tous;

    Pour ma part, je suis dessus mes graphes a 7h au ^plus tard, afin de rentrer en position suivant les mouvements bien sur......

    D’après moi les meilleurs moments sont pendant la session de Londres, après sa reste mon opinion...........

    Bons trades a tous............................................Jossh
  • Enzo22 — en réponse à Jossh dans son message #83986

    Effectivement, et je rejoins Jossh la dessus, la session de Londres et une des plus intenses (et intéressantes) car énormément d'ordres passent par celle-ci ! Je ne me souvient plus exactement du pourcentage mais c'est énorme, c'est un carrefour financier, c'est hallucinant !
  • forexensemble

    Perso, je trade la matin. Donc, la session de Londres et parfois le début de la session de New York.
    J'ai la chance d'habiter en Europe... Les places financières les plus actives correspondent ainsi à mes horaires.
    C'est quand même plus sympa que de trader Londres si on habite en Australie... ;)