Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

GBP/USD sur une résistance majeure?

  • unkut

    Hello.

    Le paire gbp-usd a cloturé la semaine dernière sur une résistance majeure aux environs de 1.6750 qui a été touché au moins 5 fois dont la première fois était en juin 2009.

    Est-ce que sa suffit pour dire que le cours va rebondir dessus?
    Qu'en pensez-vous ?
    Comment trader a l'approche d'une résistance?
    Modifié le 2014-02-16 21:12:33 par unkut
    unkut a joint une image
    gbp-usd-sur-une-resistance-majeure-8670
  • romeo — en réponse à unkut dans son message #91559

    bonjour unkut. moi j'ai plutôt ça.. pour la réponse à ta question. la patience et l'attente seront mes meilleurs alliés.
    romeo a joint une image
    gbp-usd-sur-une-resistance-majeure-8671
  • ShipIt

    Vous ne regardez pas la meme UT forcement vous voyez pas la meme chose :)
    La figure H4 est invisible en weekly.

    Unkut pour trader les rebonds sur resistance tu peux par exemple aller chercher des signes d'affaiblissement sur les UT inferieur, de toute façon j'imagine que tu trade pas en weekly qu'il s'agit juste d'une UT d'analyse !?
  • romeo — en réponse à ShipIt dans son message #91570

    et hop et si on osait un peu
    romeo a joint une image
    gbp-usd-sur-une-resistance-majeure-8680
  • ShipIt

    Il faut oser, sans risque pas de gloire :)
    En connaissant la situation weekly, entrer en H4 en contre tendance, te permet d'etre déja en position pour l'eventuelle mouvement weekly jusqu'au bas du range, enfin ceci dit garder une position pour atteindre des objectif weekly faut etre tres fort , personnellement je couperais une partie sur objectif H4 et je laisserai courir le reste !
    Et puis comme c'est un risque, faut avoir les MM qui va avec !
    Mais c'est la qu'on voit l'importance du multi timeframe !!
    Modifié le 2014-02-17 16:22:41 par ShipIt
  • unkut

    C'est exactement sa. Sans risque pas de gloire.

    Moi perso j'ai pris le risque et sa a payer ...

    Après oui je ne trade pas en weekly mais plus en d1 voir h4, mais vu que je taf la journée et que je rentre vers 17 h sa laisse plus beaucoup de temps pour le trading.

    C'est quoi les lignes sur ton graph, fibo ?
  • romeo — en réponse à unkut dans son message #91592

    tu dois surement parler des pointillés..... t'inkiète. ce ne sont que les prolongements de mes trend lines.....
  • unkut

    dac :) du coup j'ai regarder un peu ce que donnait le retracements de fibo sa m'a l'air pas trop mal, a travailler bien sur...

    Vous en pensez quoi :)
  • romeo — en réponse à unkut dans son message #91647

    étant donné que élargissement symetrique est une figure d'indécision mieux vaut s'abstenir jusqu à la cassure de cette dernière. mais pour les plus hardis regarder la corrélation qu'il a avec eurodoll pour entrer