Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trouvez l'erreur

  • edgar

    souvent les commerciaux nous bassinent avec cette phrase
    Vous aurez les analyses exclusifs de nos analystes
    ci joints 2 images
    image 1
    edgar a joint une image
    G5077BB
  • edgar

    image 2
    evolution des cours incoherants et la preuve demain
    edgar a joint une image
    G5078FE
  • edgar

    pour le moment les 2 paires suivent le meme chemin,d'ailleurs elles sont utilisées par les traders US pour faire du hedging
  • edgar

    le comble:pas mal de broker sont abonnés à ce meme fournisseur d'analyse technique
    sur les meme paires analyse d'aujourd'hui
    image1
    edgar a joint une image
    G5081EE
  • edgar

    image2,si j'etais debutant j'aurai suivi ces conseils: que serait il passé?
    edgar a joint une image
    G5082DD
  • nestea57

    ça te dirai de développer un peu plus ? c'est chiant de passer du temps à essayer de comprendre ce que tu veux dire.
  • edgar

    quand on regarde les graphes il n ' y a nullement besoin de developper plus :les fleches indiquent le sens du cours donc position à prendre
    si vous avez telechargé des mt4 vous avez certainement reçu 2fois par jour ces analyses techniques
    theoriquement fait par des professionnels ayant fait GRANDE ECOLE DE TRADING et qui vous montre exactement dans quelle direction
    il faut trader
    le scenario n'a pas fonctionné,j'ai fait mes statistiques:le scenario fonctionne 1fois sur 2
    c'est bizarre que personne n'a reçu es analyses
  • edgar

    au fait le trading est sur les paires eur/usd et gpb/usd
  • greg3395

    Bonjour edgar

    je prend un exemple:
    j'ai vécu plusieurs mois à toulouse.
    chaque déplacement j'utilisais mon GPS et je suivais bêtement la route.
    6 mois plus tard, un jour comme tous les autres, mon GPS est tombé en panne.
    j'était complètement perdu car j'ai pas fait mon propre repérage moi même.
    je connaissais mon quartier , les avenue au centre ville mais sinon je connaissais rien.

    En bourse c'est pareille, faut apprendre a faire sois même sont analyse technique puis lire sur internet "plusieurs" analyse technique.
    Suivre une seul source reste dangereux.

    Car même si la carte de mon GPS était a jour, souvent il se trompait de route.

    un autre exemple:
    http://fxtrade.oanda.co.uk/lang/fr/analysis/open-position-ratios
    même si les acheteur est en position dominante 51.18% , la tendance général de l'eu/usd depuis plusieurs semaine reste baissier.

    mon analyse de la semaine dernière:
    la résistance des 1.3000 est une grosse résistance , plus solide que 1.3280.
    sa m'étonnerai pas que la courbe repart vers le haut pour retourner sur les 1.3380
    il faut vraiment que la tendance soit forte et rapide pour une cassure des 1.3000.

    Les débutant ont tendance de suivre le troupeau.
    malheureusement seul le leader du troupeau gagne de l'argent car il sait quand ouvrir une position , mettre sont SL et quand récupérer c'est bénéfice.
    j'éessaye de le faire sans aide de personne.
    Car si je suis là c'est pour faire du bénéfice.

    Le trading social de etoro , j'utiliserai pas.
    je préfère galéré plusieurs mois pour enfin être autonome par moi même.

    je suis débutant et j'ai pas encore 1 ans expérience.
    je fais toujours des erreur bêtement, exemple fermer une position sachant que si j'aurai attendu plus longtemps , j'aurai pu faire plus de bénéfice.

    Greg
  • Goldman_Sachs

    merci pour le tuyau greg
  • edgar

    au fait on reçoit ces analyses quand on ouvert des comptes réels
    au sujet des moutons:en bourse il vaut mieux etre un mouton(suiveur pour les puristes) que d'avoir raison tout seul
    si tout le monde dit 1+1=3 et vous etes le seul à dire 1+1=2 ,vous serez en perte
  • greg3395

    @edgar : "il vaut mieux etre un mouton"
    je pense pas car sinon la majorité des traduer gagnerai de l'argent
    peu têtre que tu sais déja, 97% des tradeur perd de l'argent sur le forex.
    beaucoup arrête de trader quand leur capital est a zéro.
    j'avais miser 50€ , ce n'est pas grave si je perd tous , pour ma part le trading est un jeu et je me prend pas trop la tête.

