Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

GBP/USD- Dernier rempart bull, DANGER?

  • DailyFX

    Le dernier rempart bull (acheteur) sur la paire GBPUSD a fait l'objet d'un test positif au cours des deux dernières sessions, et je reste dans l'attente d'un rebond technique en direction de la moyenne mobile à 20 séances. La tenue des 1.55-5480USD en clôture, sur une oblique de moyen terme naissant des plus bas historiques est un point positif pour la mise en place d'un rebond, mais celui-ci tarde à se matérialiser.

    Il se pourrait que nous soyons en phase de construction d'une base solide sur les 1.55 USD permettant de rallier les résistances, c'est du moins le scénario que j'envisage. La première d'entre elles est constituée par les 1.5580 USD, 38% de retracement de la vague haussière depuis les 1.5270 USD sera la première zone d'entrée des vendeurs sur rebond. Au dessus, nous retrouvons le seuil de la MM20 à 1.5620 USD, un excès haussier étant possible sur les 1.5640/60, soit 38% de la vague baissière depuis les 1.63USD. Cette zone pourra être affinée au fur et à mesure des développements, mais les vendeurs retiendront qu'il faudra agir dans un range de 40 pips au dessus des 1.5620 USD, en cas de cassure des 1.5580 USD. Si les prix parvenaient à se hisser de nouveau plus haut, les 1.5720/60 serront alors considérés comme point de short éventuel.

    En ce qui concerne ma vision des choses, elle n'aura guère changé malgré les aléas des dernières séances; les 1.5480 USD ayant tenu en clôture, je reste dans une stratégie d'achat spéculatif sur les zones supports actuelles. Elément à la suite de quoi j'entendrais probablement des questions du type, où faire le reverse, c'est à dire sortir les achats pour passer vendeur? Ce sont les indices américains principalement qui dicteront la suite des échanges et pour le moment, ils sont en phase de rebond voire de reprise haussière. Etant adepte de l'analyse croisée, je rechercherai une confluence sur tous les actifs sur des résistances de taille avant éventuellement de passer à une stratégie vendeuse. Le timing en sera la clé, de même que la patience et pour le moment,tant que les supports tiennent, les achats spéculatifs restent indiqués.

    Achats: 1.5480 - 1.55 Ventes: 1.5580 - 1.5620/10

    Par Nadia Compaoré, Stratégiste de Marché

    DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
    DailyFX a joint une image
    gbpusd-dernier-rempart-bull-danger-5427