Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Vagues de ce Brave Elliott avaient raison

  • Arantis

    La troisième était bien la plus longue donc la bonne est on est dans la quatrième mai tenant (correction qui ne devrais pas monter au dessus de la correction 3, 1.343 (EURUSD) donc on a bien franchis les 1.35 Annoncé et ca devrait descendre au dessous avec la vague d'impulsion 5 mais attention elle est souvent imprévisible-----
    Arantis a joint une image
    G4518AD
  • Arantis

    Je rappel que la 5ème vague est censée nous indiqué la tendance suivante.... mais je patauge pour ceci....
  • Arantis

    On voit bien ici que la 4 ème vague est une vague de consolidation
    Arantis a joint une image
    G4519AA
  • dyrcona

    salut Arantis

    Intéressant. Mais en revanche, je pense qu'il faudrait un peu plus de pédagogie et donc d'explications à la fois sur les vagues d'elliott et sur les graphiques que tu postes.
    Merci
  • Arantis

    Ok je vais essayé mais étant débutant j ai peur de fairé de la mauvaise pédagogie
  • Arantis

    Pédagogie vagues d'Elliott :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_vagues_d%E2%80%99Elliott
    http://j-m.courbois.pagesperso-orange.fr/elliott/lecons/sommaire.htm

    livres :

    Vagues d'Elliott et fractales pour gérer et trader sur les marchés
    Auteur(s) : Nicolas Bourhis-Mariotti
    Editeur : Gualino
    Nombre de pages : 328 pages
    Date de parution : 04/07/2008

    Logiciels : laissez tomber c'est de la merde
  • Arantis

    En M5 formation 3 ème vague 2ème d'impulsion. J'ai donc shorté
    Arantis a joint une image
    G4521AC
  • crz_blunt

    Sympa ta méthode de trading :)
    d'ailleur j'ai une question : quel renseignement te fournit l’abscisse et l'ordonnée que l'on voit apparaitre sur ta chart au premier post ?
  • crz_blunt

    Par contre afficher les volumes sur ta chart est un peu redondant, vu que le Forex n'est pas un marché centralisé les volumes dépendent du broker.
    Peux-tu t'expliquer la dessus ?

    Attention l'ami n'y voit là aucune critique je suis juste curieux :)

    (sorry aux modos pour le double post)
  • Arantis

    Et bien merci, je ne savais pas cela !!!!!!! tu me fais comprendre un truc qui me posait un problème

    Es-ce qu'il y a un moment de connaitre les volumes du marché ?
  • Arantis

    Bearish M15 .....
    Arantis a joint une image
    G4526GC
  • dyrcona

    moi je suis plutôt acheteur sur le court terme. Mais à contre tendance donc risqué !
  • Arantis

    En fait tu avais raison et je me suis planté sur le court terme,,,,, mais la figure était en croissance maintenant ça baisse enfin, j'épongerais peut-être les pertes fait ch... je rentre toujours trop tôt....

    Arantis a joint une image
    G4529BB
  • Arantis

    • Pattern failure may suggest a potentially strong bearish continuation may be in progress
  • ShipIt

    Ce n'est qu'une suggestion parfaitement discutable mais peut etre qu'avant d'invalider la tendance haussiere (ici la correction haussiere) et donc entrer short tu devrais attendre la cassure du dernier plus bas (Theorie de dow) !

    Forcement c'est bien plus facile a dire a posteriori, en gros sur le graphe on voit bien la correstion haussiere avec elle meme ses phase d'impulsion et correction, les elipses verte represente les eventuelle point d'entré en short.

    Concretement il y a encore la place pour shorter mais vu qu'on est vendredi soir j'imagine que c'est pas judicieux.
    ShipIt a joint une image
    G4532HD
  • DayTrader

    Salut arantis,

    En fait crz_blunt a partiellement raison.

    Les volumes sur ta plateforme Forex sont en fait le nombre de ticks (=le nombre de transactions et non le volume de transaction).

    Ce sont les ticks de ton broker, donc plus il y en a plus ton broker est de qualité.

    Par contre effectivement c'est le nombre de transactions chez ton broker donc ça ne montre rien sinon l'activité des clients du broker et non celui des investisseurs et acteurs du Forex.

    De plus sur un graph en "Time bar" ça n'a aucune utilité. Ce n'est utile que sur les graphes en "momentum bar". L'autre intérêt est aussi le "tick profile" qui te montre ou les clients du broker ont été actif ou non (zone d'attraction ou de rejet).
  • ShipIt

    Salut DayTrader,
    Qu'est ce que tu appelles des graphes en "momentum bar" ?
  • crz_blunt

    Merci Daytrader pour ces éclaircissements :)
    Les momentums bars sont des bars sans "notion de temps". C'est à dire que la bar ne représente plus l'ouverture,le plus haut, le plus bas, et la clôture sur une période x de temps. Au contraire, la bar représente un range de x pips. C'est un peu dur pour moi de te l'expliquer, donc si tu es curieux je te conseille de faire des recherches sur le renko system :)
  • ShipIt

    Ha Ok merci
    je vois bien ce qu'est le renko je faisais pas le lien avec le terme "momemtum" en fait !!
  • crz_blunt

    "Par contre afficher les volumes sur ta chart est un peu redondant, vu que le Forex n'est pas un marché centralisé les volumes dépendent du broker."
    "Et bien merci, je ne savais pas cela !!!!!!! tu me fais comprendre un truc qui me posait un problème

    Es-ce qu'il y a un moment de connaitre les volumes du marché ? "

    Il semblerait que l'on puisse intégrer les volumes dans nos analyses, je vous conseille de lire le sujet que j'ai commencé, dans lequel je parle du volume spread analysis :
    http://www.forexagone.com/forum/t/10368-vsa-ou-volume-spread-analysis-smart-money-vs-herd.html?page=1#42535