Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Suivi de la paire Eur - Usd du 11/07/2011 au 15/07/2011

  • Yorgo94

    Moody's menace d'abaisser la note Américaine....
    Daily Fx 13 Jul 23:04:21
  • jvalau

    Les Etats-Unis risquent de perdre leur note de crédit maximale AAA dans les semaines qui viennent si le Congrès ne parvient pas à trouver un accord pour relever le plafond de la dette nationale, a annoncé l'agence de notation Moody's Investors Service mercredi.

    Faute d'un tel accord, les Etats-Unis pourraient manquer certains remboursements sur les obligations publiques en circulation, ajoute-t-elle.

    Moody's est la première des trois grandes agences de notation à placer la note des USA sous surveillance avec risque d'un déclassement.

    L'agence perçoit "une possibilité de plus en plus grande que le plafond légal de la dette ne soit pas relevé en temps voulu, débouchant sur un défaut sur les obligations du Trésor".

    Walter Brandimarte et Daniel Bases, Wilfrid Exbrayat pour le service français
  • Furax

    @Yorgo :
    sur l'EUR/USD et mon graphique, le MACD, tracé ici en violet sinusoïdale, me laisse un peu perplexe...
    Doit-on attendre obligatoirement, pour une ouverture de position optimale, que ce MACD soit en sur-achat / sur-vente?
    Furax a joint une image
    G3630FB
  • Yorgo94

    Obligatoirement non, mais fortement conseillé. Je vois que tu as presque le même système de la stratégie Sto-Dinapoli, W% & Adx.
    Donc si c'est à peu près celà, les croisements sont déjà une indication les autres indicateurs confortent la prise à la décision.
    Optimale ta template, elle est pas mal du tout, moi j'attendrais tout les croisements et rentrerais en position sur la bougie suivante.
  • Yorgo94

    Dette américaine: Moody's menace d'abaisser sa note, mise en garde de la Fed contre une "crise majeure"

    La tension est brusquement montée mercredi autour de l'impasse du débat budgétaire aux Etats-Unis, le président de la Fed mettant en garde contre une "crise majeure" et l'agence Moody's précisant sa menace d'abaisser la note de dette du pays.

    Alors que le président Barack Obama a retrouvé en fin d'après-midi les dirigeants du Congrès pour la quatrième journée consécutive de négociations, les positions des démocrates et des républicains paraissaient toujours aussi difficiles à réconcilier, à l'approche de la date butoir du 2 août.

    Les républicains majoritaires à la Chambre des représentants refusent de relever le plafond de la dette fédérale sans coupes drastiques dans les dépenses afin de s'attaquer à un déficit sans précédent. M. Obama souhaite accompagner ces mesures d'une hausse de la fiscalité pour les plus riches, un chiffon rouge pour ses adversaires.

    Les réunions quotidiennes organisées depuis dimanche à la Maison Blanche n'ont jusqu'ici abouti à aucun résultat concret. Celle de mercredi a donné lieu à des compte-rendus contradictoires de chaque camp.

    Selon un conseiller républicain s'exprimant sous couvert de l'anonymat, M. Obama "s'est échauffé" et a insisté pour qu'un accord global soit trouvé, après que le chef de la majorité républicaine à la Chambre, Eric Cantor eut proposé de relever le plafond de la dette en plusieurs fois.

    Un conseiller démocrate, tout en reconnaissant que M. Obama, impatient face à l'approche du 2 août, avait dit "c'est assez", a démenti que le président ait abruptement quitté la pièce.

    De même source, M. Obama a prévenu ses adversaires républicains qu'il opposerait son veto à un accord qui ne permettrait de relever le plafond de la dette qu'à court terme. Les négociations doivent reprendre jeudi à 16H15 (20H15 GMT).

    Plus tôt mercredi, le président de la banque centrale américaine (Fed), Ben Bernanke, a averti qu'un défaut de paiement créerait des "problèmes énormes" pour le pays et une "crise majeure" à l'échelle mondiale.

    "Il faut à la fois un relèvement du plafond de la dette qui nous permettrait d'éviter un défaut" de paiement, mais "aussi que nous prenions des mesures sérieuses pour changer la trajectoire intenable de notre situation budgétaire" à long terme, a dit M. Bernanke devant la Commission des services financiers de la Chambre. "Je pense que ces deux objectifs peuvent être atteints".

