Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Livre Sterling (GBP) - Monthly

  • Rico141

    Bonjour à tous.

    J'ai devant moi quelque chose de fort intéressant et je voudrais que vous me donniez un peu vos avis.
    Voila: on a actuellement, question économie, une nouvelle récession au Royaume-Uni, et une baisse de 0,1% du PIB est attendue d'ici fin 2013.

    Ce qui est le plus intéressant c'est que sur les graphiques liés à la Livre Sterling on remarque des figures chartistes baissières.
    En effet sur le GBP/USD on a un triangle symétrique de creux qui a déjà atteint les 4/5 de la figure et qui se prépare à toucher à la baisse le support pour la quatrième fois. Vous comprenez donc que les probabilités de gagner en spéculant à la baisse sont fortes.
    Or, en ayant pris le dollar comme contrepartie j'ai commis une erreur, car le dollar est une valeur refuge et que pendant une relance économique les valeurs refuges ont tendance à baisser (AUD/XAU/USD...).

    C'est pourquoi j'ai choisi l'EUR/GBP qui lui aussi affiche une figure chartiste haussière: le drapeau descendant, qui s'apprête à toucher sa résistance pour la quatrième fois, ce qui peut être un symbole de cassure. La contrepartie s'apprête alors à vivre un vrai cauchemar si la résistance casse... Le cours de L'EUR/GBP pouvant remonter de plus de 900 pips !
    Rico141 a joint une image
    livre-sterling-gbp-monthly-6729
  • kopakabana

    Hey rico la population se fiche de 900 pips pour eux c'est 9 centimes, pour les traders forex c'est énorme par exemple avec 1lot cela représente 9000 livres ce n'est catastrophique, ça le deviens quand par exemple l us$ passe de 1,5 CHF à 0,96.

    Ceci est un désastre économique, la représentation de la crise américaine.

    Dans ce cas l us$ devient moins fort que le franc suisse.
    Modifié le 2013-01-27 08:13:27 par kopakabana
  • Rico141 — en réponse à kopakabana dans son message #69190

    Ah oui effectivement ce n'est pas beaucoup... Et même si on voulait jouer ce mouvement alors le ratio gain/perte serait faible. Mais cela pourrait affecter le Trading moyen terme, c'est à dire que les positions SHORT seraient vivement conseillées si jamais le support (GBP/USD) ou la résistance (EUR/GBP) venaient à casser !
  • kopakabana

    ça fait quelques temps que le support du canal tient, il lâchera tôt ou tard.
  • Rico141

    On remarque un pullback en H1. La tendance haussière ne devrait pas continuer sur cette paire sauf si elle casse la ligne de cou.
    Et vous qu'est-ce que vous en pensez ? L'USD/GBP sera-t-il haussier ou baissier (surtout qu'il s'apprête a sortir d'une figure chartiste de continuation en Monthly).. ?
  • Soso — en réponse à Rico141 dans son message #69460

    Je te parie 5euros qu'elle sera haussiere !! ;)
  • Maude141 — en réponse à Soso dans son message #69461

    Je pense que le pullback aura bien lieu et que le cours atteindra un plus bas historique. Je pense aussi que cela est provisoire et que la paire va se renforcer avec la croissance qui est en train de repartir.
    Donc oui, je veux bien parier tes 5 euros Lex :) Seul l'avenir saura... !
  • Rico141 — en réponse à Maude141 dans son message #69462

    Oui, enfin... j'en connais un qui me dois déjà assez ;)
  • Soso — en réponse à Rico141 dans son message #69463

    On va peut-etre pas en parler ici, hein... :P
  • kopakabana — en réponse à Rico141 dans son message #69203

    Rico141, le 27/01/2013 dit :
    Ah oui effectivement ce n'est pas beaucoup... Et même si on voulait jouer ce mouvement alors le ratio gain/perte serait faible. Mais cela pourrait affecter le Trading moyen terme, c'est à dire que les positions SHORT seraient vivement conseillées si jamais le support (GBP/USD) ou la résistance (EUR/GBP) venaient à casser !


    une telle figure anoncant 800/900pips se trade sur plusieurs semaine ou mois. Il faut faire les aller retour.
    Regarder mon analyse gbp chf deja 500 pips. La ca vaut le coup et en 3 semaines
    Modifié le 2013-01-31 13:30:32 par AliX
  • Rico141 — en réponse à kopakabana dans son message #69489

    Oui c'est vrai, il y aura forcément un canal baissier où on pourra jouer les retours et puis c'est pareil pour les retracements de Fibonacci !
    Je m'attend à ce qu'il y ait un gros gap baissier Dimanche soir à l'ouverture vu que le cours est redescendu après le pullback.
  • kopakabana

    Je ne vois pas le livre se faire une sante. Des que la politique de cameron portera ses fruits la oueh
  • kopakabana

    voilà le livre sterling face au dollar us.La configuration de chandelier est un pattern de continuationde type Y inversé et le bollinger se dilate. Pour accompagner le tout un support qui va se briser mais ça peut mettre du temps, mes indicateurs sont mitigés mais ça viendra
    kopakabana a joint une image
    livre-sterling-gbp-monthly-6871
  • Egainmoney

    Salut

    Vu sa resistance au pronostique, y-a t'il une chance vu le peu de bonne nouvelle et la morosités du marché de voir la paire atteindre le 1.5343 ? la resistance pourrais aussi se trouver par la voir le fameux retournement.

    c'est une Simple question, ça fait deux semaines que je vois tout le monde faire des long sur du GBP/USD et finalement laisser couler en espérant un retournement qui ne vient pas ?

    que faire dans ce genre de cas ?
  • greg3395

    quel est vôtre avis sur la devise GBP/USD en Daily

    est ce que c'est la fin de la baisse du GBP/USD ou vous prévoyez qu'elle ira chercher les 1.50 ?

    je suis a +126 pips et mon stop zéro.
    mais j'hésite de fermer mon trade.

    Greg
    greg3395 a joint une image
    livre-sterling-gbp-monthly-6948
  • Rico141 — en réponse à greg3395 dans son message #71232

    Garde ta position, c'est ce que j'ai fait car il y a formation d'un double top
  • Yan.Kan — en réponse à Rico141 dans son message #71314

    Je crois que nous avons touché le fond.
    Et bien joué pour votre Short.
    Modifié le 2013-03-03 11:38:19 par Yan.Kan
  • greg3395

    la résistance 1.50 sera chaud a casser.
    ->soit ont reste dans le train pour une cassure des 1.50 pour aller direction des plus bas de 2010 (risque de rebond)
    ->soit ont sort a ce niveau et ont attend une cassure des 1.50 en daily pour reprendre la vente (moins risquée)
    Greg
    Modifié le 2013-03-03 12:38:47 par greg3395