Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Débat sur les dépenses foyer salarié VS chômage

  • toniolaclasse

    Bonjour suite à une discussion que j'ai postée sur le chômage Français, il y a 2-3 jours je voudrais votre avis sur le fait que l'on peut baisser de maniéré radical le chômage en France.

    P.S: Le but de mon message n'est pas de remettre en question le statu de chômeur pour toute personne qui ne retrouve pas du travail facilement ou des cas de force majeure.

    Bonne journée
    toniolaclasse a joint une image
    comparatif-de-revenus-entre-2-familles-de-5-personnes-salarie-vs-rsa-8767
  • Pikatchu — en réponse à toniolaclasse dans son message #92848

    Cette photo me rappelle

    http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/article-685778-3-dossier-hoax-rumeur-chaine-mail.html

    J'invite donc à retirer la photo puisqu'elle fourni de fausses informations et par conséquent des débats inutiles vu que les hypothèses de départ sont erronées.

    Pour le chômage en général, il faut pas vraiment chercher le lien entre niveau de sécurité sociale et taux de chômage effectif mais plutôt le contexte économique du pays.

    A titre d'exemple, l'Espagne est très durement touché pourtant la couverture est de 50% du salaire après 181 jours pour autant que le chômeur ait payé les cotisations adéquates sur une durée minimale adéquate avant de perdre son emploi. Les cotisations sont finies dans le temps (max 2 ans si 6 ans de temps plein avant). Maintenant, d'un point de vue économique, il y a bulle spéculative dans l'immobilier qui a explosé mettant sur le carreau un nombre important de travailleurs dans le bâtiment. Pour rappel, la crise a explosé en 2008 alors qu'on est en 2014. Je doute que les chômeurs le soient volontairement puisque sans revenu depuis plusieurs années.
  • toto

    Donc il vaut mieux ne pas travailler lorsqu'on est en couple avec 3 enfants....(normal famille nombreuses) alors que avec deux enfants c'est là où c'est vraiment pas intéressant....
  • pierotfab — en réponse à Pikatchu dans son message #92857

    bonjour Pikatchu tu dis que cela n'est pas vrai peut on vraiment faire confiance au site que tu as indiqué?
    pour ma pare je ne le connais pas!

    Je me permets de te poser la question car j'ai déjà montré ce document a un de mes collègue qui a été licencier économiquement en fin 2012 pour avoir son avis sur la question est celui ci ma répondu que les chiffres n'êtes pas forcement exacte mais qu'on se rapprocher fortement de la réalité. (ce document a crée une grosse polémique sur Facebook il y a quelques mois).

    Dans le cas ou tu as raison je formule également ma demande envers toniolaclasse de supprimer ce document.
  • edgar

    il n y a pas lieu de se poser la question le but de ce comparatif meme s'il est vrai est:
    LE FAIBLE NE DOIT EN AUCUN CAS PROFITER
    mais il ne faut jamais s'occuper du fort: chiffe au temps de BALLADUR(comdidat au presidentiel)
    un chomeur coute 15 000 f et un chomeur touche en moyenne 5 000 f,où est passé le RESTE?
    les cotisation chomage coute 120 0000 000 000 f et les chomeurs perçoivent 20 000 000 000 f, où sont passés les 100 000 000 000 f:DANS LE BIZNESS autour du chomage (formation ,reformation ,stage etc....)
    pour rappel:le coup du STRESS depasse l'IMPOT sur le REVENU mais c'est un MAL où personne NE RALE: je paye TROP pour le STRESS(parcque c'est le FORT qui profite)
  • toniolaclasse

    Bonjour ce comparatif est placé dans plusieurs site internet est a il a crée beaucoup de polémiques.
    Il se peut que ce ne soit pas des chiffres a l'euro prêt mais il se rapproche de la dure réalité.

    C'est donc pour cela que je vais mener ma petite enquête afin de trouver des chiffre plus précis.

    Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour les résultats.
  • edgar — en réponse à toniolaclasse dans son message #93807

    toniolaclasse, le 30/04/2014 dit :
    Bonjour ce comparatif est placé dans plusieurs site internet est a il a crée beaucoup de polémiques. Il se peut que ce ne soit pas des chiffres a l'euro prêt mais il se rapproche de la dure réalité. C'est donc pour cela que je vais mener ma petite enquête afin de trouver des chiffre plus précis. Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour les résultats.

    et si les chifres etaient vrais?il faut que les chomeurs COTISENT mais il ne faut pas les renumerer?
    ou bien des qu'une personne est CHOMAGE il faut qu'elle prenne la place d'un SALARIE et travailler GRATUITEMENT?
  • toniolaclasse — en réponse à edgar dans son message #93813

    Mon but n'est pas de salir les chômeurs, car je l'ai été pendant 6 mois en 2002.
    Je veux juste attirer l'attention sur le fait que la jeunesse Française n'est pas attirer par le travail.
    Personnellement je m’inquiète comme pas mal de personnes pour la retraite et un problème économique peut surgir a tout moment comme ce qui c'est produit en Grèce. ( j'ai quelques économies et je ne veux pas les perdres).
    Le chômage est un problème majeure en France c'est également pour cela quel Valls a pris ces nouvelles fonctions.