    Et pour encore rappeler l'urgence d'une solution, Moody's, l'une des grandes agences d'évaluation financière, a annoncé mercredi qu'elle envisageait d'abaisser la note de dette des Etats-Unis, actuellement la meilleure possible avec "Aaa", "étant donné la donné la probabilité croissante que la limite légale à la dette ne sera pas relevée dans les temps".

    Ce nouveau coup de semonce a été abondamment évoqué lors de la réunion de mercredi, selon un responsable démocrate.

    "La façon dont Moody's évalue les choses est un rappel opportun de la nécessité pour le Congrès d'agir rapidement pour éviter de faire défaut sur les obligations du pays", a réagi un secrétaire adjoint au Trésor américain, Jeffrey Goldstein.

    De son côté, le bureau du président républicain de la Chambre, John Boehner, a estimé que l'annonce de Moody's illustrait la nécessité pour "la Maison Blanche d'agir rapidement pour régler la crise de la dette de notre pays, (sinon) les marchés pourraient le faire pour nous".

    L'Etat fédéral a atteint à la mi-mai le plafond de la dette que lui autorise la loi, à savoir 14.294 milliards de dollars. Depuis, le Trésor a eu recours à des mesures techniques pour rester sous cette barre, dont il estime qu'elles seront épuisées le 2 août.
    14-07-2011 05:40:03 GMT (AFP)
  • Furax

    Merci Yorgo,
    je vais regarder de plus près le croisement RSI / MACD ... :)
  • Yorgo94

    1,4196 – 1,4131 – 1,4120– 1,4170 – 1,4276 – 1,4089

    EURUSD pivot à 1,4170/1,4276

    Balle au centre – entre 1,4170 et 1,4276, on peut partir en dérive horizontale après viendra le choix de sortir de cette zone qui donnera la direction.

    Etant donné le rebond et que les timing deviennent asynchrones il faudra faire très attention.

    D'autres parts les excés sur beaucoup de parité YEN et CHF ainsi que l'or invitent à la prudence. On va attendre ce fameux 15 juillet pour y voir plus clair.

    Techniquement, on notera que cette hausse a encore une fois profité aux commodités et devises à faibles taux. Que l'on a fait une hausse qui peut aussi être considérée par un pull-back sur le triangle.

    Prudence jusqu'au 15 juillet.

    On surveillera :

    XAUUSD zone pivot 1551/1533 en surachat
    XAGUSD zone pivot 36,39/35,35,63 en surachat hourly
    USDCHF zone pivot 0,8323/0,8352 en survente
    EURCHF zone pivot 1,1794/1,1895 en survente
    USDYEN zone pivot 79,98/80,30 en survente
    GBPYEN zone pivot 127,95/128,50 en survente

    EMA12 Daily à 1,4248
    SMA150 à 1,4005

    Points pivots Daily :

    R3 1,4700
    R2 1,4491
    R1 1,4381
    PP 1,4172
    S1 1,4062
    S2 1,3853
    S3 1,3743

    G.Drouvoiy.
    Je vous post le Graph daily, très pénétration du triangle, il faudrait voir à y rester pour la clôture hebdo, ceci nous conforterait sur la reprise d'un biais haussier ....
    Yorgo94 a joint une image
    G3631HD
  • Yorgo94

    Très beau canal corectif que voici, avec de belles accélérations durant la journée d'hier.
    Il important que la patrité reste à l"intérieur de celui-ci. Conserver les 1.4207 serait intéressant pour une stabilité moentanée et calmer cet éat de surachat.
    Zone de support entre 1.4200 & 1.4220. Le retracement fibo correspond à la dernière vague de baisse depuis le 04/07/2011.

    Graph H1 :

    @ Furax.
    Pour les croisements je pensais plus à un W% & Macd. Je pense qu'un croisement RSI & Macd reste redondant.
    Yorgo94 a joint une image
    G3632AA
  • Furax

    ok, Yorgo... merci
    en attendant je vends maintenant massivement EUR/CAD ... :)
  • Furax

    prévision EU/CAD

    30 positions à 150 pips chacune = +4500 pips daily !... :)
  • jvalau

    La commission européenne juge la décision de Moody’s «incompréhensible»! Suite à cette décision, le rendement de la dette irlandaise à 10 ans a atteint des sommets (13,81%). Ce jour de fête nationale en France sera-t-il le signe d’une accalmie pour la monnaie européenne? Durant la séance d’hier et malgré la décision de Moody’s, c’est le dollar qui s’est retrouvé sous pression et la parité EUR/USD est remontée de 1.3951 à 1.4282! Les yoyos sur la parité ne sont pas prêts de s’estomper et tout semble possible actuellement sur le marché des changes.
  • Yorgo94

    Dette américaine: toujours pas d'accord, Obama exhorte les élus à prendre une décision

    Barack Obama a affirmé jeudi aux chefs de file du Congrès que "le temps des décisions est venu" pour résoudre le problème de la dette américaine, après une nouvelle journée sans accord marquée par des avertissements sur les graves conséquences en cas d'inaction du parlement.

