Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Euro : il y a des résistances partout ! (analyse technique 18/05/15)

  • stefcio2002

    L’euro semble toujours haussier mais on remarque qu’il arrive sur des niveaux de résistance sur beaucoup de paires, comme EURUSD, EURJPY, EURCAD, EURAUD, et EURNZD. Va-t-il les passer ou les rejeter ? Je ne le sais pas, mais je n’hésiterai pas à rentrer vendeur si des signaux de vente apparaissent.
    stefcio2002 a joint une vidéo
    Video
  • toto

    salu steficio, pareil pour moi j'attends pour la baisse mais pas que eur...Par contre j'ai du mal à comprendre l’intérêt pour fibo dans tes analyses : pourquoi sélectionner tels ou tel points haut ou bas.
    Perso j'utilise les points pivots et là ça rebondit bien sur ces zones mais attention toutefois aux mèches.
    Pour eur usd, faut voir le rebond....
  • stefcio2002 — en réponse à toto dans son message #101694

    Salut toto.
    J'utilise enormement les retracements de FIbonacci dans mon tradinng. D'experience il y en a en general un qui marche, et on le trouve en faisant des essais avec plusieurs retracements possibles jusqu'a ce que l'on trouve le bon. Apres c'est comme tout, il faut un signal.
  • lenanard

    Bonsoir,
    de mon coté, sur le très long terme, nous sommes revenus sur un plan market profile autour du point de convergence des cours en daily.
    Nous avons un gros trou à boucher toujours sur le tres long terme (rond jaune) et une zone de congestion rectangle brun.
    Le fondamental consistant actuellement à observer une bouteille à encre, tout est envisageable.
    la suite message 2
    lenanard a joint une image
    euro-il-y-a-des-resistances-partout-analyse-technique-18-mai-2015-9562
  • lenanard

    Nous nous retrouvons donc sur le point de convergence et dans la zone de congestion de février
    Pour ma part :
    tous les indicateurs restant à ce jour haussier, je pense que nous devrions assister à la création d'une nouvelle zone de congestion située entre les deux ligne vertes.
    Sur toute faiblesse du macd je tenterai un retour sur le poc (ligne rouge pointillée)
    Bon trade à tous
    lenanard a joint une image
    euro-il-y-a-des-resistances-partout-analyse-technique-18-mai-2015-9563
  • stefcio2002 — en réponse à stefcio2002 dans son message #101693

    Le scenario a fonctionne et les ressitances aussi ! L'euro a commence la semaine baissier.

    Bon, grand classique du forex, je n'ai pas reussi a les prendre et la paire est partie sans moi. J'ai juste reussi a agripper 6 pips au passage,mais je me suis rattrappe ailleurs.

    Pour aujourd'hui : EURUSD continue sa descente/consolidation. Le chandelier d’hier –baissier- est peu vigoureux mais casse en particulier un support important à 1,115ou sont aussi situées les MAS 100 et 20. Sous ce support –devenu résistance-, je vais chercher à vendre en direction de 1,10.
    Modifié le 2015-05-21 05:34:59 par stefcio2002
    stefcio2002 a joint une image
    euro-il-y-a-des-resistances-partout-analyse-technique-18-05-15-9568