Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Fin de semaine, on décompresse un peu..

  • Pickup

    salut la communauté .

    nous voila en fin semaine ^^ pratiquement la fin du mois et bien sur les présidentiels US qui arrivent .

    la n'est pas le sujet .......

    00h58 , madames est au lit , les enfants aussi , seul devant mon pc je me permet enfin de me faire un petit cocktail maison, pas trop corsé mais juste ce qu'il faut ^^

    ce week-end ces pénards , petit restau en famille , petit verre à la maison entre amis et pas une fois nous aborderons des sujets de bourse ....enfin le meilleurs moment de la semaine ces bien le week-end ^^

    peut-être un petit coucou ce week-end sur le forum !

    bon aller fait encore faire un petit tour sur le forum .....bon week-end.
  • trdr7 — en réponse à Pickup dans son message #106148

    ça me fais plaisir de voir ce genre de post.
    Justement le week end c'est repos, l'occasion de se changer les idées et de sortir la tête des écrans.

    Sur ce forum il n'y a aucun travail la semaine (je n'ai jamais vu une analyse tomber avant 8h et pourtant c'est ce qu'on fait tous tout les jours. Personne ne pose de débat ou de question, personne ne travail, tout le monde semble attendre le jour ou quelqu'un viens déposer un indicateur ou un robot... et le week end, période de détente, il n'y a plus personne...
    Il n'y à pas non plus de liens d'amitié, finalement personne ne se parle pour autre chose que se contredire.

    Donc il n'y a ni liens de travail ni social, c'est bien triste.

    c'est pour cela que ce message me fais plaisir, il ne parle pas de trading mais souhaite un bon week end, parle de la vie en dehors du trading et on n'y recherche aucun intérêt :) Quand je travaillai avec beaucoup d'autres personne on s'appelais après les clôtures, le week end juste pour savoir si ça allait etc... ça faisait beaucoup de bien aussi à notre trading parce qu'on ne se sentait pas seul, on était avec des gens proches avec qui on n'avait pas que des liens de collègues. :)

    C'est une chose très importante, votre vie extérieur influence fortement votre trading et ces petites choses là ça y contribue ! ;)

    Bon week end à toi aussi Pickup !
  • Pickup

    salut trdr7 ,

    Merci pour ton encouragement sur mon sujet .

    A force de parler pognons on en oublie les vrais valeur de la vie .

    Il est vrai que je ne passent pas trés souvent sur le fofo mais j'ai toujours un petit regard chaque jours , je ne recherche pas de solutions et encore moins à donner des leçons de quoi que se soit !.
    Je regarde , je scrutent et je me dit que beaucoup de personnes se disputes ou déballes des sujet qui sont sans cessent toujours les même baratins , toujours à ce dirent si la bourse ces pas des arnaques ou les gens qui se fond voler leur pognons chez les brokers ...MAIS JAMAIS je n'entend ? ALORS COMMENT TU VAS !!! .
    Je ne suis en aucun cas un pro du trading mais certainement pas un débutant non plus , j'ai fait le tour de tout et il y a pas 36 solutions pour gagner en bourse ! .
    On a beau avoir le meilleurs indicateur du monde ! mais si on ne sais pas s'en servir alors cela ne sert a rien.

    Merci à toi de m'avoir fait un petit coucou au bars ( aller tiens... je t'en paye une ? )
    Modifié le 2016-11-02 00:41:29 par Pickup
    Pickup a joint une image
    fin-de-semaine-on-decompresse-un-peut-10399
  • trdr7

    ok pour le coup ! :)

    Comme tu dis, y'a pas 36 solutions ;) et même je dirais mieux, si on parle de trading pur (pas de carry, spread, brokering etc...) il n'en reste que 2 ! c'est les 2 seules utilisées depuis 100 ans dans toute les salles de marchés.

    Après il y a 1000 et une façon de faire pour entrer sur le marché mais globalement tout les pros entrent à peu de choses près pour les mêmes raisons et au même moment (vague 3 à étudier.) Alors quand je vois des gens réinventer la roue alors qu'avec 0 indicateurs on peu déjà s'en sortir, faut juste savoir lire les mouvements :)

    au plaisir d'échanger ;)
  • ZeBist

    Pour la bonne ambiance du forum Il faudrait organiser des activités qui permettent de se rencontrer : bar ou activités sportives, par contre les sujets de conversations risquent de ne pas beaucoup varier :D.
    Dans tous les cas : bon week end à tous.
  • trdr7

    pas simple, tout le monde n'habite pas dans la même région. autrement déjà commencer par échanger sur le forum de manière constructive ça serait un bon début ;) je vois assez peu d'analyses ou de discussion à propos de trading. souvent c'est des gens qui se demande si on peut gagner aux options binaires ou qui se sont fait escroquer. d'autre fois c'est des gens qui cherchent des indicateurs en espérant que ça va les aider à comprendre le marché alors qu'il n'en est rien... je vois jamais de questions intéressantes à propos des marchés ou même de l'analyse.

