Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

SP500 - Là où tout est possible

  • DailyFX

    L'un des éléments sur lesquels j'insiste lorsque l'on trade un indice américain, c'est de faire fi du pessimisme habituel auquel nous européens, sommes facilement empreints. Le SP500 à 1380 de nouveau, à 1400? Je n'en serai guère étonnée, ce d'autant plus que l'économie américaine se porte mieux que celle du vieux continent, sans compter l'ouverture de la saison des résultats cette semaine. Bref, je m'attends à tout ici venant de nos amis yankees, et préfère suivre les échanges au jour le jour plutôt que de bâtir des plans sur la comète à des horizons sur lesquels je n'ai pas de visibilité.

    Le semaine dernière j'indiquais que le doigté déciderait du seuil de vente entre 1380 et 1390 et ce sont finalement les 1380 qui l'auront emporté. Une première alerte majeure a d'ailleurs eu lieu avec la cassure des 1360, seuil de la MM20 hebdomadaire, signal que se devaient d'attendre les prudents. Jusque là, nous sommes d'accord!

    Sauf qu'en pas moins de 3 séances, deux objectifs pour les vendeurs des 1380 ont été atteints, à savoir les 1360 et les 1345 ce dernier étant le seuil de la MM20 en données journalières. Le rebond qui se met donc en place est plus que légitime, et fait des 1360 le premier point de vente sur rebond. Cela dit, là j'en appelle à la patience de nombreux d'entre vous, car une reprise de ce seuil ne m'étonnerait et il se pourrait que nous ayons à nous reprendre bien plus haut, sur le seuil des 1375 sur contact de l'oblique daily. Nous ne sommes que mardi, en plein début des publications de résultats, aussi les élans euphoriques haussiers peuvent encore se faire. A cela s'ajoute le procès verbal du dernier FOMC qui sera publié demain soir et qui pourrait voir à nouveau une spéculation sur un QE à l'issue du twist. Si je devais mettrre en avant un scénario idéal, ce serait d'ailleurs dans ce sens: une mention pessimiste sur l'économie américaine qui déclenche une spéculation sur QE3, qui sera corrigée par la suite vendredi par les chiffres chinois, nous donnant ainsi un point de vente idéal.

    On retiendra comme seuil de vente, les 1360 et 1375 en extension. Quant au seuils à privilégier pour des achats, les 1345 indiqués lors du dernier point demeurent, suivis des 1335 en extension.

    Par Nadia Compaoré, Stratégiste de Marché

    DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
    DailyFX a joint une image
    0-5426