Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD et Support en journalier

  • Chan

    Ce n'est pas une analyse mais juste un constat, qui peut éventuellement être intéressant si l'on souhaite trader en Swing. Regardez l'image jointe, l'EU ne cesse de rebondir sur ses supports, le dernier à avoir cédé remonte à presque un an, 11 moi pour être exact.

    Est ce que ça va continuer? Difficile à dire, la paire a fait un double top sur les 1.38 en Décembre, la résistance est forte et cela peut laisser présager d'une baisse, seulement 1.38 qu'est ce que c'est quand on a déjà connu 1.60? Il faut peut être se tourner vers le fondamental, est ce que les banques vont laisser l'€ monter? Pas sur du tout.

    Ceci dit je trouvais que c'était intéressant à montrer, vous pouvez vous amuser à regarder en arrière, l'EUR/USD réagit très bien aux S&R (contrairement à d'autres), n'hésitez pas à vous en servir.
    Chan a joint une image
    eur-usd-et-support-en-journalier-8552
  • Chan

    Pour aller un peu plus loin on peut voir que le cours est dans un canal, la semaine dernière le cours a donc rebondit sur un support mais aussi sur le bas d'un canal qui est apparu il y a 7 mois. C'est donc deux arguments assez fort en faveur de la hausse, de plus le cours est haussier depuis belle lurette, nous sommes donc DANS la tendance et comme on le sait c'est moins risqué.

    Si on ajoute à cela les stats Oanda montrant l'EUR/USD shorté par 70% de leurs traders ça donne vraiment envie d'acheter non?:)
    Chan a joint une image
    eur-usd-et-support-en-journalier-8553
  • ShipIt

    C'est effectivement judicieux !
    Comme c'est la pair qui regroupe le plus de volume, c'est aussi la pair ou les supports et resistances sont le plus respecté.
    Ce sont souvent les mouvement sur EurUsd qui provoquent des mouvement sur d'autres pair, et non l'inverse, c'est la raison pour laquelle sur les autres pair les support et resistance ont moins de valeur


    Eur/USD = Eur/Aud * Aud/USD

    Donc si EurUsd monte alors soit AudUsd monte, soit EurAud monte, soit les deux, soit l'un monte plus que l'autre ne baisse ...etc
    Du coup si c'est Eur/Usd qui provoque des mouvement sur Eur/Aud sauf coincidence les resistances sur Eur/Aud seront moins respecté que celle d'EurUsd