    beaucoup avanceraient dans le domaine si déjà les discussions prenaient cette tournure :)
  • ShipIt

    Je suis d'accord sur l'ensemble.
    Je reviens sur le forum apres plusieurs mois et visiblement y a plus grand monde par ici !
    Je sais pas comment ca se passe sur les autres forums mais c'est vrai que depuis mon instcription j'ai jamais vraiment senti d'esprit de communauté.

    Le trading en est peut etre la cause, c'est une activité tres personnel.
    Au final les trader experimentés ont deserté, du coup les débutants et intermediaires désirant vraiment apprendre ont également deserté.
    Et forcement sans personne pour guider les debutants vers la bonne démarche le contenu s'appauvrit !
    Modifié le 2016-11-04 09:16:42 par ShipIt
  • trdr7 — en réponse à ShipIt dans son message #106178

    les experimenté désertent c'est clair ! quand je vois des débutants qui racontent n'importe quoi et qui en plus soutiennent face à des pros je me dit que c'est forcé... c'est les même qui resterons à vie sur options binaire à chercher des indicateurs qui traderaient à leur place...

    les autres forums je sais pas, je sais que celui de andlil fonctionne bien et tout le monde se parle. moi je suis pas très forum à la base donc je sais pas trop, je suis plutôt du genre à bosser avec les personnes proches dont je connais vraiment les capacités. c'est dans ces cercles là qu'on apprend des choses qui bien souvent n'en sortent pas ;)
  • ShipIt

    J'ai déja entendu des formateurs déconseiller les débutants de trop participer aux forums parce que c'est une perte de temps, il y a beaucoup de mauvaises informations et faire le tri est usant.

    Après il faut pas se leurrer, les gens ont tendance à penser que trading = "argent facile" du coup ça attire énormément de monde, la dessus viennent se greffer les arnaqueurs !
    Tous ca pour dire que la grande majorité des gens qui viennent au trading, sans vouloir les insulter, ne sont pas intéressant sur le sujet.

    Peut etre qu'une partie privé sur le forum serait un plus, l'acces a cette partie devrait etre assez simple ca serait juste histoire de filtrer un peu, on me dira peut etre que Forexagone est dédié aux debutants et que si on est pas content on a qu'a aller voir ailleur, mais un forum de debutant sans participant un peu plus expérimenté de toute évidence ça marche pas trop.
    Ceci dit Forexagone n'est pas qu'un forum, peut etre que le reste des outils font tourner la boutique, j'en sais rien.

    En ce qui concerne Andlil je connais ses vidéos et son site.
    Pour la petit histoire "a cause" de lui je me suis essayé au scalping et clairement c'est pas fait pour moi .:)
    Mais pour en revenir a Andlil ce n'est pas un forum c'est avant tout son site, ce qui veut dire qu'on atterit pas sur le forum par hasard.
    Quand on arrive sur Andlil c'est qu'on a fait des recherche sur le trading.
    C'est, a mon sens, la grande difference avec forexagone qui est, depuis toujours, un site et un forum dédié aux debutants !
    Modifié le 2016-11-04 10:27:24 par ShipIt
  • ShipIt

    Et puis d'une maniere generale les reseaux sociaux ont supplanté les forums, l'avantage du réseau social type twitter c'est que tu suis uniquement les gens qui t’intéresse.
    Mais je trouve qu'il y a moins d'echange, c'est plus "m'as tu vu"
    Modifié le 2016-11-04 10:36:59 par ShipIt
  • Lueur

    Fin de semaine, et bientot fin d' année 2017.

    Là la connexion au site etoro passe mal, on ne peut même pas consulter les pages publiques.
    DAX (GER30) continue à monter (11404) mais les graphes ont du mal à se charger (sauf sous MT4).

    La connexion ici à cause de la météo sans doute (pluie).
    Mais sur site etoro, ils disent que c'est un problème technique.