    Maintenant je comprend que tu as une manière différente de penser et je la respect sincèrement.

    Bonne journée.
  • edgar — en réponse à toniolaclasse dans son message #93847


    dans chaque c'est la meme chanson:leurs ressortissants sont des fainéants
    si on regarde de pres les statisques ci dessus:economiquement cela revient moins cher garder le personnel que de supprimer des postes meme s'il n y a rien à faire
    pour rappel: au moyen age un cerf est serviable et coreveable à merci avec la benediction de l' EGLISE ,avec le developpement de l'imprimerie les protestants ont essayé le contraire'egalité pour tout le monde,ils etaient massacrés
    Modifié le 2014-05-02 11:06:17 par AliX
  • LratinOO

    Je suis maman celibataire avec deux enfants!
    je travaille et donc un revenu, j ai le droit aussi aux allocations familiales et apl!
    En calculant tout, je gagne 100 euros de plus que si je ne travaillais pas!
    Si je deduis mes frais d essence, les impots, et mes frais pour la garde des enfants...... ben je vous laisse imaginer!
    Je n ai pas assez des 100 euros supplémentaires au mois!
  • platon — en réponse à LratinOO dans son message #93968

    C'est bien ce qu'on dit .. on gagne plus à ne pas travailler ...(pas tout le temps ni pour tout le monde évidemment!)
    Modifié le 2014-05-06 15:15:31 par platon
  • edgar — en réponse à platon dans son message #93973

    platon, le 06/05/2014 dit :
    C'est bien ce qu'on dit .. on gagne plus à ne pas travailler ...(pas tout le temps ni pour tout le monde évidemment!)

    la premmiere inquietude des FRANCAIS est le CHOMAGE mais vous que c'est une AUBAINE de ne PAS TRAVAILLER
    dans ces conditions ON DOIT
    1-supprimer les prud'hommes car un licenciemet "sans cause réel est serieuse" est ILLEGALE et l'EMPLOYEUR doit PAYER des inedemnités de LECENCIEMENT
    2- par extension tous les organismes qui appliquent la loi doivent supprimés:en 1er AMF car ils montrent"les brokers escrocs"
    je vois très où vous VOULEZ en venir:il ne faut pas indemniser les chommeurs en clair eliminer TOUS LES PARASITES DE LA SOCIETE:
    en 1931 les NAZIS disaient:500 000 chomeurs, 400 000 juifs LA SOLUTION EST TRES SIMPLE
    en allmand:500.000 arbeit,400 000 judein ausweg sehr einfach
  • platon

    Tu pète un câble mec! et ne plus t'es à côté de la plaque.. moi je parle même pas avec toi c'est pas la peine de débattre la dessus à plus!
  • edgar — en réponse à platon dans son message #94007

    platon, le 07/05/2014 dit :
    Tu pète un câble mec! et ne plus t'es à côté de la plaque.. moi je parle même pas avec toi c'est pas la peine de débattre la dessus à plus!

    developpes tes propos pour etre credible, l 'intox pour ACCABLER les chomeurs ne passe par moi
    déjà qu'ils vivent un drame et en plus faire croire qu'ils gagnent plus qu'un SALARIE c'est LE BOUQUET
    il faut etre C..... ou avoir d'autres interets pour l'approuver
  • toniolaclasse

    edgar, le 02/05/2014 dit :
    dans chaque c'est la meme chanson:leurs ressortissants sont des fainéants si on regarde de pres les statisques ci dessus:economiquement cela revient moins cher garder le personnel que de supprimer des postes meme s'il n y a rien à faire pour rappel: au moyen age un cerf est serviable et coreveable à merci avec la benediction de l' EGLISE ,avec le developpement de l'imprimerie les protestants ont essayé le contraire'egalité pour tout le monde,ils etaient massacrés


    Bonjour edgar je me permets de revenir vers toi car je pense qu'il y'a une confusion.
    Nous ne parlons pas de personnes qui sont au chômage car ils n'ont pas le choix car ils ont perdu le travail licencier ou autre...

    Nous parlons de personnes qui on la possibilité de travailler avec une bonne capacité physique ou mentale mais qui simplement se cache derrière les aides.

