Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Les dérives du trading automatique

  • Ramy

    Je voulais juste partager cet article que j'ai lu ce matin sur le trading haute fréquence (c'est en anglais, désolé pour les non anglophones!).

    En gros: un robot a comptabilisé pour 4% de l'activité de trading de la semaine dernière sur le marché des stocks aux USA. Un seul robot! Il n'a passé aucun trade (il a envoyé des ordres sur environ 500 stocks différents, à intervals de 25 millisecondes, puis les annulaient, aucun trade n'a été réellement exécuté). Et ça a compté pour 10% de la bande passante allouée aux traders chaque jour sur ce marché!

    Le but de ce robot? Tester le marché et tester le système... En inondant le marché d'ordres, il créé de la latence, ce qui ralentit le calcul et l'execution des ordres, et permet de dégager des opportunités pour ces robot-traders. On parle là de 10% de la bande passante, mais imaginez s'il monte en puissance...

    Voilà de quoi rajouter à la controverse sur le trading automatique :)

    http://www.cnbc.com/id/49333454
  • nobrick

    Si personne ne régule un peu tout ça certains vont pouvoir continuer à faire n'importe quoi et pourrir les marchés de leurs diverses manipulation.
    Et dire que certains crient au scandale quand on prononce les mots analyse technique alors que 90% du marché est contrôlé par des robots