Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse technique du Forex

  • comptepourforex44

    Bonjour tout le monde
    Je suis un débutant dans le monde du forex, ca fait 3 mois que j'ai commencé a faire du trading, pour le moment je travail avec la Plateforme MT4, j'utilise le RSI, MACD, EMA, et les supports et résistances, mais cette dernière technique je comment à peine de l’utilisé, et franchement je galère. Avec cette stratégie, des fois ça marche et des fois ça marche pas, je ne sais pas si je me trompe pour les supports et résistances, les autres oscillateurs, ou bien l'analyse sur les différentes UT
    J'ai plein de questions a posé je ne sais pas d'ou je vais commencer mais bon
    - Premièrement sur les UT : Quand je fais un analyse sur H4 c'est pas la même chose sur H1, et si je passe un ordre sur H1 combien sa va duré, je veux dire combien ca va duré pour que le trade reste valable
    - Deuxièmement la configuration des oscillateur : La configuration du RSI, MACD, et EMA, selon les UT, par ce que d’après ce que j'ai vu dans une vidéo, les paramètres ne sont pas les même pour l'UT D1, H4,H1, M30, M15, M5, et M1
    - Troisièmement le placement des ordres : Quand et comment placé des ordres, selon quoi ?
    Vous trouverez ci dessous une image de l'analyses du GBP/USD que j'ai fait, mais j'ai raté cet analyse

    GBP/USD, j'ai commencé a cherché les supports et résistances, a partir du M30, M15, M5, j'ai fait une trendline sur M5 pour les supports et résistances ascendante pour passé le trade sur M5, et j'ai deduit que c'est un signal de vente
    comptepourforex44 a joint une image
    analyse-technique-du-forex-11234
  • FXBoy

    Bonjour,

    Je suis moi même débutant depuis un mois et je suis plutôt stable en terme de gain/perte.
    Je garde toujours une confusion sur le money management concernant l'effet de levier, taille du lot, valeur du pip etc...

    Pour en revenir à ton problème, premièrement je voudrais te dire que ta stratégie tu dois la stopper immédiatement après avoir lu ce post. les indicateurs c'est du pipi caca ! donc tu oublies ça de suite tu dois apprendre à analyser le marché sans indicateur technique ! oui ! oui !

    Plus tu multiplies tes indicateurs plus ta stratégie sera de très mauvaise qualité.

    Premièrement, c'est normal que sur H1 et H4 tu n'es pas la même chose. Chaque unité de temps indique une tendance dans un temps donné. H1 et H4 c'est pour des positions sur la semaine, et encore H4 ça peut durer plus d'une semaine.

    Si tu veux faire tu trading sur une semaine ou plus, tu bases ta stratégie sur du journaliser et du H4 et H1.
    On lit partout sur le web qu'il faut commencer sur des unités de temps longue pour débuter.
    C'est une connerie total. plus les unités de temps sont longues, moins tu verras d'opportunités !
    Donc pour gagner en compétence tu dois shooter le marché sur des unités de temps M1 M5 et M30.
    tu seras beaucoup plus actif et tu gagneras beaucoup plus en expérience que si tu trades sur des unités supérieur à H1.
    Donc je te conseil de rester sur des unités inférieur à H1 pour mieux comprendre les mouvements.
    c'est vrai que tu as plus de parasite sur des unités de temps courtes, mais c'est là que tu aiguises ton sabre !
    soit un samourai courageux et fonce dans le tas !

    Pour en revenir aux indicateurs, stp, oublie les tous ! du rsi ou macd ou n'importe quels indicateurs !

    Donc comment faire pour établir une stratégie sans indicateur ? c'est très simple, j'aime la simplicité et c'est ce qui y a de meilleur.

    tu vas positionner des lignes de résistances et de support sur M5.
    Pour que ton support ou ta résistance soit valable, assure toi que le prix soit au moins passer 3 fois dessus.

    ensuite tu retournes sur l'unité de temps M1 et tu attends patiemment un signal sur tes supports ou résistances.
    un signal, ça peut être une cassure ou un rebond.

    je t'invite à apprendre les bougies japonaises, car si tu as de belles bougies qui apparaissent au niveau des support et résistance ton signal sera plus fort !

    surtout, observe sur M1 quand le prix il bute, regarde sur quoi il bute et observe les prix antérieurs... tu verras que le prix a une mémoire et qu'il revient toujours à son emplacement.

    place tes stoploss sur le dernier plus bas si c'est un achat et un stoploss sur le dernier plus haut si c'est vente.

    ton takeprofit, doit être une prochaine resistance ou un support...
    observe les prix en M1 et regarde comment ils reviennent systématiquement à un niveau ou ils sont passés plusieurs fois.

    je trade depuis un mois comme un fou en compte démo !
    et crois moi que si je devais trader sur des unités de temps longues comme H4 ou journaliser, j'aurai pas pu avoir les même observations !

