Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Vérification d'analyse technique EUR/USD pour point d'entrée

  • Pedro8596

    Bonjour à tous,
    Etant encore débutant dans le monde du trading, je me retourne vers le forum pour avoir une sorte vérification de ma façon d'analyser un graphique avec une association de différents indicateurs.
    J'ai d'ores et déjà réalisé l'ensemble de la formation proposée par Forexagone (vidéo et cours) et me suis déjà entraîné à utiliser les indicateurs. J'agi encore en démo pour m'habituer au logiciel et analyse.

    Voici le topo : (analyse en H4)

    Sur le graphique, j'ai placé une droite de support et de résistance. Cela constituerait donc un drapeau .. (Sachant qu'un drapeau en phase haussière serait cassé par le bas ?) Si les rebonds se confirment, il s'agirait d'une bonne porte d'entrée pour vendre.

    Ensuite, je m'appuie sur le RSI en période 9 qui est égal à 86 sur la fin du graphique --> Zone de sur-achat, il faudrait donc se placer en position vendeuse.

    Je me sers également des bandes de bollinger où il y a un fort écartement des bandes extérieures (plus forte volatilité) et donc le cours serait amené à retourner à l'intérieur des bandes ?(donc un retour à la baisse)

    En clair, à l'ouverture des cours, je serais tenté d'ouvrir une position vendeuse. Ceci est mon analyse, je ne verrais que le résultat après quelques heures d'activités du marché. Si tout de fois certains pensent que la tendance haussière continuerait, ce serait pour quelle raison ?

    Voilà, le but est d'avoir des avis de personnes plus expérimentées sur la qualité de mon analyse, si celle-ci est juste et suffisante en nombre et en diversité d'indicateurs. Egalement, si je fait des non-sens où si vous pensez qu'il y ait une mauvaise compréhension de ma part, n'hésitez pas à me le faire savoir.

    Je vous remercie par avance du temps que vous allez accorder à ma requête !
    Bon trade à tous !
    Pedro8596 a joint une image
    verification-d-analyse-technique-eur-usd-pour-point-d-entree-10666
  • hwc

    Au vu de ton analyse et tes indicateurs tu es sur le bonne piste maintenant a savoir si tu aura raison malheureusement les variables en face de ton analyse sont encore nombreuses.

    comme le point d'entrée ? la gestion du trade ? ta psychologie? etc ...


    Donc le seul moyen de voir si tu analyse correctement et je dirai même plus pour affiner et expérimenté ton analyse, il serait judicieux que tu prenne position en démo durant 1 mois uniquement le résultat a la fin te confirmera si tes analyses sont correctes

    cdt,

    Adrien
  • trdr7

    beaucoup d'erreurs mais j'y reviendrait un peu plus tard dans la journée.

    - regarde tes UT superieures
    - le RSI ne se lit pas de la même manière en tendance, en contre tendance et en range.
    - ton drapeau dans ce contexte n'est pas utile
    - tes bandes de bollinger sont illisibles car tu es en range (lis les sur l'UT supérieure et regarde dans quelle phase elles se trouvent)

    courage ;) mais ne t'inquiète pas c'est exactement les même erreurs chez tout les débutant, simplement parce qu'ils se focalisent sur les indicateurs sans jamais les lire dans le contexte du marché ;)
  • Pedro8596 — en réponse à hwc dans son message #109133

    Merci de ta réponse adrien,

    Pour le moment effectivement je trade uniquement en démo, je passe un peu de temps à analyser et dès que je pense avoir le filon, je prend position, mais l'idée est d'être plus précis que ce que je fais actuellement dans mon analyse et de corriger ce que je fais d'incorrect
  • Pedro8596 — en réponse à trdr7 dans son message #109144

    Merci Trdr7 pour ce retour, comme tu l'as exprimé, je m'attendais à un retour ultérieur de ta part

    Tu me permets déjà de voir qu'effectivement je commet des erreurs, je n'en doutais guère mais aussi de m'aiguiller sur la bonne utilisation des indicateurs que j'utilise pour le moment
    Je suis bien conscient que la route vers un trading correct sera long et fastidieux mais je suis bien déterminer à approfondir mon analyse et compétences ;)
  • Alex7712 — en réponse à trdr7 dans son message #109144

    trdr7, le 28/08/2017 dit :
    beaucoup d'erreurs mais j'y reviendrait un peu plus tard dans la journée. - regarde tes UT superieures - le RSI ne se lit pas de la même manière en tendance, en contre tendance et en range. - ton drapeau dans ce contexte n'est pas utile - tes bandes de bollinger sont illisibles car tu es en range (lis les sur l'UT supérieure et regarde dans quelle phase elles se trouvent) courage ;) mais ne t'inquiète pas c'est exactement les même erreurs chez tout les débutant, simplement parce qu'ils se focalisent sur les indicateurs sans jamais les lire dans le contexte du marché ;)

    Trdr7, tu pourrais développer ton explication sur le rsi si tu as un peu de temps ?
    Merci beaucoup !
  • Pedro8596 — en réponse à Alex7712 dans son message #109961

    Salut Alex, je me permets de répondre car, après d'avantages de recherches et lectures, je pense avoir amélioré ma compréhension vis-à-vis du RSI et des erreurs que j'ai pu commettre (même si je suis certain de ne pas avoir les connaissances de Trdr7).

    Si le cours est en tendance, l'entrée en zone de survente ou de surachat ne va pas couper la tendance, même pour une consolidation. Tant que le RSI reste >50, alors la tendance haussière est en "bonne santé" et même s'il va au delà des 70. C'est valable à l'inverse pour un RSI<50.

    Si le cours est en période de range, on peut se servir des zones de surachat et de survente pour prendre position, d'autant plus si le cours atteint des zones de résistances et de support. L'atteinte de ces zones aura un plus grand impact dans ces conditions.

    Je viens de finir "L'art du Trading" de Thami KABBAJ qui présente également la possibilité d'appliquer des lignes de tendances sur cet indicateur, qui permet en cas de cassure d'une de ces lignes, de se positionner. Il est possible de voir que le RSI évolue parfois en prenant rebonds sur une même ligne de support. C'est intéressant dans le sens ou le RSI va casser une ligne de support avant de casser une nouvelle fois la zone de neutralité (50), et donc anticiper un certain mouvement.

    J'espère que je t'ai pu t'être utile dans ma réponse !
  • Alex7712

    Trdr7 est excellent dans son domaine, c'est sûr.
    Mais ton explication est très utile aussi, merci d'avoir réagi à ma question.
    J'espère que ton trading t'apporte beaucoup de satisfaction.