Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Groupe d'Analyse commune - USD/CAD sur le long terme

  • Enzo22

    Bonjour à tous,

    En ce samedi de la veille de noël, je ne peux m’empêcher d'aller jeter un coup d’œil sur les marchés ! Avant tout, je voulais vous souhaitez à tous de très bonnes fêtes de fin d'année !

    Je reprends l'excellente idée de notre ami TRDR7 afin de mettre en commun nos analyses ... Cette fois sur l'USD/CAD que j'aime particulièrement pour sa propreté et sa configuration actuelle !

    Graph mensuel (en haut à gauche) :
    ------------------------------------------------

    Un biais haussier important et qui respect vraiment bien le support haussier tracé ! J'ai également remarquer un support au 1.30000 (étonnant, encore un support rond ^^) qui date d'un plus haut sur 2009 ! Une résistance devenue support dorénavant puisque qu'on est venu la casser vers le haut, et que l'on a bien eu une respiration autour des 1.30000 (même si le rebond n'est pas proprement sur le support, on remarque que la bougie baissière à aussitôt été englobé par une haussière et que la pression du seuil psychologique était plus forte ! Résultat, nous assistons à un très joli biais haussier depuis la fin de cet été. Cependant, un peu remarqué, sur le mois de novembre, une bougie complétement indécise qui à eu autant de pression acheteuse que vendeuse : les mèches sont similaires ! Une marque d’incertitude qui m’empêcherait de prendre un swing à l'achat

    -> Biais haussier marqué depuis 2014, cassure du plus haut depuis 2009, rebond sur la zone des 1.30000 et accélération haussière depuis quelques mois ...
    -> Si je dois prendre un swing, j'attendrais éventuellement ce que le marché ferait au alentour des 1.30000 ! L'analyse sur du plus court terme (que je vais donner ensuite, me confirmera qu'il faille attendre avant, d’éventuellement, acheter !)

    Le graphique sur le 2 semaines ne me donne pas plus d'information, juste un meilleur découpage du renforcement haussier depuis quelques mois ..

    Graph 4h / 1h (au milieu de l'écran en haut & bas) :
    --------------------------------------------------------------------

    Sur du plus court terme, ça devient plus intéressant pour moi ! On remarque bien sur le graphique 4h, cette accélération haussière depuis une quinzaine de jours, bien marquée ! On voit une respiration suite à la poussée jusqu'au 1.34000 qui correspond à la prise de bénéfice, jusque là, pas de surprise, on est sur un graph assez propre.
    Mais ou allons nous encore ? Et bien si on se base sur notre analyse swing, on se conseillait d'attendre un possible retour sur les 1.30000 pour pouvoir racheter ! Et bien ça colle aussi pour le court terme finalement, puisque pour moi, la respiration n'a pas assez été conséquente ! La période de fin d'année n'étant pas folle sur les marchés, le début d'année souvent marqué par la prise de bénéfices par les positions longues, on pourrait supposer une respiration conséquente après cette fulgurante grimpée depuis cette quinzaine !

    -> Si je constate qu'à l'ouverture lundi matin, un gap baissier apparait, je vendrais ! Avec un stop assez serré au cas ou, mais je vendrais avec un objectif à 1.34 dans un premier temps, puis si renforcé, vers les 1.30000 ... C'est une possibilité d'entrée pour les jours à venir voir semaines ... Et cela reste sur du court terme !
    -> On verrait dans les jours à venir si il est nécessaire de continuer à travailler sur du court terme ou alors s'il est envisageable de prendre une position swing ..

    Désolé pour le pavé, à vous les studios :)
    Enzo22 a joint une image
    groupe-d-analyse-commune-usd-cad-sur-le-long-terme-10469
  • Lueur

    Bonjour et joyeux noel 2016 à tous.

    Un biais haussier depuis 2014 puis début 2016, un possible range vers 2017.

    Désolé si c'est trop peu.
    Modifié le 2016-12-24 19:50:20 par Lueur
    Lueur a joint une image
    groupe-d-analyse-commune-usd-cad-sur-le-long-terme-10470
  • Enzo22

    Bonsoir,

    Effectivement, on pourrait avoir un range en 2017 ... justement l'intérêt d'attendre un possible retour vers les 1.30000 pour voir ce qu'il se passe sur ce support psychologique ! Soit le support tiens et dans ce cas, on peux envisager un range et des positions en swing, soit on casse ce support et on peux partit en short ! Sur du swing bien sur !
  • Lueur

    Salut,

    c'est la pair USD/CAD et USD se valorise en ce moment (instable).

    Je penche sur du range ou un long (position achat) pour 2017 mais le short est possible.

    Comme tu le dit, à voir.
  • trdr7

    salut à tous ! bonnes fêtes de fin d'année ;)

    pour moi j'ai ça :

    -haussier en mensuel au dessus de 1,28
    -pull back en tendance mensuel justement sur les 1,28
    -1,355 était le premier objectif en daily si on casse objectif hebdo à 1,40

    1,40 faut alléger et sécuriser. si on passe au dessus : objectif 1,55, renfort sur les replis.
    trdr7 a joint une image
    groupe-d-analyse-commune-usd-cad-sur-le-long-terme-10473
  • Enzo22

    Oui effectivement, j'avais pris les mèches en 2009 et non pas le corps ...

    Tu serais plutôt haussier du coup en mensuel ?
  • trdr7 — en réponse à Enzo22 dans son message #106969

    toujours haussier en mensuel avec allègement + sécurisation sur 1,40 (toujours le dernier plus haut de la tendance en court ça évite les doubles top et range sans pour autant sortir totalement.)
    si 1,40 casse, prochain pull back = renfort :)

    c'est de la stratégie swing, en day je travaillerais de la même manière : achat dans chaque phase haussière jusqu'à 1,40 et après j'attend la cassure pour continuer la tendance ;)
  • hoebi

    Bon, dans un premier temps, bonne fêtes à tous, j'ai zapé dans mon premier post lol

    Ensuite, toujours du même avis que les autres. Pour moi, c'est haussier sans trop de problèmes. En période d'attente, j'attendrais un rebond supplémentaire pour fixer des limites par rapport à la chute du 17/01 (début). Pas de quoi s'affoler pour l'instant. Toutefois, le CAD est assez performant pour le moment sur presque toutes les combinaisons. Seul l'USD semble vouloir faire de l'ombre. USD qui de son coté, ne semble pas non plus prêt à lâcher prise pour le moment ;)
    hoebi a joint une image
    groupe-d-analyse-commune-usd-cad-sur-le-long-terme-10475
  • ZeBist

    Forte probabilité de retour dans un range entre 3080 et 2970 ...?
    ZeBist a joint une image
    groupe-d-analyse-commune-usd-cad-sur-le-long-terme-10561