    Sur les 3% des tradeur qui gagne de l'argent , combien sont des des trader particulier.
    je pense trés peu car beaucoup de savent pas gérer le money management.

    les tradeur qui gagne sur le forex , ne crie pas sur les toits.
    ils savent que les gens seront jaloux que eux il perdent de l'argent est pas lui. ("que d'avoir raison tout seul";)

    Greg
  • edgar

    les analyses que j'ai reçues ce matin sont acheteuses sur gpb/usd et eur/usd
    mais moi je suis en position de vente pour ce matin,il y aura aussi une autre analyse cet après midi
  • edgar

    Trades cloturés et si j'ai suivi les conseils:pertes garanties
  • edgar

    le coseil est dans le sens de l'achat(eur/usd
    edgar a joint une image
    G5087FB
  • edgar

    mais moi j'ai initié des ventes et je suis près du tp
    gpb/usd
    edgar a joint une image
    G5088EE
  • forex.trader31

    Greg, une indication que les cours d'un actif vont monter ne veut pas dire que des stratégies acheteuses sont privilégiées. N'as-tu pas pensé à attendre les points de short?
  • greg3395

    @forex.trader31
    j'ouvre toujours mes position sur une résistance ou un support.
    le 11 avril j'etait long en court terme
    short en moyen et loong terme.

    1) "même si les acheteur est en position dominante 51.18% , la tendance général de l'eu/usd depuis plusieurs semaine reste baissier."

    -> je dit bien "plusieurs semaine" : je parlait sur du long terme, sur UT W1 "Weekly"
    en court terme la tendance etait haussier depuis le 9 avril. il a fait un point haut sur 1.3210 le 12 avril.
    Le 12 avril, la courbe n'as pas etait chercher la résistance des 1.3280 c'est parce que il a eu un résultat décevant sur le FOMC.
    une trés forte chute , donc direction 1.30.

    mais j'ai toujours raison car la tendance génèral de l'eu/usd reste baissier.
    certain comme moi ont dessiner un triangle descendants pour le long terme (H4, daily), dont le résustat d'un potentiel cassure des 1.30.
    le 16 avril sur la résistance 1.30, j'etait long car je savais qu'il aurai un rebond technique vers les 1.3150 voir 1.32 mais si je ne penssait pas que ont passerai au-dessu des 1.3210 , j'ai fait une perte. j'ai ouvert une autre position short a 1.3255 avec un SL 1.3285. la courbe a etait chercher le support des 1.3150, j'ai récupèrer mes pertes et j'ai gagner 70 pip environs.

    mais quand la courbe est reparti une second fois sur les 1.3280 (cette semaine) avec un biseau ascendant. j'ai rinter l'occasion d'ouvrir mon trade short comme sedd.

    2)
    "mon analyse de la semaine dernière:
    la résistance des 1.3000 est une grosse résistance , plus solide que 1.3280.
    sa m'étonnerai pas que la courbe repart vers le haut pour retourner sur les 1.3380
    il faut vraiment que la tendance soit forte et rapide pour une cassure des 1.3000."

    historique de l'eu/usd depuis le 16 avril
    1.30 -> 1.3250 -> 1.3150 -> 1.3280 -> 1.3080
    je savait que si la courbe touche les 1.30 , qui repart vers le haut pour chercher les 1.3380 (le haut de mon triangle 12 avril)
    début de la semaine , sedd etait long pour un retour sur les 1.3320, moi j'etait short car le haut de mon triangle etait mainetnant sur 1.3280.

    conclusion
    le 12 avril: j'ai donné aucun signal d'achat sur mes messages , juste mon avis personnel qui etait bon car la tendance génèral de l'eu/usd en long terme est baissier (toujours valide). puis j'ai dit que la courbe va rebondir sur les 1.30. j'ai eu raison car la courbe est monter a 1.3250 voir plus haut que j'avais prévue.

    quand je donne un signal d'achat : je donne mon Take Profil et mon Stop loss
    le 12 avril, le mieu aurai d'attendre etait que la courbe soit sur le support 1.3150 pour devenir long.

    mon analyse technique sur l'eu/usd en daily (tu remarque que nous sommes baissier)
    http://nsa21.casimages.com/img/2012/05/06/120506111309837558.png

    Greg