Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EURUSD - H1 - 01.07.2011 - 13:41

  • pixL

    Bonjour à tous,

    Voilà ma vision des choses en une image.

    L'idée serait de vendre à la cassure de 1.4445 avec un TP à 1.4290 et un SL à 1.4560.

    A vous de voir selon vos idées et à compléter de vos analyses.

    Bon trades à tous,
    Pixel.
    pixL a joint une image
    G3532BD
  • dyrcona

    salut pixel

    Soit je rentre tout de suite car la paire évolue dans un triangle de congestion avec des plus hauts de plus en plus bas. Stop au-dessus du dernier plus à 1.4550. Donc .14560 c'est parfait.
    Par contre, les 1.4440 ont fait office de résistance et c'est la rupture de ce seuil qui propulsé paire sur les 1.4550.
    Donc je shorterais au-dessous des 1.4440 mais avec un stop plus serré au-dessus vers 1.4465.
    dyrcona a joint une image
    G3534BE
  • Yorgo94

    Vous n'avez peut-être pas vu mais si vous si aviez lu mon post N° 32007, sur le suivi de l'eur/usd c'était déjà 60 pips d'avance.
    J'admet toutefois une vente agressive risquée mais avec un sl sur le dernier 1.4550 était acceptable.
    Qu'est-ce que le trading ? Sinon prendre des risques ! Mais ici un risque raisonnable....
    Non, non je l'ai pas plus grosse ! Mais la performance me semble nettement meilleure .....
  • pixL

    Je sais pas toi Yorgo, mais j'ai acheté à 1.41 et fermé à 1.454. Partir de suite à la vente après n'aurait pas été raisonnable.
    Non, non je l'ai pas plus grosse ! Mais la performance me semble nettement meilleure ..... ;)
  • pixL

    Non plus franchement, on n'est pas ici pour jouer aux kikitoudurs. Je poste une analyse, tu la commentes ou pas c'est toi qui vois, mais ça sert à rien de venir te vanter, ça, on sait tous les faire. :)
  • dyrcona

    d'accord avec Yorgo. On pouvait rentrer de manière agressive à 1.4550... stop ultra serré. Oblique baissière en daily.
    Pour ma part je suis short depuis 1.4485.
  • Yorgo94

    J'ai attendu et verifier si l'oblique était réellement cassée et suis rentré short à 1.4521 sl 1.4550 point cible le support 1.4440 c'est tout.
    Vu que la cassure était invalidée j'ai pas hésité.
  • pixL

    Tout va bien alors ;)

    Premier test effectué.
  • Yorgo94

    J'ai omis de repasser long sur le support, autant pour moi.
    Le placement d'un ordre d'achat avec un sl très court aurait été judicieux;
    Tant pis la prochaine fois je vais pas me plaindre, c'ext vendredi tout va bien, je vais aller ballader le chien....
    Voilà
  • dyrcona

    beau trade yorgo...
    les 1.4440 ont parfaitement joué leur role de support... c pour cela pixel que je préférais rentrer sous les 1.4440;
    dyrcona a joint une image
    G3536HE
  • pixL

    C'est pour cela que j'ai dit de rentrer en cas de cassure. Il y a eu un test mais pas de cassure, CQFD. Le trade n'a donc toujours pas de raison d'être ouvert.