Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse technique EUR/USD du 14/02/2016

  • Papyrox

    Je vais essayer de maintenir un suivi de cette paire. C'est plus pour me convaincre du bien fondé de l'analyse technique.
    N'hésitez pas à commenter...

    La décision précédente était facile à prendre, le plafond des deux rectangles étant touchés, en plus des indicateurs favorables.

    Maintenant, nous avons un canal haussier, validé avec trois points de contact de part et d’autre du cours. Normalement, plus il y a de points de contact, plus la tendance est forte.

    Voyons si le 4ième point de contact sera la cassure.
    Plus une borne fait office de support, plus la cassure est censée être violente. Nous verrons bien...
    Papyrox a joint une image
    analyse-technique-eur-usd-du-14-02-2016-10156
  • cameleos — en réponse à Papyrox dans son message #104443

    joli :)

    penses bien à regarder ton monthly et ton hebdo.
    en hebdo tu vois normalement une belle boite de 1,0500 à 1,1500 (globalement)

    en daily, en effet tu peux tracer une belle boite, en l’occurrence, après coup on voit clairement le triangle, mais la boite fonctionne aussi dans ce cas :)
    objectif théorique : le report de la hauteur de la figure (triangle) au point de cassure. or, moi j'aime pas trop... ça reste très abstrait.
    mon objectif , aller rechercher la haut de la boite hebdo :)

    (désolé je suis sous MT4 j'ai pas ma plateforme donc ça dépanne ;) )

    pour ce qui est de ton canal, il est bien plus beau en H4 (mais je sais bien que tu n'as pas l'intraday pour l'instant ;) ) et en l'occurence il y a une forte divergence baissière dans la tendance, donc prudence :) si validation, on short si invalidation on achète fort :) et tant qu'elle est présente, achats léger et prise de gain rapide ;)

    en hebdo, divergence haussière, si elle valide dans la boite, on paye quand même, on sortira de la boite à 95% violemment ;)
    Modifié le 2016-02-14 19:51:12 par cameleos
    cameleos a joint une image
    analyse-technique-eur-usd-du-14-02-2016-10157
  • Papyrox

    Reprise avec MT4, ;)

    Superbe ton triangle, faudra que j'élargisse mon regard.

    Objectif atteint sur l'analyse d'hier. Le support (en jaune) a été franchi sans trop de résistance et nous a généré pas loin de 800 pips.

    J'ai retracé la ligne de support en rouge, validé lui aussi par trois points de contact.

    Un biseau d'élargissement ascendant s'est formé, ce qui augure une poursuite baissière. La ligne de résistance (jaune supérieure) est touchée 2 fois, le support trois fois. L'essoufflement du courant acheteur est bien marqué. Il n'est que 18h00 (j'essayerai de retracer, si nécessaire, en soirée).
    Il n'y a plus qu'à croiser les doigts.
    Papyrox a joint une image
    analyse-technique-eur-usd-du-14-02-2016-10160
  • cameleos

    regarde ton RSi en 4h il valide une belle divergence RSI, je n'ai pas le graphe sous les yeux mais c'est possible qu'on puisse déjà la vendre alors que le prix était encore dans le canal ;)

    divergence RSI validé + prix sous tes MM + stochastique et MACD sous leur zone de neutralité = pas d'achat pour l'instant

    attention à ne pas tracer de nouveaux supports s'ils ne sont pas validés, ça peux carrément biaiser ton analyse.
    par exemple ta nouvelle ligne en rouge je suis certain que tu l'a tracé juste parce que tu as vu que ton prix s'en approchait, ce qui pourrait faire en sorte que tu soit tenté d'acheter ou même que ça t'empêche de vendre ou te fasse vendre trop tard (en cassure) ;)
  • Papyrox

    Ma première idée, c'est de continuer à être vendeur en laissant courir. Le nouveau support en rouge n'est là que pour confirmer la position.

    Si nous oublions l'analyse précédente, pourrais-je prendre position à la cassure du support de ce biseau ?
  • cameleos

    si tu parles du biseau d'élargissement avec ta ligne rouge, alors 2 cas :
    - soit tu devrait être déjà entré et c'est trop tard
    - soit tu cherche un point haut dans ta tendance baissière. au mieux au dessus de ta ligne rouge, au pire pas bcp en dessous...

    mais à ce tarif là tu va finir par retracer un niveau plat à 1.1088 et te demander si tu dois entrer ou attendre de le casser, c'est sans fin !
    sache un truc c'est qu'une tendance est toujours prioritaire sur des niveaux. quand tu arrive sur des niveaux, tu allège,, tu te protège mais en aucun cas tu coupe toute ta position. s'il y a une belle tendance tes niveaux lacherons et accélererons le marché. par contre on ne se position jamais proche d'un niveau important ;)
    Modifié le 2016-02-16 06:41:25 par cameleos
  • Papyrox

    Merci pour ton analyse Caméléos.

    N'ayant pas trop le temps aujourd'hui, je laisse courir histoire de voir ...

    Rassure toi, j'ai bien retenu le principe d'allègement de la position dont nous avons discuté en MP

    Bien à toi.
  • cameleos

    les marchés indices étaient un cas d'école cette semaine ;)
    Il faudra que tu y regarde il y'a bcp de choses à apprendre qui se sont passées cette semaine. très intéressant.

    le marché était magnifique et pourtant j'en ai vu beaucoup se faire défoncer de soit disant "pro" ^^

    le forex reste un des marchés les moins lucratif, mates les indices, matières et bund, les pro ne sont que 10% du temps sur le forex ;)
  • Papyrox

    Salut l'ami,
    J'espère que nous trouverons un moment pour Skyper ce WE ;)

    Bien à toi.