Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

USD/JPY & Paires en Yen : au bord du gouffre

  • DailyFX

    DailyFX.fr - Comme vous le savez, je suis la tendance du Yen japonais au plus près depuis le début de l'année, car je pense que ce marché construit un puissant socle avant d'engager une phase haussière affirmée. Les périodes qui associent socle horizontal et oblique de tendance baissière définissent des compressions qui contiennent la volatilité, avant que cette dernière ne se libère.

    Je pense plus que jamais que le Yen japonais va rebondir fermement cette année 2014, alors je vous propose une version actualisée de mon graphique du Yen japonais.

    Ce marché s'est stabilisé à plat depuis exactement le début de l'année (le point haut de USD/JPY à 105.50 JPY), cette situation durait depuis cinq mois. Ce socle latéral était couplée par une oblique baissière, les cours l'ont franchie à la hausse et après quelques séances plates, le Yen engage enfin une pente haussière.

    Le Yen japonais va donc monter ces prochaines semaines, sur fond d'aversion au risque et de hausse de l'inflation au Japon.

    Les conséquences de cette hausse du Yen seront, de manière directe ou indirecte :

    Une baisse des paires en Yen, surtout la paire USD/JPY qui est toujours sur le file du rasoir. Ces dernières sont au bord du gouffre.

    Une baisse des marchés actions, surtout les marchés actions US, et par entraînement, les indices européens.

    GRAPHIQUE QUOTIDIEN DU YEN INDEX, la tendance générale du Yen japonais sur le FX




    Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

    Modifié le 2014-05-20 15:32:45 par AliX
    DailyFX a joint une image
    usdjpy-paires-en-yen-au-bord-du-gouffre-8898