Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Jusqu’à où peut-on aller avec un compte micro?

  • Dhagaa

    Je trade depuis quelque temps en démo et j'avoue que ça m'amuse beaucoup! J'ai regardé gonfler ce petit magot virtuel avec plaisir. Les différentes configurations commencent à m'apparaitre de plus en plus clairement et c'est à chaque fois un grand plaisir de voir ma prédiction se confirmer.

    J'ai bien compris qu'à part de rares exceptions, on ne se met pas millionnaire avec le forex, qu'il faut y investir de grosses sommes pour gagner gros avec en tête la forte possibilité d'y perdre presque tout. Je ne vais donc surement pas prendre l'épargne-étude des enfants ou mon petit fond de retraite pour jouer au con avec. Le seul budget que je puisse dégager est celui qui allait normalement vers mon compte Travian; une petite somme variant annuellement de 100 à 200$...

    Voici donc ma question: Est-ce que je peux réussir à faire croitre une si petite somme? Ou est-ce de l'argent qui ne ferait que disparaitre en fumée à très court terme?

    C'est de l'argent que je suis disposé à perdre, mais les tests que je fais depuis quelques semaines me donnent à croire que j'aurai ma chance de le faire grandir un peu.

    Merci de vos réponses.
  • edgar

    tu peux essayer le REEL avec des comptes NANO:10$=1000$,
    j'ai mis exprès en $ c'est plus facile la conversion:argent,pips
  • emma81

    Bonjour,
    tu peux tout à fait commencer avec 100 ou 200 €, c'est ce que j'ai fait, moi. Bon après, faut être super patient hein, parce que ça grossit pas comme ça non plus. Si tu gagnes, ce seront des centimes au tout début, mais bon : j'avais une prof à l'époque qui disait qu'il est possible de vider une piscine avec une petite cuillère.
    Pour en revenir à mon expérience, j'ai commencé avec 100 € et des micro, et nano lots. Au bout de quelques mois, j'ai doublé le capital. Peu à peu tu prends des positions de plus en plus grandes (attention à toujours respecter ton money management quoi qu'il arrive !), donc tu gagnes de plus en plus. Il faut pas mal de temps, c'est vrai, mais c'est possible.Reste à savoir si tu pourras attendre....
  • Dhagaa

    Attendre? Mais j'ai élevé la patience au rang de défaut alors j'ai tout mon temps.

    Après, même si je n'arrive qu'à augmenter mon capital de quelques points de pourcentage par année ce sera toujours plus que dans mon compte d'épargne. Ensuite, si j'arrive à faire comme toi, @emma81 , et que je le double au bout de quelques mois ben ça laisse rêveur...

    Quoi qu'il en soit je n'attendrai pas après cet argent pour vivre, je vois plus le trading comme un loisir amusant que comme une réelle source de revenus. Du moins pour le moment.
  • toniolaclasse

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut commencer avec un capital de 500 Euros, ce qui te permettra d'avoir une bonne marge de sécurité sur les marches.
    Il faut trader avec un bon money management (petit effet de levier).

    Avec 100 Euros tu peux ouvrir des positions a 0.01 avec un gain de 10 pips cela te donne 1 euro de gain.
    Avec 500 euros tu ouvres 0.10 avec un gain de10 pips tu gagne 10 euros.
    En fessant 3 Trade positives sur la semaine (ce qui n'est pas difficile) tu arrives à une rentabilité de360 Euros/mois.
    Le but n'es pas d'avoir une exposition importante il faut trader progressivement
  • jacques

    Bjr , 500 euros pour les cfd sur le forex c'est bien.
    Je suis chez XTB et en suis satisfait.
    Cependant avec une somme si petite évidemment mes gains sont minimes .
  • Scalpeur-indices

    Bonjour, je souhaite aussi commencer en réel avec un petit capital de 500 euros chez fxcm.

    je teste ma stratégie depuis 2 mois , elle me donne de bon résultat.

    j'utilise Ichimoku , RSI 14 + chartisme sur les TF : H1 M15 M5.

    je trade sur du court terme, avec les même money management que j'appliquerai en réel.

    je scalp les indices avec un pip qui va de 1 euro à 5 euros, je vise 1 à 15 voire 20 pips max , avec un stop très serrer à 5 pips environ.

    en intraday le pip est à 0.5 euro,je vise 40 à 50 pips , le stop est à 20 pips environ.



    Bon trade à tous
    Modifié le 2014-09-24 11:28:11 par AliX : moderation / vous pouvez ouvrir un journal de trading