Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Cherche une formule pour faire chuter des actions

  • legentilnain

    Formule mathématique pour calculer le volume critique qui fera chutter le cours d'une action/monnaie/penny stocks, etc.

    Bonjour,

    J'ai déjà posté cette question sur yahoo et dans un autre forum financier. Je n'ai pas eu de réponses et je me tourne donc vers vous (si vous pensez savoir ou je peux trouver/demander, n'hésitez pas a m'indiquer une URL/forum)

    Dans l'éventualité ou une personne posséderait beaucoup d'actions et qu'elle souhaiterait les vendre. Bien entendu, elle ne vendrait pas tout d'un coup, car le cours de l'action chuterait. Si l'on connait le volume de transaction journalier, existe il une formule de calcul mathématique indiquant à cette personne le nombre d'action qu'elle devrait mettre en vente au prix du marché pour que l'action ne chute pas plus de 10% (exemple, c'est pour avoir des variables).

    Le but étant d'avoir une idée approximative du volume d'action que cette personne devrait vendre par jour sans (trop) affecter le cours de l'action. En gros, que son volume de vente passe "relativement" inapercu dans le volume total (tout en en vendant le maximum par jour).

    Ma question est elle sensée ? Quelqu'un aurait il une piste ?

    Merci
    Modifié le 2014-11-11 14:45:34 par AliX
  • stani — en réponse à legentilnain dans son message #98065

    salut

    Il faut que tu regarde le CO tout simplement
  • edgar

    cela depend énormement de parametres
    1 le me secteur chute aussi
    2 il n' y a pas d'acheteurs qui apparaissent soudainement
    3 avoir des liquidités importantes pour faire face aux ordres d'achats
    meme une institution(plusieurs milliards d'euros) seule ne peut pas le faire artificielemnt
    mais il est possible de la faire chuter mais cela ne dure quelques secondes:voir le carnet d'ordre et comptes le nombre d'actions en achat jusqu'au % voulu et effectuer une VAD