    Un weekend en avance.
    Modifié le 2016-12-16 19:11:36 par Lueur
  • Pickup — en réponse à Lueur dans son message #106842

    Lueur, le 16/12/2016 dit :
    Fin de semaine, et bientot fin d' année 2017. Là la connexion au site etoro passe mal, on ne peut même pas consulter les pages publiques. DAX (GER30) continue à monter (11404) mais les graphes ont du mal à se charger (sauf sous MT4). La connexion ici à cause de la météo sans doute (pluie). Mais sur site etoro, ils disent que c'est un problème technique. Un weekend en avance.


    salut a toi , moi par contre c'étais sur mt4 depuis ce mercredi , une latence comme j'avais jamais vu ! , bon c'était sur compte demo , mais sur mes compte réel alors pas de soucis et pratiquement jamais connus de latence , enfin je crois que il doit y avoir beaucoup de facteur car j'ai entendu dire que pas mal de restructuration sur les serveurs mt4 et quelque plate forme privée son en cours pour avoir un meilleur service , oui bon on verra l'année prochaine ^^
    bon weekend
  • Lueur

    Comme ça coince avec etoro, j'ai passé le temps et après je me suis rappelé de l'arène de xm alors j'y suis allé.

    Réglages et tout puis passe un ordre mais marché fermé. Quelle gaffe j'ai fait mais au moins j'y suis allé.

    Bon weekend.
  • Pickup — en réponse à ShipIt dans son message #106181

    ShipIt, le 04/11/2016 dit :
    J'ai déja entendu des formateurs déconseiller les débutants de trop participer aux forums parce que c'est une perte de temps, il y a beaucoup de mauvaises informations et faire le tri est usant. Après il faut pas se leurrer, les gens ont tendance à penser que trading = "argent facile" du coup ça attire énormément de monde, la dessus viennent se greffer les arnaqueurs ! Tous ca pour dire que la grande majorité des gens qui viennent au trading, sans vouloir les insulter, ne sont pas intéressant sur le sujet. Peut etre qu'une partie privé sur le forum serait un plus, l'acces a cette partie devrait etre assez simple ca serait juste histoire de filtrer un peu, on me dira peut etre que Forexagone est dédié aux debutants et que si on est pas content on a qu'a aller voir ailleur, mais un forum de debutant sans participant un peu plus expérimenté de toute évidence ça marche pas trop. Ceci dit Forexagone n'est pas qu'un forum, peut etre que le reste des outils font tourner la boutique, j'en sais rien. En ce qui concerne Andlil je connais ses vidéos et son site. Pour la petit histoire "a cause" de lui je me suis essayé au scalping et clairement c'est pas fait pour moi .:) Mais pour en revenir a Andlil ce n'est pas un forum c'est avant tout son site, ce qui veut dire qu'on atterit pas sur le forum par hasard. Quand on arrive sur Andlil c'est qu'on a fait des recherche sur le trading. C'est, a mon sens, la grande difference avec forexagone qui est, depuis toujours, un site et un forum dédié aux debutants !


    salut a toi Shiplt ,
    Oui ce forum est pratiquement pour débutant , je pense que si un débutant va sur un forum de pro il y perdra son temps car il n'y comprendra rien ! car les pro parle plus vite avec les termes de bourse que tu connais , même moi j'évite les termes boursiers sa complique moins les choses , j'ai déjà fait un faux truc sur ce forum et cela a mordu ( demande a trdt7 il le sais ) , du coup on vois les gens qui se manifestent et vienne juste pour trouver des solution facile alors qu'il n'y connaissent rien , les vrais membre cela se remarque de suite , c'est souvent les même qui poste des sujets !
    Pour revenir à un sujet que tu parlait sur un lien privé ! , je pense que cela avait déjà était discuter et que cela est parti en claquage de porte !
    Pour moi les forums ne sont pas une perte de temps , je pense pas , on y trouve quand même des sujet qui peuvent aider a justement ne pas faire les même bêtises que d'autres , sa va pas t'aider a gagner des millions mais a t'aider pour d'autres circonstances , bien sur il ne faut pas dormir sur le forum !!
    Donc je confirme bien ton raisonnement ^^
    bon trade.
  • Pickup

    C'est la fin de la semaine et bon weekend a tout le monde .
    Pickup a joint une image
    fin-de-semaine-on-decompresse-un-peu-10460
  • Pickup

    bon weekend
    Pickup a joint une image
    fin-de-semaine-on-decompresse-un-peu-10544
  • hoebi

    Bon weekend aussi :)
  • trdr7

    bon week les gars ! à lundi même si je traine presque plus sur le forex pour ma part :(