Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment choisir une paire avec un potentiel forte pour scalper ?

  • sportinfinance2

    Nous allons voir comment choisir une paire de devise avec l'aide d'un expert advisor et cela avec le centre de gravité de Belkhayat comme indicateur
    Tout d'abord qu'est-ce qu'un expert advisor ? c'est un script informatique qui utilise un algorithme avec des indicateurs simples ou plus au moins complexes.
    Ils sont généralement utilisés par des plateformes de trading ou des plateformes de vente de signaux pour gérer ses positions et ses passages d'ordre. Ils peuvent être entièrement automatisé.
    Comment utiliser ce script, il vous suffit de vous inscrire sur le site web du fournisseur du de ce dernier, en l'occurrence pour notre exemple l'outil est disponible sur forexagone.com
    Nous avons sélectionné le centre de gravité Belkhayat
    Nous tentons de chercher une opportunité … voilà USD-CHF il y a une opportunité à la hausse . Petit rappel sur cet indicateur, le cours est rappelé comme un élastique à son centre de gravité. (ligne bleue)
    À noter une petite mise en garde générale pour la plupart de ses experts advisors, leurs performances affichées et passées ne préjugent pas d'une garantie sur celles à venir.
    En conclusion, cet expert advisor vous assiste dans le choix d'une paire de devises. En l'occurrence celle qui a le plus fort potentiel de retournement dans une limite de temps de donné, ce qui n'est pas négligeable et comme vous le voyez parmi 12 paires de devises, vous gagnez du temps dans vos prises de décision.
    Merci à vous
    sportinfinance2 a joint une vidéo
    Video
  • cameleos

    le principe d'élasticité est totalement faux avec le centre de gravité pour la simple et bonne raison que c'est justement la ligne bleu qui est calculer par rapport au mouvement du prix et pas l'inverse... au même titre qu'une régression linéaire on ne peux déterminer en aucun cas une élasticité tant que la série de chiffre n'est pas terminée et figée !

    le centre de gravité belkhayate n'a rien inventé, c'est juste une régression linéaire polynomiale à la con... avec des écarts type multiple du nombre d'or (ça fait jolie, ça fait rêver mais ça n'a aucune logique d'utiliser le nombre d'or dans ce cas...)

    quitte à vouloir utiliser des "bandes magiques" les traveaux de hurst sur la cyclicité sont bien plus pertinents et surtout répondent à une logique mathématique ! utiliser des régressions linéaire polynomiale pour prévoir la suite d'une série de chiffre c'est absurde même pour un prof de maths de collège.
  • sportinfinance2 — en réponse à cameleos dans son message #104677

    Bonjour

    Je te remercie pour ton intervention, ta critique est constructive, je regarde les travaux de hurst sur la cyclicité, toutefois en utilisant cette méthode, cela m'aide déjà, en l'améliorant, je serais plus performant, bien entendu, je n'utilise pas uniquement "le centre de gravité belkhayate"
    sportinfinance2 a joint une image et une vidéo
    comment-choisir-une-paire-avec-un-potentiel-forte-pour-scalper-10210 Video