Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Suivi de la paire Eur - Usd du 27/06/2011 au 01/07/2011

  • Yorgo94

    Graphiquement parlant vu la clôture daily sous MM20, l'écartement des bandes de bollinger on peut effectuer un repport du dernier canal baissier couleur magenta et envisager un rebond à la hauteur du dernier plus bas droite en vert fluo.
    La zone principale a surveiller correspond au niveaux 61.8 % - 100 % de retracement de la hausse du 24 Mai au 7 Juin dernier.
    Le support important se situe sur les 1.4149, 1.4150 correspondant au 38.2 % de la hausse à moyen terme depuis le début de l'année, le second support important les 1.3906 répondant au 50 % fibo de la même hausse.
    Sur fond fondamental, restez attentif au vote du plan d'austérité sur la Grèce ainsi que sur la spéculation des traders pour la hausse des taux de la BCE au mois juillet. On pourrait dire que c'est ce qui maintient péniblement le cours de l'Eur/Usd....
    Voici mise à jour du graph en daily :
    Yorgo94 a joint une image
    G3449AA
  • Yorgo94

    Les 1.4074 pourrait servir de point de rebond n'oublions pas que nous achetons toujours sur repli...
    Mais à titre indicatif la sortie du triangle entre les droites Magenta et Orange vous donneront la direction à suivre...
    Dans ce cas je préconise de déterminer un sl avec une mise en application de la théorie de Dow (sur le dernier plus haut ou dernier plus bas).
    Yorgo94 a joint une image
    G3450GB
  • Yorgo94

    En H1 pour les courtermistes voici ce que celà donne :
    Yorgo94 a joint une image
    G3451GA
  • Yorgo94

    Serais absent demain matin donc je sais pas si je serais dans la mesure de vous poster les dernières infos.
    Surveiller aussi le Nzd/Usd, des stats cette nuit doivent être publiées certaines sont attendues à la hausse. Le dollar Néozélandais ayant bien résister cette semaine bien que moins rémunérateur par rapport à son cousin le $ Australien (différence de taux de 1 % soit NZD 3.75 % et AUD 4.75 %). Il serait très judicieux de suivre les consensus avec attention, suivant la volatilité en cours, suceptible de générer quelques profits substantiels .....
    Bien à vous.
  • Yorgo94

    Baissier au dessous de ces points 1,4155 - 1,4191 – 1,4225 – 1,4266 – 1,4330

    Haussier au dessous de ce point 1,4045

    Que va t-il se passer après le 15 juillet suite à « Dodd–Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act » suite à cette réforme les gens ayant un compte aux USA ne pourront plus intervenir sur le marché des métaux avec un levier, exemple chez Oanda cela ne sera plus possible aux US mais il y aura possibilité de transférer les comptes vers Oanda Europe sans clôture des positions.

    En clair d'ici le 15 juillet cela risque d'être le bazar, sur le marché des changes avec des risques de chute pour les commodités et donc des devises contenues dans l'index dollar.

    En clair les US commence à préparer l'opinion publique à quelque chose.

    En attendant EURUSD est sur son trampoline à 1,4100 il est toujours dans son biais baissier dessous les 1,4266/1,4338 et XAUUSD est dans un biais baissier dessous 1526/1530 qu'il devra refranchir et tenir pour inverser la tendance qui se met en place.

    Les commodités étant des états de survente il est conseillé d'être prudent. Dans l'état actuel des choses on surveillera bien sur toutes les devises composant l'index dollar.

    EURUSD dessous de 1,4266/1,4338
    GBPUSD dessous de 1,6076/1,6169
    USDYEN dessus de 80,40/80,35
    USDCHF dessous de 84,01/84,07
    USDCAD dessus de 0,9801/0,9786

    EMA12 Daily à 1,4287
    SMA150 à 1,3912

    Points pivots Daily :

    R3 1,4238
    R2 1,4218
    R1 1,4187
    PP 1,4167
    S1 1,4136
    S2 1,4116
    S3 1,4085

  • manu94

    Bonjour Yorgo,

    peux tu me dire où me procurer ton petit indicateur en haut a droite sur le graph avec les % sur les differentes unités de temps ?

    Je te remercie.

    Manu
  • newman

    Bonjour Yorgo,
    je t'ai envoyé plusieurs message et tu m'as pas répondu , STP peux tu me dire où me procurer ton petit indicateur en haut a droite sur le graph avec les horaires des bourse (tokyo, new york, ....) ?
    Merci d'avance
  • newman

    @Yorgo,
    stp peux-tu me dire comment t'as calculé tes points?
    points pivots Daily :

    R3 1,4238
    R2 1,4218
    R1 1,4187
    PP 1,4167
    S1 1,4136
    S2 1,4116
    S3 1,4085


    merci d'avance

  • Yorgo94

    1. C'est un market Price, doit être dans une de mes templates section stratégies
    2; Pour les horaires Je l'avais posté mais je me rappelle plus quand
    3. C eont les pivots de Fxpros
  • DayTrader