    "Le temps des décisions est venu. Il nous faut des projets concrets pour faire progresser" ces dossiers, a déclaré M. Obama, selon un responsable démocrate au courant des pourparlers entre le président et les élus.

    A l'issue d'une cinquième séance de négociation consécutive à la Maison Blanche -- sans résultats -- entre le président et les responsables parlementaires, qui a duré une heure vingt, plusieurs élus ont indiqué qu'il n'y aurait pas de nouvelle réunion vendredi.

    Selon le responsable démocrate proche des négociations, le président a souhaité que les élus se consultent avec les membres de leurs groupes respectifs pour déterminer ce qui peut être fait. Et il a donné aux élus une période de 24 à 36 heures pour se décider.

    De même source, "s'il n'a pas eu de nouvelles d'eux avec un plan d'action, il pourrait convoquer une nouvelle réunion pendant le week-end".

    M. Obama va participer à une conférence de presse vendredi à 11H00 (15H00 GMT), a annoncé la Maison Blanche.

    Le responsable démocrate a par ailleurs affirmé que M. Obama, engagé dans d'ardues négociations budgétaires avec ses adversaires républicains majoritaires à la Chambre des représentants, n'avait pas renoncé à obtenir "l'accord de plus grande portée possible" afin d'obtenir un relèvement du plafond de la dette avant le 2 août.

    Par cette expression, la Maison Blanche évoque d'habitude une réduction du déficit de 4.000 milliards de dollars sur dix ans, au moyen de coupes dans les dépenses, mais aussi de nouvelles recettes fiscales ponctionnées sur les contribuables les plus riches.

    Une telle perspective hérisse les républicains qui ont fait de leur credo un refus de nouveaux impôts.

    Les mises en garde sur les conséquences d'un éventuel défaut de paiement des Etats-Unis se sont multipliées jeudi à Washington.

    Peu avant la rencontre à la Maison Blanche, le secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, s'est rendu au Capitole et a assuré qu'il ne pouvait donner au Congrès davantage de temps pour relever le plafond de la dette au-delà de la date butoir.

    "Nous avons examiné toutes les solutions possibles et en aucun cas nous ne pouvons donner plus de temps au Congrès pour résoudre ce problème", a dit M. Geithner à la presse.

    Pour sa part, le PDG de la banque américaine JPMorgan Chase s'est inquiété de l'impasse politique persistante. Selon le banquier, un défaut de paiement pourrait être une "catastrophe".

    Jeudi encore, le président de la banque centrale américaine (Fed), Ben Bernanke, a exhorté les élus à entendre le message des agences de notation, qui menacent d'abaisser la note des Etats-Unis sur la dette.

    Après Moody's qui a annoncé mardi avoir mis sous surveillance l'Etat fédéral américain, c'est Standards & Poor's qui a averti jeudi qu'elle envisageait d'abaisser la note des Etats-Unis.

    De son côté, la Chine a demandé aux Etats-Unis "d'adopter des mesures (...) pour préserver les intérêts des investisseurs".

    Face à la pression et aux déclarations alarmantes, le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, avait affirmé jeudi avant la réunion que "malgré tout, des progrès ont été effectués".

    Les négociations à Washington portent sur le plafond de la dette fédérale autorisé par la loi. Le maximum, 14.294 milliards de dollars, est déjà atteint depuis la mi-mai.

    Le Trésor a contourné le problème par des mesures techniques permettant de maintenir la dette américaine sous la barre légale, mais il estime ne pas pouvoir tenir au-delà du 2 août.
    15-07-2011 04:25:03 GMT (AFP)
  • jvalau

    SYDNEY (Reuters) - En l'absence d'accord sur le relèvement du plafond de la dette américaine, il y a une chance sur deux pour que Standard & Poor's abaisse la note souveraine des Etats-Unis, avertit l'agence de notation dans un communiqué diffusé jeudi.

    "Du fait de la tournure du débat politique sur le relèvement du plafond de la dette, il y a une probabilité d'au moins 50% pour que nous abaissions la note à long terme des Etats-Unis dans les 90 jours qui viennent", dit-elle, précisant que cette note a été placée sous surveillance.

