Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

A quel moment rentre le spread ecn d'après vous ?

  • edgar

    question piège:
    à quelle moment est appliqué le spread? à l'ouverture du trade ou la cloture du trade?moi je sais mais je souhaite avoir vos avis et surtout ce qui en découle et certains vont changer d'avis au sujet des "brokers blancs comme comme neige"
  • Guilou (invité)

    Tout dépend du broker.
    Certains le comptent dans la position, d'autres le déduisent directement de la
    balance à l'ouverture...

    Certains autres sans doute à la fermeture, mais ça paraît délicat?
    Prenons un exemple : si des positions sont ouvertes, et que tout le capital est investi. Si le spread n'est pas encore deduit(imaginons 10 positions avec un spread de 10$) il est alors théoriquement possible d'ouvrir de nouvelles positions (en utilisant les 100$ de spread non déduits) sans avoir (en pratique) l'argent nécessaire car il est "dedié" au spread à la fermeture?...

    Je suis curieux de savoir pour le dernier cas, s'il existe, comment ça se passe...

    Gilles
  • edgar

    c'est encore plus vicieux,c'est pourquoi j'ai introduit "broker blanc comme neige" ou l'art de prendre quelques pips par ci quelques pips par là et sans se rendre compte:c'est independant de notre volonté mais c'est la faute au spread variable
  • Guilou (invité)

    Tu peux développer svp? Ça m'intéresse et je pense que ça doit en intéresser d'autres ici aussi :)

    Gilles
  • Ramy — en réponse à edgar dans son message #52754

    +1 Edgar, peux-tu développer?
  • edgar

    Il me semble que saint thomas a dit:je ne crois que ce que je vois, je donne quelques clés:
    vous telechargez mt4 admiral markets ,vous effectuez un buy et sell (hedge) ensuite tp et sl faramineux(aucune chance qu'ils soient clotués)
    vous observez maintenant à j 0 puis nuit 0, puis j 1 ainsi de suite :la perte relative
    il est bizarre qu'on ne s'interesse pas au marché des "options " sur devise CELA PERMET DE SECURISER UN COMPTE
    quoiqu'il arrive on ne perdra que la valeur de l'option dans le pire des cas soit environ 5%,vous etiez nombreux à CRIER AU MOIS DE MAI
  • furynick

    Je crains de ne pas avoir compris.

    Un BUY s'ouvre au Ask et se ferme au Bid, le spread est donc nécessairement "pris" (si on peut dire) à l'ouverture puisque le trade ne se fixe que sur la valeur de fermeture (donc le Bid pour un BUY) et ce pendant toute sa durée de vie.

    Pour un SELL c'est bien évidemment l'inverse (on ouvre au Bid et on ferme au Ask) mais c'est plus vicieux en effet si le spread est basé sur le Bid car le Ask va fluctuer plus que le Bid.

    Il faut aussi garder à l'esprit que les graphiques sur MT4 ne représente que le Bid.
  • edgar

    theoriquement c'est à l'ouverure du trade que le spread est appliqué, mais....
    vous n'avez pas verifié mes propos!!!:la perte latente ne doit pas bouger le jour et la nuit,
    j'attends quelqu'un face une image de la perte latente le jour et une autre la meme perte latente la nuit
  • aedes (invité)

    salut edgar, ta différence vient du fait que ton compte est en euro :) mets le en dollar et ça ne bougera plus d'un pouce.