    Pour en revenir au fonctionnement d'une stratégie, elle marchera jamais à 100% !
    et pour avoir plus de gain que de pertes, tu dois avoir au minimum un ratio risque/gain de 1:2!
    si tu sais que ta stratégie fonctionne à 80% tu peux avoir un ratio de 1:1

    voilà ce que je peux te dire de mon expérience de un mois en tant que trader fou !
    mais prends mes conseils, comprends les, analyse les et applique les.
    je suis un débutant aguerri...
  • FredCo

    FXBoy, le 29/03/2019 dit :
    Pour en revenir à ton problème, premièrement je voudrais te dire que ta stratégie tu dois la stopper immédiatement après avoir lu ce post. les indicateurs c'est du pipi caca ! donc tu oublies ça de suite tu dois apprendre à analyser le marché sans indicateur technique ! oui ! oui !

    Entièrement d'accord.
    Dans un premier temps, comprendre le marché et plus tard des indicateurs (ou pas !) pour trader.

    FXBoy, le 29/03/2019 dit :
    Plus tu multiplies tes indicateurs plus ta stratégie sera de très mauvaise qualité.

    Oui. Perso 2 grand max (ou 1 indicateur + analyse)

    FXBoy, le 29/03/2019 dit :
    Si tu veux faire tu trading sur une semaine ou plus, tu bases ta stratégie sur du journaliser et du H4 et H1. On lit partout sur le web qu'il faut commencer sur des unités de temps longue pour débuter. C'est une connerie total. plus les unités de temps sont longues, moins tu verras d'opportunités !


    Je rajouterais :
    Le money management : Quand tu prends une position( acheter ou vendre) --> 1 à 2 % maxi de ton capital (trés important)
    Le stop loss (si tu fais du court terme) : Gagner peu c'est mieux que perdre beaucoup :)

    Je débute aussi (mon premier post :)), mais je fouille beaucoup, j'apprends...

    Je vais faire un post sur une stratégie que je vais essayer qui a l'air de fonctionner ( 80-85 % de trades gagnant).
    C'est une stratégie qui demande de l'analyse manuel (ainsi cela te permet de comprends le marché)

    Courage !! et n'oublis pas : Money management + Stop Loss + Tout ce que viens de dire Fx Boy
  • FredCo — en réponse à comptepourforex44 dans son message #113649

    comptepourforex44, le 29/03/2019 dit :
    GBP/USD, j'ai commencé a cherché les supports et résistances, a partir du M30, M15, M5, j'ai fait une trendline sur M5 pour les supports et résistances ascendante pour passé le trade sur M5, et j'ai deduit que c'est un signal de vente


    Moi je trouve que c'est pas mal ! Mais ....
    En laissant que le RSI.
    Tu as bien identifié un canal haussier.
    J'ai rajouté les résistances (qui deviennent support).

    Je t'ai mis un exemple concret :

    Le RSI t'a donné un signal d'achat (rond rouge)
    Attention : Tu vas prendre ta positon d'achat uniquement lorsque tu vas SORTIR de ta zone de sur-vente.
    Et non quand tu rentre dans la zone ou même quand tu est à l’intérieur (!!)
    En couplant ce signal d'achat à une tendance haussière : Tu maximise ta probabilité de faire un bon choix :)

    Donc dans l'exemple :
    J'attends de sortir de la zone de survente (Première grand bougie verte = Trait pointille rouge) + Tendance haussière DONC :
    J’achète direct (à l'ouverture de la deuxième bougie vert) : Flèche Jaune (tu aurais acheté à 1,30580)
    Tu mets de suite un petit take profit sur la futur potentiel résistance (Flèche verte) : 1,30640.

    Ton trade va se couper automatiquement avec un gain, et même que la bougie est monté bien plus haut :)

    Voila comment je fais.

    Je dis pas que c'est bon, je débute !! Attendons des commentaires.
    Modifié le 2019-04-28 09:45:56 par FredCo
    FredCo a joint une image
    analyse-technique-du-forex-11286