Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

USD à la (franche) hausse - Pourquoi ?

  • samihamwi

    Bonjour,

    Je pense que vous l'avez tous remarqué, le dollar se renforce sur toutes les devises (je suppose, je n'ai regardé que EURUSD, GBPUSD USDJPY USDCHF,et USDCAD) à partir de 17h30. Je ne comprends pas vraiment ce mouvement assez abrupte et qui ne peut pas être du qu'aux fluctuations, d'autant plus que je n'ai pas noté d'évènements qui puisse expliquer cela sur le calendrier économique.

    Quelqu'un aurait une idée ?

    Merci d'avance !
  • Pikatchu — en réponse à samihamwi dans son message #92508

    Auriez-vous un graphique illustrant le brusque renforcement du dollar à 17h30 ?

    Sur mes graphiques, je n'ai aucun mouvement brusque à cette heure, c'est plutôt un léger mouvement en défaveur du dollar que j'observe.

    A 19h avait lieu le FOMC qui a eu un impact sur le marché.
  • castjean — en réponse à samihamwi dans son message #92508

    Sur un graphique en 4h00 on observe la baisse qui commence à 16h00.
    Mais il est mieux de voir sur 30 minutes car le graphique est plus complet et l'on peut voir une baisse à 19h30.

    Graphique sur 30 minutes.
    Modifié le 2014-03-20 12:36:59 par castjean : Graphique sur 30 minutes.
    castjean a joint une image
    usd-a-la-franche-hausse-pourquoi-8739
  • castjean

    graphique sur 4h
    castjean a joint une image
    usd-a-la-franche-hausse-pourquoi-8741
  • pierotfab — en réponse à castjean dans son message #92567

    La hausse du dollar et à la suite du discour de Janet Yellen (FEB) en sachant que les rachats d'obligation on encore baisser de 10 Milliard de dollars ce mois-ci ce qui nous donne un renforcement au niveau du Dollar
  • samihamwi

  • samihamwi — en réponse à Pikatchu dans son message #92538

    J'ai encadré en brun clair le phénomène dont je parlais hier ( c'est en M30 et j'ai mis une barre horizontale à 17h30 sur le graph EURUSD)
    samihamwi a joint une image
    usd-a-la-franche-hausse-pourquoi-8743
  • Pikatchu — en réponse à samihamwi dans son message #92604

    Je craignais une manipulation des prix, mais rien d'anormal. Il est 17h30 sur le graphique, mais à l'heure de Paris, il était déjà 18h30 et le FOMC était à 19h heure de Paris.
  • samihamwi — en réponse à Pikatchu dans son message #92661

    Oops tu as raison, c'est moi qui ai mal configuré tout ça !