Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

USD/JPY : gare à une cassure baissière majeure

  • DailyFX

    DailyFX.fr - La paire USD/JPY chute depuis le début de l’année, essentiellement à cause de la baisse du dollar US. Mais nous savons aussi que mois après mois, l’objectif d’inflation de la Banque Centrale du Japon (BoJ) est en train d’être atteint. Cette accélération de la croissance des prix au Japon écarte toute nouvelle mesure monétaire non conventionnelle de la part de la BoJ, un facteur monétaire susceptible de créer un courant acheteur sur le Yen japonais et renvoyer la paire USD/JPY plus bas.

    Le graphique que je vous propose cet après-midi sous la forme d’une alerte met en évidence le risque de décrochage cette semaine de la paire USD/JPY.
    L’indicateur technique MACD paramétré avec les moyennes mobiles exponentielles à 50 semaines et à 200 semaines (il s’agit du spread entre ces deux moyennes mobiles très suivies pour la tendance de long terme) est en train de se retourner à la baisse et de croiser sa ligne de signal, une situation identique à celle de 2002.

    Observez l’histogramme du MACD 50/200, il diverge à la baisse et va bientôt passer sous 0, soit un passage du MACD sous sa ligne de signal.

    Je vous rappelle que les Minutes de la BoJ ont lieu la nuit prochaine, une cassure baissière majeure pourrait avoir lieu cette semaine et renvoyer la paire USD/JPY vers 96 Yens lors des prochaines semaines.

    Nous maintenons notre opinion moyen terme sur la paire USD/JPY avec une cible à 96JPY à horizon 2 mois.


    CE SOIR AVEC LA BOJ :

    1) Soit le support à 101.50JPY tient, un rebond intervient vers les résistances, il faudra alors vendre sous résistance, 102.70/103.20 JPY.

    2) Soit une cassure baissière verticale a lieu, attendez-vous alors à une chute violente des cours.

    Dans tous les cas, nous visons 96 JPY à moyen terme


    Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne


    http://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/technique/forex/2014/05/06/usdjpy-analyse-technique-06052014.html
    Modifié le 2014-05-07 11:10:46 par AliX
    DailyFX a joint une image
    usd-jpy-gare-a-une-cassure-baissiere-majeure-8875