    Les aides sont la pour aider des personnes qui en ont besoin pas des personnes qui profite de la situation.

    Mais dis-moi edgar quel âge a tu ? Tu travaille? A quel âge va tu partir a la retraite? De quel montant sera ta retraite?
    Moi c'est des questions que je me pose tout les jours comme beaucoup de personnes.

    Bon Week-end.
  • edgar

    @toniolaclasse
    et alors pourquoi les statistiques sur les chomeurs ? il y a aussi d'autres propos:
    :les chomeurs passent leurs vacances sur la cote d'azur,au prix de la semaine et l'indmnité moyenne est autour de 750 euros il serait difficile de le faire
    2-je connais un chomeur qui ne veut pas travailler, si on ecoute tout ceux qui l'affirment cela dépassent largement la population de la FRANCE!!!
    pour finir le chomage est ARTIFICIEL afin de faire peur aux salariés et non parcequ'il n ' y a pas de travail
    pour ma vie personnelle que tu poses:j'ai 75 ans et pour connaitre mes revenus il faut multiplier le SMIC par un chiffres fixe superieur à 2 et sans depasser 150 000 euros/an autrement je tiendrai des propos de DROITE et à 500 000 euros je tiendrai des propos de EXTREME DROITE
    Modifié le 2014-05-09 15:37:48 par edgar
  • toto — en réponse à edgar dans son message #94083

    Pour une part tu as raison mais est-ce pour autant de dire que tous les chômeurs sont comme cela ??? Je crois que tu n'as pas trop eu affaire à pole emploi : un organisme inutile dont la plupart des annonces sont erronés ( juste bon à te donner les sous) et ne sont pas capables de te dire les secteurs porteurs et le nom des usines à proximités où cela embauche de manière régulière....
    ET je ne te parle pas du fonctionnement des boîtes d'intérim et pour finir TROUVER un logement en tant qu'intérimaire régulier : on considère que tu ne travail. Donc je te pose la question est-ce que l'honnêteté paie ???
  • toto — en réponse à edgar dans son message #94083

    je ne sais pas combien tu es payé mais je pense que si le SMIC monté sans forcément imposer dessus (sinon cela ne sert à rien de le monter) il y aurait au moins la moitié des chômeurs qui retrouverait l'emploi
  • edgar

    @toto
    pole emploi est là pour dimminuer les chiffres du chomage:eliminer les chomeurs des statistiques:
    1-convoquer les chommeurs et si par malheur il n'a pas reçu le courrier ou egaré ou autre raison de la non presentation à la convocation,le chomeur est rayé et DONC il a retrouvé un travail!!!
    2-proposer un salaire plus qu'insultant et si par malheur le chomeur refuse,il est rayé et par consequant il a ENCORE retrouver du travail et cela reconforte la THESE les chomeurs ne veulent pas TRAVAILLER et preferent etre au chomage
    3- pole emploie adore proposer des"stage" qui consiste à "arroser une pelouse quand il pleut" et si par malheur le chomeur refuse,il a encore retrouver un emploi car il est rayé des statistiques
    4- on pousse les chomeurs à creer leur propre entreprise et encore un autre qui a retrouvé un emploi(6mois plus l'entreprise a coulé et les maigres economies du chomeur avec)
    c'est fou le nombre de methodes pour baisser le chomage et les politiques claironnent:on a moins de chomeurs
    REMARQUE:ce sont les memes methodes sur les annonces economiques et hop les traders non avertis prennent des MAUVAISES POSITIONS et se font devorer par les REQUINS
    en resumé POLE EMPLOI est là pour ELIMINER les chomeurs et NON pourque les chomeurs retrouvent du travail
  • toto — en réponse à edgar dans son message #94092

    Là on est d'accord pour dire que pole emploi ne fait en aucun son boulot.....et on sait tous que la préoccupation ne serait pas le chômage mais de rehausser le niveau de vie (hollande qui veut donner 50e de plus donc les aides diminuent et par conséquent pour les smicars il veut donner seulement 30 euros)...et pour la création d'entreprise c'est pour que les ouvriers fassent plus de 35 heures par semaine sauf que le surplus se passe le samedi et la plupart du temps très peu déclarer (plutôt dans la poche). Par conséquent on revient des années en arrière puisqu'on va être obliger de travailler plus que 35 h par semaine : et dire que les anciens se sont battus pour....que rien ne change. Et je ne parle pas des révolutions qu'il y a eu puisqu'il y a toujours transmission du nom : et oui tu n'es pas fils de....alors tu seras ouvrier alors que si tu as du fric alors tu es tranquille pour ton avenir....