Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse graphique EUR/USD pour la semaine du 28 mai au 01 juin 2012

  • sedd

    Bonjour
    La semaine passée la parité Eur/Usd suite à l’chec au niveau de sa résistance 1.2828 et vu la préssion baissière qui prédomine sur les marchés en ce moment , a repris son trend baissier , les supports de la semaine sont un a un devenus résistances à chaque tentative de rebond ce qui a ramené la parité sur un plus bas à 1.2495 pour finir à 1.2514 à la clôture .

    La situation actuèlle est telle quelle , rien de nouveau question tendance mais vu le sur achat constaté du Usdx et les divergences haussières ( Eur/Usd ) Rsi et Macd en H4 et H1 des retracements haussiers ne sont pas exclus , occasions pour les acheteurs de tenter une reprise des 1.2542 comme support avec comme objectifs 1.2602 le plus haut du vendredi et MM 12 en H4 puis 1.2624 et 1.2685 .

    Un échec sur ses niveaux sera baissier pour la parité , pour peut être un retracement des 50% des RF baissier en Weekly à 1.2135 avec comme supports intermédiaires 1.2495 , 1.2453 et 1.2375 .

    Donc pour cette semaine 1.2542 sera notre résistance pour un test des 1.2602 et 1.2685 . A la baisse 1.2495 , 1.2453 et 1.2375 seront nos supports pour 1.2135 .

    Bons trades et bonne semaine a tous .

    Sedd

    Conseils et analyses uniquement informatifs .
    sedd a joint une image
    G5237CC
  • calogero_aniello

    Analyse EUR/USD et Forex pour le 29 Mai 2012

    EUR/USD pivot à 1,2609 – 1,2698
    S/R 1,2535 – 1,2547 – 1,2565 – 1,2609 – 1,2768 – 1,2820 – 1,2935 – 1,3134

    Feu de paille ! Et pourtant ce matin EUR/USD pourrait rebondir au dessus des 1,2534. Mais il est toujours sous pression baissière, mais en survente. Cet état se retrouve sur EUR/JPY.

    Je note une contraction de bandes bollinger en 8 heures ce qui aura pour effet de provoquer une expulsion de la zone de congestion 1,2500/1,2600.

    La pression est toujours baissière dessous la zone pivot qui est à 1,2609 – 1,2698 à ce jour.

    Zone pivot 1,2609 – 1,2698
    EMA12 Daily à 1,2645
    SMA150 à 1,3073

    -------------------------------------



    1.2542 comme support a cassé.

    Logiquement, ce sera baissier pour la parité.
    Nouveaux supports : 1.2495 - 1.2453 - 1.2375 .

    1.2542 sera notre résistance pour un test des 1.2602 et 1.2685 à la hausse !
    1.2495 , 1.2453 et 1.2375 seront nos supports pour 1.2135 à la baisse !


    -------------------------------------


    comme dit au dessus, 1.2542 comme support a cassé.
    ce sera baissier pour la parité : nouvelle cassure à : 1.2525 ------ (en attendant 1.2495 - 1.2453 - 1.2375)

    soyons prudents... il peut résister a 1.2542... et donc remonter...

    a suivre de TRES près...



    -------------------------------------

    j'ai vendu a 1.2542....

    petite erreur... car c'est baissier...

    ;)

    et vous ??? ou en êtes vous ???


    ------------------------------------

    11H45 : ça casse à 1.2542!!! (comme prévu)

    11H49 : ça passe à 1.2525!!! (notre second support de résistance...)

    donc à partir de là, soit on se projette vers les 1.2495... Soit ça remonte à 1.2565...


    CA



    Modifié le 2012-05-29 10:26:06 par AliX : post multiples
  • julie (invité) — en réponse à calogero_aniello dans son message #51663

    pas mal ton analyse.... et pas fausse...
  • Padawanforex (invité)

    Allo, faut se faire sa propre analyse à sois.

    Faut pas déconner, y a 10 supports et 10 résistances entre 1.25 et 1.26 vous saurez jamais vous en sortir avec une analyse pareil...

    Tout ce que je vois, le cours n'arrive pas à choisir une voie, il suffit de jouer le support vers les 1.25 avec un SL très court et une résistance vers les 1.26 avec un SL très court.

