Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD Plan de trading

  • jeff-TH

    Pour le moment le cours évolue dans une phase de consolidation sous une zone de résistance mensuelle qui suscite de ce faite beaucoup d'indécision sur la marche à suivre pour tous les intervenants.

    Cependant mon idée reste haussière sur la paire EURUSD grâce à plusieurs éléments:

    1. Le double bottom optimisé qui a été validé en juillet
    2. La bougie mensuelle impulsive de juillet qui valide d'une part la figure chartiste + le breakout d'un range interminable
    3. La consolidation actuelle en drapeau à la suite d'une phase haussière, celui-ci devrait théoriquement casser dans la direction de la tendance précédente qui était donc Haussière

    Et les SHORTS?
    Mon niveau d'invalidation sera la ligne de cou du double bottom > si clotûre mensuelle à la baisse en dessous de cette zone > mon scénario haussier sera invalidé > Je passerai short suivant le potentiel
    Je conçois également que le Risk/Reward est excellent actuellement, si on devait initier des shorts sous la zone de résistance mensuelle mais le cours me donne aucunes raisons de shorter l'actif.

    En bref?
    Je vous ai matérialisé les zones de support et de résistance sur lesquels il est possible de travailelr avec des signaux DAILY , et un Objectif théorique swing LONG à 1,25.

    Retrouvez le plan et son évolution sur Tradingview:
    https://www.tradingview.com/chart/EURUSD/XUGhLplQ-EURUSD-Haussier-Long-terme/

    Bonne semaine à tous! Bonne fin d'année
    Modifié le 2017-12-11 01:07:01 par jeff-TH
    jeff-TH a joint une image
    eur-usd-plan-de-trading-10768
  • jeff-TH

    Nouveau lien Tradingview, petit soucie avec eux car j'avais publié sur le Forum US

    Toujours le même plan quoi qu'il en soit

    https://fr.tradingview.com/chart/EURUSD/f8or4vzP/
  • Alex7712

    Merci pour ton bon travail Jeff
  • Alex7712 — en réponse à Alex7712 dans son message #110081

    Et bien jeff, on dirait bien que ton analyse était pertinente puisque le cours a pris environ 460 pips à la hausse depuis ton post.
    Bien vu :)
    Modifié le 2018-01-19 16:14:37 par Alex7712
  • jeff-TH

    Merci Alex7712, en faisant le point hebdomadaire > le plan de trading que j'ai publié sur l'EURO/DOLLAR en décembre 2017 s'est réalisé.

    L'objectif théorique à 1,25 a été touché. Plan de trading terminé. Cela dit, l'euro/dollar malgré tous les "analystes" qui disent qu'il est baissier, ils devraient selon moi revoir leur copie, même si l'économie américaine pète la forme :)

    Bonne soirée à tous et bon weekend