Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

LES BONUS

  • daarents

    BONJOUR A TOUS
    J ai surfer pas mal de temps sur le forum et
    concernant les bonus offert lors du premier depot:
    si je depose 1000$ que j ai 300$ de bonus et que imaginont 3 trades plus tard je fait 1000$ de benefice.donc j ai un compte de 2300$ puis je retirer 2000$?
    Ceci n est pas mon intention ,juste pour comprendre un peu mieux le systeme de bonus

    merci d avance
  • ORO (invité)

    Oui tu peux :)

  • daarents

    merci pour la rapidite
    une dreniere question pour la regle des 5% de mise par trade c est pour eviter les grosse pertes ou l on peu prendre des risques plus important exemples 50%?
  • LeMagicien

    Daarents, En partant du principe qu'on ne peut pas gagner a tous les coups, lorsque tu ouvres une position tu as un risque de perdre ton investissement. C'est pour cela qu'il faut respecter certaines règles de money managment pour éviter de prendre trop de risques.

    Investir 50% de ton capital dans un seul trade c'est presque du suicide, il suffit que tu te trompes 2 fois pour perdre tout ton capital... ;)
  • xlololx

    C'est clair c'est TRES risqué (c'est pour limiter les pertes et pouvoir maximiser tes gains le money management, sans faire d'attaque à chaque pip contre toi ^^), après en général c'est avec les leviers qu'ont jou au fou pas avec son money management ^^
  • daarents

    ok bien recu, donc la regle est une regle de securité pour trader de facon intelligente(je veus dire par la qu il n est pas interdit de miser plus que 5%).Mais si je veus trader des sommes de 500$ par ex ,il est preferable que j attende d avoir un plus gros capital comme 10ou 15 mille dollars.
    je vais suivre les conseils des moderateurs et bien prendre en compte vos remarques.MERCI a vous je vais encore tester le mode demo pour affiner mon style de tradeur (en herbe)^^.
    ENCORE MERCI
  • Anonyme (invité)

    si tu cherche les gros gains rapide, tu peux jouer sur le levier, comme t'as du le lire un levier de 400 ne te permet que 25pips d'écart, mais si tu lance un trade minimum sur etoro, ta mise sera de 2,5$ mais une fois lancé tu peux augmenter stop loss disons à 10$, augmenté le stop losse te permettra par la même occasion d'augmenter ton achat (en gros si tu met 3$ en stop loss ils vont te demander un appel de marge, qui fera que ton trade ne vaudra plus 2,5$ mais 3^$), ce qui permet, pour un cours qui reste assez sur (ça ça sera à toi de juger s'il est sur, avec les différents indicateurs et évents etc..), de pouvoir chercher le même gains minime (2,5$ mais en 25pips), sauf que ta marge de perte sera de 50 ou ce que tu décideras comme pips, par contre c'est vrai que tu risque plus, sauf que si tu as un capital de 1000$ en respectant les 5% (2% les grands traders ;)), en misant même 10$ et en augmentant 4 fois le stop loss (donc 40$), tu seras dans ta marge de money management.. Enfin si j'ai bien tout compris sur le levier ça marche comme ça, et tu paye ton spread qu'à l'ordre passé, tu le paye donc pour 10$ pas pour les 40 d'appel de marge en gros..
  • daarents

    ok ,donc comme je peut comprendre, si par exemple je trade 10$ avec un levier de 400 que je vois que le % des benefices est en augmentation(% en vert) et que j estime que le cours est sur ,si j augmente le stop loss de disons 5fois(50$) les benefices seront plus important et moins risqué que si j avais trader avec 50$ et un levier de 400 directement?
    dite moi que j ai bien compris se serai le paradis^^ lol
  • xlololx

    Non si tu es sur que ton cours (et on ne l'est presque jamais), va continuer sa tendance haussiere, sans atteindre ton stop loss, tu peux augmenter ton take profit directement, ou pour plus de sureté tu ouvre en premier un avec levier de 100 puis un autre de 400 si tu pense que le cours s'envole. par contre si tu veux ouvrir un levier de 400 mais prendre plus de marge, une fois ton trade ouvert tu augmente ton stop loss ça augmente pas tes gains, et si la tendance jou contre toi tu perd plus, mais si le marché dépasse ton sl en 5minute et qu'en 20 c'était ton take profit, avec un sl plus haut tu risquais moins (enfin plus d'argent mais moins ^^)
  • daarents

    ok bien je pense avoir mieux compris cette fois
    merci merci je vais aller sur le liens de YORGO94 sur les 24 lecons d analyse graphique
    semble assez important
    ou puis je telecharger le MT4?merci a tous
  • jvalau

    Tu peux télécharger MT4 ici:

    http://www.metaquotes.net/
  • daarents

    merci pour vos aides ++++