Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Corrélation EUR/USD avec instrument hors forex

  • thebud49

    Bonjour,

    Je travaille essentiellement avec la paire EUR$ mais sur le forex on ne peut travailler avec les volumes.
    Je cherche un Instrument hors forex (CFD futures ou autres) qui me permettrais de voir les volumes et comprendre certains mécanismes en corrélation avec l'EUR$.

    Si vous avez des tuyaux??
  • wimz01

    Ben y a des futures indexé sur le dollar, ceci sont centralisés ce qui permet d'avoir volume/carnet d'ordre/tape... mais je sais pas si c'est très représentatif des volume sur EUR/DOL.

    J'avais déjà posé la question sur le fofo, mais ce serais bien d'avoir un indicateur permettant de récupérer toutes les donnés volume des broker (au moins les plus gros), mais je me dis que pour ça, si ça se trouve il fraudai télécharger toutes leurs plateforme et les mettre à tourner sur un vps avec un programme permettant de récupérer toutes ces donnés pour les renvoyé sur un indic MT4.

    Dite moi si je me trompe les programmeur du fofo, en tout cas si ça peut marcher comme ça, le mec qui développe ça et créer son site, il pourrai fournir l'indic et faire payer l'abonnement au flux, ça intéresserai du monde (à moins que ça existe déjà)
  • Gerald (invité) — en réponse à wimz01 dans son message #70206

    Bien que le volume en tant que tel n'existe pas pour le forex, le tick volume des plateforme peut servir, le tick volume represente l'activité ( le nombre de transactions). voir Volume Spread Analisys sur les forums anglophones

    Gerald
  • thebud49

    Merci Gerald pour ton commentaire.

    Apres réflexion on peut remarquer une corrélation positive de l'EUR$ avec les principaux indices et le Gold et une corrélation bien sur négative avec le $ index.

    Je joint quelques screen comme on peut voir le Cac 40 pour exemple
    thebud49 a joint une image
    correlation-eur-usd-avec-instrument-hors-forex-6882
  • thebud49

    et la corrélation positive sur l'eur$
    thebud49 a joint une image
    correlation-eur-usd-avec-instrument-hors-forex-6883
  • thebud49

    et la corrélation négative avec le $index
    thebud49 a joint une image
    correlation-eur-usd-avec-instrument-hors-forex-6884
  • thebud49 — en réponse à wimz01 dans son message #70206

    @wimz01

    Je cherche par rapport a la piste que ma donné gerald et il semble exister quelques outils

    http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=157629

    http://www.forexagone.com/forum/experiences-trading/vsa-ou-volume-spread-analysis-smart-money-vs-herd-10368
    Modifié le 2013-02-16 08:57:37 par thebud49
  • kopakabana — en réponse à wimz01 dans son message #70206



    y a un indice pour ça, pas besoin de le citer , tout le monde le connait et le site existe déjà, je ne l ai pas sous les yeux alors je le copiecollerai plus tard
    Modifié le 2013-02-16 14:07:34 par AliX
  • greg3395

    salut thebud49
    pour le moment FXCM est en maintenance alors je te montrerai plus tard une fonctionnalité assez sympa sur Marketscope 2.0
    Greg
  • thebud49 — en réponse à greg3395 dans son message #70531

    @ greg merci

    Sinon je m’occupe à fouiller sur ces volume sur forex et l'indicateur fournie avec Mt4 peut être vraiment utile

    http://forums.babypips.com/free-forex-trading-systems/21453-1-500-pips-per-month-method-vsa-sr-fibb-etc-344.html
    http://forums.babypips.com/free-forex-trading-systems/46610-trading-confluence-petefader-5.html

    Sur mon screen on peut voir que le prix est rejeter par les gros bras qui envois du lourd pour diriger le prix ou bon leur semble il faut visualiser les volume et la forme du chandelier(bougies avec des meches) après j'essai de bien comprendre le mécanisme d'accumulation/markup/distribution/markdown
    thebud49 a joint une image
    correlation-eur-usd-avec-instrument-hors-forex-6885