Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse graphique EURO/USD pour la semaine du 16 au 20 avril 2012

  • sedd

    Bonjour

    La semaine passée la parité EURO/USD a evoluée dans un intervalle de 180 pips , après un test du support à 1.3030 la parité a repris sa hausse vers 1.3155 puis 1.3212 d’ou et par manque de confirmation une baisse – non stop – a retracé vers le support 1.3070 pour finir en clôture à 1.3176 .

    Les semaines se suivent et se ressemblent , avec toujours les mêmes points et niveaux , la parité reste dans son canal baissier mais à la limite du canal haussier en Weekly et en Daily - voir le graphe – le MACD en Daily - quoique baissier – pourrait nous faire une surprise car la hausse n’a pas dit son dernier mot – loin de là - et les supports 1.3055 - 1.3035 et 1.3002 restent infranchissables pour le moment , mais une hausse ne sera validée que si on arrive à passer les 1.3097 , 1.3112 les 38.2 des RF en Monthly et 1.3155 les 50.0 des RF en H4 d’ou les acheteurs auront pour objectifs 1.3212 le plus haut de cette semaine voir 1.3285 les 23.6 des RF en H4 et solide résistance .

    Donc au-dessus de 1.3112 on reste haussier pour 1.3155 , 1.3212 qui seront nos résistances pour 1.3285 voir 1.3385 le plus haut du mois de mars . A la baisse , de nouveaux echècs et rebonds sur résistances nous ramèneront à tester 1.3055 , 1.3035 qui seront nos supports pour 1.3002 – 1.2970 une cassure a ce niveau sera baissière pour 1.2840 à moyèn terme .

    Bons trades et bonne semaine a tous .

    Sedd

    Conseils et analyses uniquement informatifs .

    sedd a joint une image
    G5098CA
  • greg3395

    merci Sedd
    je pense que lundi la courbe baissera vers les 1.3066 voir 1.3030.
    Avant que sa remonte mais ne cassera pas le haut du canal baissier weekly.

    pour moi la véritable semaine décisive sera du 23 avril au 27 avril.
    cassure (vers le bas) des 1.30 retour vers les 1.27 voir 1.26
    cassure (vers le haut) retour vers les 1.3380 voir plus haut

    j'aime bien utilisé ProRealTime en version gratuit , le week end.
    Mardi 10 et Mercredi 11 , le stochastique était au-dessous des -20 puis depuis le stochastique remonte, sa signifie un petit rebond technique pour la semaine prochaine de plus sachant que la ligne du MACD est pas loin de la ligne zero. ont pourra espérer un signal d'achat journalier pour la fin de la semaine prochaine si la courbe retourne vers les 1.3280.
    j'ai montré un signal d'achat avec Belkhayate en H4 voir mon graphique sur l'autre sujet.

    je reste optimiste pour la hausse cette semaine.
    Sa serai cool si la courbe remonte vers les 1.3280.
    en fonction de la situation , peu t'être pas que je shorterai sur la résistance des 1.3280 même si je prévoit une cassure d'une de mes zones pour la semaine du 23 avril.

    avec mes données actuel, je privilégierai la baisse pour la semaine du 23 avril au 27 avril.
    je changerai peu t'être d'avis le week end prochain.

    Greg
    greg3395 a joint une image
    G5099BC
  • sedd

    Merci a toi aussi Greg
    İl y a un crab haussier sur EUR/USD depuis deja une semaine , esperons qu'il reagira cette semaine et puıs le USDX avec un DOJİ en H1 on pourra esperer une hausse , a suivre
    sedd a joint une image
    G5100BB
  • greg3395

    j'ai était stoppé vers 1.2995
    je suis long a 1.3005 avec un SL 1.2980

    nous sommes sur une zone de support très importante et très forte psychologiquement.
    mon scénario long cette semaine , short la semaine prochaine.
    si la pression baissiére est trop forte , la zone de support cassera peu t'être a la fin de la semaine.

    si je me trompe , j'ouvre un trade en swing short 1.30 pour un TP 1.27 voir 1.26 pour récupèrer mes pertes.
    mon trade en swing sera ma bouée de sauvetage.
    Sur le forex , il faut toujours avoir un plan B en cas que le plan A ne marche pas ^^

    Greg
    Greg
  • sedd

    Moi je trade au jour le jour , je ne garde que les trdes securises , je suisi acheteur sur 1.3002-1.3007 SL@ 1.2993 pour un retour sur 1.31 si il y a passage je garde , bonne chance pour tes trade , ah il y a une petite divergence baissiere USDX en M30 a confirmer
  • greg3395

    court terme: rebond retour vers les 1.31/1.32
    Moyen terme: short vers les 1.27/1.26
    long terme: si ont respecte la pyramide de Gann (si cassure des 1.27 alors retour vers les 1.22/1.21)
    Greg
  • sedd

    Exactement , c'est mon avis aussi , mais il ne faut pas trop anticiper just suivre le mouvement et prendre son signal au bon moment , pourvu qu'il y ai de la volatilite dans un sens comme dans l'autre
    sedd
  • greg3395

    grosse volatilité si il a une cassure des 1.33 (beaucoup de gain facilement)
    pour le moment les acheteur défendent au maximum la résistance 1.33 avec peu t'être l'aide de l'intervention de la BNS.
    Greg
  • sedd

    L'heure de vérité , la parite est @ 1.3090 , un passage au dessus des 1.31 , fera l'affaire des bulls peut etre pour demain si ce n'est pas ce soir
    en tt cas belle journee .
    bonsoir et a demain
  • greg3395

    jolie rebond , bien plus rapide que je pensser, je pensser un retour vers les 1.3150/1.32 pouir mardi.
    la cassure des 1.31 peu t'etre pour mercredi , qui sait ^^
    bravo a ceux qui etait long comme moi depuis le tout début de la matinée , gagner 100 pips ou plus c'est bon pour le début de la semaine.
    Greg
  • newman

    Bravo Greg3395, je te remercie bien pour tes analyses.

    Bon courage.
  • Ganjamaican

    Pour ma part 6 positions d'achat a 115 % de gains sur l'EUR/USD , qu'elle magnifique journée :)
  • sedd

    Bonjour
    une journee de forte volatilite en perspactive , le ZEW dans 2 h , bonne chance et bravo les Bulls .

    Sedd
  • sedd

    graphiquement j'ai comme target 1.3280 le WR2 vu que le rebond sur WPP a 1.3094 a ete valide . biensur en route des resistances il y en a
    sedd a joint une image
    G5102DB
  • greg3395

    j'ai du mal a imaginé qu'ont cassera les 1.3180
    voir les 1.3212, le plus haut de la semaine dernière.
    j'utilise l'indicateur zigzag pour repérer les plus haut et les plus bas.
    Plusieurs point haut de la même hauteur c'est pour moi une résistance
    Plusieurs point bas c'est un support.
    mais je surveille comme même les Fibo , pivot + résistance et support journalier.
    Greg
  • sedd

    le test des 1.3180 et 1.3212 sera fait d'ici peu , j'ai toujours usdx sous l'oeil pour eviter les surprises .
    comme indicateur j'ai le WOLF WAVE 3 identique au zigzag mais plus clair a mon avis .
  • forexspace (invité)

    une baisse d'euro dollar viendera vers 1.30 cette semaine
  • ferano

    la journée de vendredi, a été très interessante, on est venu visiter les 1.3130. Histoire de pieger les Shortistes impénitents!!! et on a une montée directement jusqu'à 1.3220.
    le mouvement s'est fait en grande partie en ligne droite, sans mouvement de repli significatif, c'est u travail de controle de market maker à mon sens.