    La moindre des choses seraient de citer l'analyste quand tu fais des copier/coller. Les messages postés proviennent tous de ForexPros, et son signé Gilbert Drouvroy. Les points pivots sont ici : http://www.forexpros.fr/technical/points-pivot
  • newman

    @ DayTrader merci bien pour le lien

    @ Yorgo
    je te remercie pour ton aide et c'est quoi le nom de cet indicateur stp

    merci d'avance
  • Yorgo94

    Baissier au dessous de ces points 1,4283 - 1,4266 – 1,4323
    Haussier au dessous de ce point 1,4248 – 1,4244 – 1,4265 - 1,4051

    La tendance est asynchrone donc il devient difficile de prendre des décisions, et ca pour cause le Gold et le Silver qui sont en survente mais qui ne rebondissent pas pour l'instant. J'aurais tendance à surveiller USDCHF et USDYEN aussi qui elles sont dans l'excès aussi mais pour une autre raison, probablement à cause de leur taux ridicule.

    A surveiller :

    EURUSUD entre les 1,4264 et les 1,4318 zone d'incertitude.
    XAUUSD biais toujours baissier dessous les 1518
    XAGUSD biais toujours baissier dessous les 34,92
    USDCHF biais toujours baissier dessous les 0,8387
    USDYEN biais haussier au dessus des 80,52/80,43 depuis le franchissement des 80,40

    EMA12 Daily à 1,4304
    SMA150 à 1,3921

    Points pivots Daily :

    R3 1,4616
    R2 1,4472
    R1 1,4391
    PP 1,4247
    S1 1,4166
    S2 1,4022
    S3 1,3941

    @ Daytrader
    Garde donc tes leçons de savoir vivre pour toi ....

  • Yorgo94

    Légère correction depuis hier, certainement spéculative en raison du vote Grec sur l'acceptation du plan d'austérité.
    Restons donc méfiant car il est très possible que la hausse soit déjà faite.
    Nous avons un range entre 1.4247 & 1.4320, la trend à beaucoup de mal à franchir le cap des 50 % fibo de retracement de la dernière baisse, personnellement je resdterais à l'écart en attendant les résultats voir ce qui ce profile ...
    Graph H4 :
    Yorgo94 a joint une image
    G3471DD
  • miczou1

    merci day trader
    mais je ne vois pas la pertinence dans ton dernier message puisque qu ici tout le monde connais yorgo et dans un autre poste,il a déjà m
    mentionné le nom de mr Drouvroy

    @ yorgo: tu as des info sur l heure ?
  • Yorgo94

    Etant moi-même d'origine Grec et fier de ce pays, bin qu"étant français, ce que je peut dire :
    En théorie Mr papandreou devrait obtenir un oui, an va dire dans 70 % des cas.
    Ce qui risque d'arriver, c'est que la population refuse ce vote donc un renversement du gouvernement.
    J'ai assister au renversement du gouvernement grec en 1973 le régime des colonels, j'ai vu de mes propres yeux des policiers se faire massacrés etc .... Une révolte !
    C'est le risque a courrir le peuple Grec ne sa laissera pas faire à mon avis ....
    A suivre.
  • Yorgo94

    Pour le vote le résultat comme la fois précédente aux alentours de 23H00 - 0H00 heure française.
    Pour vous aider suivez le dollar index, à savoir celui-ci est en train de neutraliser sa tendance baissière, ce qui va donc impacter obligatoirement l'€uro.
    Je vous mets un petit graphique de chez Fxcm ce pour vous faire une idée...
    Pour ceux qui veulent suivre celà de plus près ($ index) voici un lien que j'avais déjà posté il y quelque temps :
    http://www.fxstreet.com/rates-charts/usdollar-index/
    Nota : Bizarre que vous analystes pros et formateurs n'en tiennent pas compte !!!! Vous ne trouvez pas ?
    Yorgo94 a joint une image
    G3472AA
  • Yorgo94

    Graphique en deux heures
    Yorgo94 a joint une image
    G3474DD
  • Yorgo94

    Statistique de l'indice de confiance des consommateurs US.
    Le point clé sera a surveiller sera les 1.4220 - 1.4230 une position de repli pour achat spéculatif stop très court en vue de limiter la casse. Surveiller vos indics tout de même avant de faire quoi que ce soit ....
    Actuellement bataille Acheteurs vendeurs.
    Graph H1
    Yorgo94 a joint une image
    G3477EA
  • Yorgo94

    Regarder, toujours le dollar index en 2 heures comme précedement.
    Celui est sur sa ligne de support et olilque haussier qui sert aussi de support une aggravation et passage en dessous, impliquerait une envolée de l'€uro.
    Mais le plus important était de prendre position sur le rejet de la trend sur MM20
    Yorgo94 a joint une image
    G3481DD
  • Yorgo94

    Apparement ca veut pas casser, donc pour ceux qui sont rentrés long réajustez vos stops sur les 1.4330 ancien support/résistance et nouveau aussi puisque nous sommes au-dessus, en attendant de voir.
    J'ai la nette impression que le marché est attente du vote de ce soir....
    Quoiqu'il en soit sécurisez vos gains au maximum tout peut arriver...