Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

L'argent peut-il rendre heureux ou changer une personne?

  • Spartan

    Bonjour à tous!


    Depuis des années jour pour jour je rêve de devenir riche, de développer des projets que j'ai dans ma tête mais tout cela ne peu se faire sans un capital financier.

    Je pense que le Forex va ne pas faire de moi un homme millionnaire mais est-ce que certains d'entre vous on réussi à percer dans le trading et arriver à ce chiffre suprême dans son compte en banque?

    Question peut-être indiscrète mais je trouve que l'argent est un domaine passionnant auquel la richesse d'une personne qui est parti de rien veut tout signifier: que cette personne a réussi dans la vie et a fait mieux que certaines personnes.

    Après dans tout les cas même avec une richesse promise infini par plusieurs revenus passifs, la mort ne pardonne pas et on va tous y passer mais entre est-ce que l'argent rend-il vraiment heureux? La Lamborghini, les voyages au caraibes 6x par an, faire tout les grands festivals du monde, vivre pour explorer et vivre dans le luxe etc... cela rend-il vraiment heureux?


    Et si vous êtes millionnaire dites-moi si votre mentalité à changée? si vous êtes toujours autant généreux ou si vous êtes devenu radin et égocentrique ou si vous êtes devenu tout simplement triste?
  • Greg252 — en réponse à Spartan dans son message #65418

    Celui qui a dit un jour ''l'argent ne rend pas heureux'' Etait tout simplement jaloux ! Je ne dirais pas qu'il donne le bonheur supreme sur terre mais il y contribue tres bien ! Peut etre que la Lambo c'est vise haut je me contenterais deja d'une belle maison et de partir en vacances plus souvent que quiconque !

    En effet reussir dans la vie, que ce soit au forex ou dans un autre domaine, cela va entrainer des changements de personnaliter, bonne comme mauvaises on sait tous que certaines personnes pleines aux as pensent que les gens sans argent ne valent rien.

    D'autres avec leurs fortunes feront des dons et aideront leurs prochain, cela depend de la personne et de son caractere.

    Ca peut rendre triste ? Mouai mais alors la c'est pas l'argent qui rend triste c'est ce que tu en fais.
  • mimoun

    tout a fait d'accord avec greg et d'ailleurs sur ce que tu dis lamborgini , vie de luxe et autres , je trouve sa simpliste pour quoi se faire tout sa alors que rendre heureusse tout sa famille est vraiment mieux que celle-ci (c'est mon avis vous en dites quoi?)
    Modifié le 2012-12-18 17:04:25 par mimoun
  • ben73390

    L'argents ne fait pas le bonheur c'est vraie que d'etre sdf c'est super surtout a cette période suis qui a dit cette phrase ferais mieux d'allez se caché !

    Changer de vie oui sa peut selont ton envi et changer quelqu'un oui j'en connais que avant il osais a peine sortir et maintenant il flambe les billet de 200 comme des 10 mdr
  • fog

    l'argent ne fait pas le bonheur, c'est ce qu'on en fait, maintenant quand t'as rien tu fais rien, c'est sur...

    perso bien que rouler dans une aventador avec une Urwerk au poignet ne me déplairait pas, mon bonheur c'est plus de réaliser des projets, ça va de fonder une famille à ouvrir mon agence de design, à la face nord du cervin. etc ...

    donc j'accorde plus d'importance à la réalisation de la réussite, qu'à l’exhibition de celle ci.
  • ben73390 — en réponse à fog dans son message #65702

    Moi si j'ai la chance de gagné beaucoup et de passé la famille avant qu'il ne se fasse plus chier a faire des taf de merde avoir un trains de vie confortable sans dépensé de l'argents inutilement
  • greg3395

    proverbe:
    "Celui qui cultive sa terre sera rassasié de pain ; mais celui qui recherche l'oisiveté sera rassasié de misère "

    exemple les PDG des multinational
    c'est comme des rois qui créa un empire.
    mais comme un "roi" , beaucoup de responsabilité.
    mais sont t'ils heureux comme même ?
    non t'il pas de problème interne ?

    Si vous avez de la famille , des amis
    un travaille que vous aimez bien et enfin des activités , des projets.
    peu t'être aller vous transpirer pour aller visiter new york mais au moins , vous serai plus heureux que en claquant des doigts.

    je considère que vous êtes heureux , quand vous acceptée vôtre vie et que vos proches vous soutienne.

    pour finir , clip de Sinik:

    https://www.youtube.com/watch?v=tBtqFJf65gs

    Greg
  • ben73390 — en réponse à greg3395 dans son message #65791

    Moi je pense ceux qui sont pdg ne sont pas heureux pourquoi ?

    Il doivent avoir une lourde responsabilité le stress non stop il doivent avoir des chiffre a sortir tout les mois ou des chose comme ca

    Tu a totalement raison Greg :)
  • matconi

    Faudrait demander à l'ancien patron de Lehman Brother si c'est stressant et avec beaucoup de respondabilités !!! Personnellement j'en doute, il doit bien dormir dans sa villa à plusieurs millions.

    Ou demander à Noël Forgeard Ex pdg d'EADS qui quitte l'entreprise avec plus de 8 millions de prime alors que l'entreprise est en crise. Denis Gautier-Sauvagnac ancien président de l'UIMM quitte part avec 1,5 millions alors qu'il est suspecté d'avoir piqué presque 20 millions dans la caisse.

