Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

CAC40: haussier et téméraire...seul parmi les indices européens - vrai signal ou "bull trap"

  • DailyFX

    (DailyFX.fr) - En dépit d'indicateurs industriels avancés chinois, français, allemands décevants, les flux continuent de porter plus haut l'indice CAC40 et les actions de manière générale. Hier après-midi, c'est en effet le PMI industriel des Etats-Unis qui a rassuré le marché, pour autant, la lecture technique des indices reste inégale.

    J'ai effectué un tour d'horizon des indices actions leaders en Europe et aux Etats-Unis et je suis marqué par le fait que seul le CAC40 tente de donner un signal en franchissant ses sommets annuels.

    Les autres indices sont toujours sous résistances, c'est très marquant sur l'horizon de temps horaire.

    Alors qui dit la vérité ?

    J'ai tendance à penser que le CAC40 est pour le moment très seul dans sa tentative de cassure haussière. Pour l'indice CAC40, la prochaine résistance se situe à 4375 points, mais pour le moyen terme, il est impératif que les indices Dax30 et Eurostoxx50 confirment l'indice parisien.

    TOUR D'HORIZON DES INDICES EUROPEENS

    Graphiques "horaire"




    Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr
    Modifié le 2014-02-21 14:10:20 par AliX
    DailyFX a joint une image
    0-8701