Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

analyse USD/JPY par neoforex.fr

  • dyrcona

    Bonjour,

    La paire USD/JPY est en données journalières dans une tendance baissière continue.

    La paire multiplie les plus bas historiques, le yen ne cessant de s'apprécier face au dollar dans un contexte d'aversion au risque.

    Pour l'heure, nous allons continuer à trader dans le sens de la tendance baissière. Nous pouvons constater que le cours est coiffée assez efficacement par une moyenne mobile simple à 70 jours (bleu).

    On attendra un reflux du cours sur cette moyenne mobile pour nous positionner à la vente.

    Retrouvez toutes nos analyses, nos signaux et notre rubrique psychologie du trading sur www.neoforex.fr
    dyrcona a joint une image
    G4430FC
  • jvalau

    Slt dyrcona comment ça va.
    Ça tombe bien que tu analyse cette paire car elle me cause bien du souci en ce moment. ;)
    En effet, je suis tout a fait ok avec toi concernant cette analyse, mais le yen étant quand même bien élevé face au dollar, que la dynamique de l'économie du japon doit en être quand même sérieusement affectée.
    Par rapports aux pressions du japon actuellement afin de stopper l'envolée du yen, ne crains tu pas une intervention de la BOJ prochainement afin de faire un rachat d'actifs pour rectifier le tir?
    Sur www.top-signaux.fr j'ai conseillé aux membres de rester en embuscade pour placer un long en vue de cette hypothétique intervention.
    Merci de me dire ce que tu en penses.
    A bientôt
  • dyrcona

    salut Jvalau

    Oui tu as raison
    sans doute que l'appréciation du yen continue face au dollar US va pousser la BOJ à intervenir sur le marché des devises... On peut se reporter au 15 septembre 2010 pour voir ce qui se passe quand la BOJ intervient...
    Pour le moment je pense qu'il faut rester à l'écart.
    J' attendrais pour ma part une correction à la hausse sur la moyenne mobile mise en lumière dans l'analyse afin de rentrer à la vente et trader dans le sens de la tendance.
    A bientôt
  • dyrcona

    bonjour

    Intervention (attendue) de la BOJ cette nuit pour l'envolée du yen notamment face au dollar US.
    En données journalières, l'USD/JPY s'inscrit dans une tendance baissière de fond bien coiffée par la moyenne mobile simple à 70 jours.
    Cette moyenne mobile a été "explosé" à la hausse car la paire est passée de 75.50 à 79.50 soit 400 pips en ligne.
    Mais attention ce n'est pas la première fois que la BOJ intervient pour faire baisser sa monnaie. Regardez par exemple le 15 septembre 2010 et vous verrez que malgré ces coups de boutoir le cours reprend sa tendance de fond.
    Pour le moment, il convient donc de jouer la prudence et d'attendre.


    www.neoforex.fr
    dyrcona a joint une image
    G4435DC