    T'as de la pression quand tu bosses lorsque tu risques du jour au lendemain de ne plus pouvoir nourrir ta famille si tu perds ton boulot. Mais eux je doute qu'ils aient beaucoup de pression, vu qu'ils peuvent te couler la boite et mettre tout le monde au chomage en touchant tout de même des primes de plusieurs millions en remerciemant. Même pénalement ils ne risquent pas grand chose.

    Après faut voir ça avec leur conscience mais je doute qu'ils en aient une ;)
  • rims-tuned60

    Bonjour à tous!

    pour répondre a certaine de t'est question.

    point de vue personel je pense pas qu'il ya beaucoup de persone qui ont réussi a monter au millions avec le trading FOREX.

    ensuite l'argent rends t'il heureux ? je pense que oui mais l'argent ne fait pas tout

    l'argent change les gens qui en ont ? je pense que oui le train de vie change et la personnalité aussi ( souvent malsaine )

    des millionaires sur se forum tu n'en trouvera certainement pas ( bien trop occuper et n'ont pas de temps a perdre ici )
  • Samir (invité) — en réponse à Greg252 dans son message #65419

    L'argent
    n'est pas destiné à vous rendre
    heureux, mais il peut rendre votre
    vie plus confortable et vous donner
    des options.
    Le bonheur ne vient pas de
    l'extérieur. Il vient de l'intérieur et
    c'est un choix. Si vous voulez être
    heureux, tout ce que vous avez à
    faire est de décider d'être heureux!
  • forexensemble — en réponse à Spartan dans son message #65418

    Spartan, le 16/12/2012 dit :
    Depuis des années jour pour jour je rêve de devenir riche

    ... riche de quoi ? d'argent ? Si ma famille dispose d'un patrimoine important, je serai tôt ou tard riche d'argent sans avoir rien fait pour. Là, il me faudra bien trouver d'autres valeurs pour donner sens à ma vie.

    Si je n'ai pas d'argent, quel sens vais-je donner à ma vie quand j'en aurai ? Cette question bizarre s'est imposée à de très nombreux gagnants de loterie. Certains ont même tout donnés pour ne plus avoir d'argent parce qu'ils avaient perdu tous leurs amis, et ce qui donnait auparavant sens à leur vie.

    Pour moi, la vraie question est : au service de quoi d'important, qui fait sens pour moi, vais-je mettre l'argent que je gagnerai ? Une fois la réponse mise à jour et formulée, là il est temps de me poser la question du comment je vais le gagner.

    Si je choisis de gagner mon argent en tardant le Forex, pourquoi pas. C'est juste un moyen d'arriver à mon but ultime.

    Spartan, le 16/12/2012 dit :
    est-ce que certains d'entre vous on réussi à percer dans le trading et arriver à ce chiffre suprême dans son compte en banque?

    Oui, certains réussissent à gagner leur vie en tradant.
    Maintenant, quel est le "chiffre suprême" que je veux dans mon compte en banque ? Ben, justement, ce n'est pas dans mon compte en banque que je le veux. Sauf si le but ultime de ma vie est de faire grossir mon compte en banque pour mes héritiers...

    Spartan, le 16/12/2012 dit :
    Question peut-être indiscrète mais je trouve que l'argent est un domaine passionnant auquel la richesse d'une personne qui est parti de rien veut tout signifier: que cette personne a réussi dans la vie et a fait mieux que certaines personnes.

    En fait, cela signifie surtout que cette personne donne de l’importance à l'argent plutôt qu'à ce qu'elle pourrait en faire.

    L'argent est de l'énergie accumulée. Si je n'utilise pas cette énergie pour la transformer en quelque chose qui fait sens pour moi, c'est comme si j'ai l'électricité chez moi mais que je m'éclaire en faisait un feu au milieu du salon, feu que j'allume bien entendu comme le faisaient les hommes des cavernes.

    Spartan, le 16/12/2012 dit :
    une richesse promise infini par plusieurs revenus passifs

    Une richesse infinie n'existe pas dans un monde fini.

    Spartan, le 16/12/2012 dit :
    l'argent rend-il vraiment heureux? La Lamborghini, les voyages au caraibes 6x par an, faire tout les grands festivals du monde, vivre pour explorer et vivre dans le luxe etc... cela rend-il vraiment heureux?

    Si le sens de ta vie consiste à voyager et à conduire des bagnoles de luxe en parcourant les festivals du monde, oui, tu seras très heureux.

    C'est vraiment une question de sens.
    L'être humain trouve du sens dans la participation à quelque chose de plus grand que lui-même.
    A toi de découvrir le/les domaines qui te permettront de participer à l'élaboration de quelque chose de grand.

    Spartan, le 16/12/2012 dit :
    Et si vous êtes millionnaire dites-moi si votre mentalité à changée? si vous êtes toujours autant généreux ou si vous êtes devenu radin et égocentrique ou si vous êtes devenu tout simplement triste?

    Je doute fort que ceux qui sont devenu millionnaires en tradant à partir de "rien" soient bien nombreux. C'est un travail, un gros travail qui prend du temps, beaucoup de temps. Comme tous les jobs.

    S'il en allait autrement, le trading n'existerait tout simplement pas ; en effet, je ne connais personne qui mettrait son argent sur les marchés pour que les autres le gagnent. C'est exactement comme dans tous les autres métiers : en échange des heures de compétence que tu consacres à cette activité, tu gagnes de l'argent. Ni plus, ni moins. Maintenant, il y aura toujours des super-doués-chanceux qui deviendront millionnaires plus vite et facilement que les autres. Comme dans tous les autres domaines de la vie, quoi.