    "Si un accord est conclu - mais nous ne pensons pas qu'il puisse stabiliser la dynamique de la dette américaine -, nous (...) allons probablement abaisser la note a long terme AAA, réaffirmer la note à court terme A-1+ et affecter une perspective négative à la note à long terme", poursuit l'agence.

    Dans un entretien accordé à Reuters, John Chambers, président de S&P, juge par ailleurs "le moment venu pour Barack Obama et les républicains de s'entendre sur un budget crédible à même de régler le problème récurrent de la dette.

    "S'il s'agit d'un accord au rabais, la note sera abaissée", ajoute-t-il.

    Moody's, autre agence de notation, avait déjà placé mercredi la note souveraine des Etats-Unis sous surveillance avec risque de déclassement, disant entrevoir "une possibilité de plus en plus grande que le plafond légal de la dette ne soit pas relevé en temps voulu, ce qui donnerait lieu à défaut sur les obligations du Trésor".

    Wayne Cole, Jean-Philippe Lefief pour le service français
  • Yorgo94

    Les tentatives de consolidation & évolutons contrastées confondent les perspectives de la parité.
    Léger rebond sur les 50 % fibo en fin de session Américaine, une hausse timide en session asiatique, puis de nouveau une perte de 30 point lors de la fin de celle-ci.
    La monnaie unique est contenue entre 1.4120 & 1.4200 pour le moment, oscilliation etntre les 38.2% & 50%.
    Toujours sous MM20 en daily.
    Risque d'aggravation demeure, étant donné la sortie du canal correctif, une vague de baisse se profile nettement.
    Une reprise et clôture au-dessus des 1.4200 invaliderait cette situation.
    Graph H1 :
    Yorgo94 a joint une image
    G3642GE
  • Yorgo94

    le Président Américain, Barack Obama, tiendra une conférence de presse à 17h00(GMT+1) en ce qui concerne le plafond de la dette des US.

    Sur le front macroéconomique, la zone euro publiera à 11h00 ses chiffres du commerce extérieur pour le mois de mai. Aux Etats Unis, nous suivrons également l’indice Empire State de l’activité de la Fed de New York, l’indice des prix à la consommation, la production industrielle ainsi que la première estimation de l’indice de confiance des consommateurs en juillet.

  • Yorgo94

    Bref pasage au-dessus de la EMA 100qui fait encore résistance pour l'instant.
    Une clôture daily au-dessys des 75.50, redonnerait de l'élan au dollar, avec pour objectif sa MA 200, qui correspond à la borne haute du canal.
    Mais devra s'affranchir avant tout de lpa résistance des 76.
    Ceci dit le biais reste légèrement haussier, le problème de relèvement du plafond de la dette Américaine n'étant pas solutionné pour le moment.
    Graph Daily :
    Yorgo94 a joint une image
    G3647CA
  • Furax

    La baisse se fait attendre sur l' EUR/USD ...
    Furax a joint une image
    G3648GD
  • Furax

    donc selon moi, l' EUR/USD va remonter encore quelques heures pour redescendre à l'approche des annonces concernant le marché américain.
    Mince alors... Furax se mouille... :)
    Furax a joint une image
    G3649FD
  • Yorgo94

    L'euro vient de prendre appui sur son support à 1.4095, les 38.2% tiennent pour l'instant en horaire.
    Il est possible que des prises de bénéfices se fassent en fin d'après-midi, entrainant un fléchissement de la trend.
    Personnellement je surveille mon rsi une sortie au-dessus des 50, et du disparity index au-dessus de 0 pourrait être significatif d'un retour haussier.
    D'autre part le Minessota, état Américain se trouve actuellement en défaut de paiement, d'autres pourraient se retrouver dans le même cas. C'est pourquoi le congrès cherche absolument un solution sur ce futur consensus prévu début Août. La mobilisation incessante du Président Américain vis à vis de ce problème n'inspire absolument pas confiance aux investisseurs, qui se réfugient vers le Swissie et le Yen. D'autre part Ben Bermanke de la FED ayant évoquer dernièrement la possibilité d'un nouveau QE3 favoriserait une dépréciation certaine du dollar....
    Graph H1 :
    Yorgo94 a joint une image
    G3650GD
  • FUSH

    On est sur trend line baissier en H1 et sur la mm20, si refus possible nouvelle descente.
    FUSH a joint une image
    G3651DD