    Si cassure à la baisse du support c'est à dire au moins sur un ut long prenné une option put, en cas de cassure de la résistance, ne rien faire car pour le moment les nouvelles bah sa craint, donc c'est peut-être un faux signal, inutile de risquer pour rien.
  • HAMID (invité)

    moi je vois d'une correction dois se faire 12470 vers 1.2550 et meme 126 apres c'est vers la baisse vers 1.23 ... 1.22
    [email protected]
  • Padawanforex (invité)

    Faut que tu m'explique ou tu voyais la correction dans un début de cassure de support majeur.
  • sedd

    Bonsoir tt le monde et merci a vous aussi
    Peut etre une petite correction du Usdx trop sur-achete , a voire maintenant ou ira le rebond des Eur , Cable et Aud
    Sedd
  • greg3395

    Bonjour tous le monde
    En retard d'une semaine , je vais pas trader sauf si un bon signal se présente.
    j'ai un Gap de 50 pips sur mon broker entre le vendredi et dimanche.
    je suis content que les 1.24 ont était toucher (pour le moment la pyramide de gann a fonctionné a 100%.).
    j'espère que vous avez gagné beaucoup de pips cette semaine ^^
    Greg
  • sedd

    Salut Greg j'espere que tu t'es bien repose cette semaine , moi aussi j'attends un bon signal , le Usdx est en su-achat mais la correction tard a venir , il faut bien un retracement pour se replacer .
    Sedd
  • greg3395

    j'attend que la courbe touche les 1.24 pour short pour un TP 1.21
    l'euro est sur-vendu , scénario 1: rebond technique vers 1.2470 (maximum)
    Mais j'ai choisi le scénario 2: une phase de consolidation et la courbe ne montera pas plus haut que 1.2420.
    dans tous les cas , je short sur "1.24" pour la méthode "pyramide de gann".
    car la barre des 1.21 est fort probable.
    Greg

    PS: j'ai pas touchais mon canal baissier depuis jeudi dernier. j'ai ouvert mon graph aujourd'hui, je me suis dit whoaa le beau point short en swing (lundi 28 a 8H du matin)
    greg3395 a joint une image
    analyse-graphique-euro-usd-pour-la-semaine-du-28-mai-au-01-juin-2012-5247
  • sedd

    et oui on y est , plus question d'acheter les support maintenant il faut tt vendre même les support les plus bas , si ce n'est pas un krach boursier alors c quoi , les sur-vente donnent just des consolidation en ce moment , je ne trouve plus mes reperts pour les Buy

    Sedd
  • greg3395

    J'ai regardais une émission sur la TNT sur la face caché de l'amérique.
    Au début il montre les personne riche qui vie a Las Vegas puis les PDG et les cadres des multinational (Microsoft, Apple, etc..) et enfin les stars de cinéma et de musique.

    chacun ont des vie différents mais leur point commun c'est qu'ils sont tous millionnaires et que ils ne ressente pas la crise économique.

    ont voit un mec normal qui montre sont ancien quartier a Los Angeles.
    il dit depuis quelque années, il a des quartier fantômes.
    En gros toute les maison sont en vente , plus personne ne vie dans les maisons et que les rue sont devenu désert , les magasin de proximité sont fermer.
    il a dit qu'il a 10 ans , le quartier était animée et qu'il n'aurai jamais pensé a cette situation.
    il a dit que a cause de la crise son salaire a était diviser par trois.
    il gagnait 2500$ , aujourd'hui seulement 800$, n'avais plus les moyen, il était obligé de déménager et de vendre la maison.

    la second partie de l'émission , beaucoup de famille qui vivait dans c'est quartier vivent dans des motel.
    l'émission parle d'une famille de 5 personnes qui vivent dans une seul pièce avec un seul lit.
    la mère a répondu que elle a eu de la chance de trouver une chambre disponible.
    pour trouver un emploi , elle a négocier pas pour c'est compétence mais sont salaire.
    elle travaille 45 heures par semaine pour 6$ par heures, elle dit d'avoir eu de la chance car par rapport aux autres, elle gagne bien.
    si une personne est venu voir l'employeur quelque heures plus tard en lui proposant 5$ par heure, elle n'aurai pas eu l'emploi.

    l'émission se fini que même si l'amérique fait rêver a cause des riches qui ont la belle vie.
    La population sont touché par la crise , bien pire que certain pays en europe.

    Greg
  • sedd

    c'est voulu tt ça , la base de l'idee qu'ils adoptent - les grands de ce monde - c'est tout controler et voila le resultat , ils aiment voir les gens affames et sans rien .
    Sedd
  • Padawanforex (invité)

    Oui m'enfin, je pense qu'ils ont pris le pire comme le meilleur. Dormir à 5 dans une chambre de motel c'est pire que la crise actuel en Grèce ?? Je pense pas. Il y a 350 millions d'américains, il est certain que tout le monde ne peut pas être tout riche et tout beau.

    La crise frappe le monde dans sa globalité, il est clair que à l'heure actuel je préfère être Belge (avec toutes les aides possible) que d'être américain, mais je pense qu'il vaut mieux être américain que Grec, car j'y suis allé en Grèce en Juillet et franchement je les plains.
  • greg3395

    @Padawanforex
    C'est des quartier entier, des centaines de famille touché seulement a Los Angeles, ce n'est pas rien.
    Sa montre aussi l'importance des évènement économique sur le logement en Amérique et sur les taux de chômage.
    Greg
  • greg3395

    la courbe fait une petite phase de consolidation.
    je privilége la cassure des 1.3335 dans les prochaines séances pour aller chercher les 1.21.
    rien d'inquiétant sachant que la courbe est dans son canal baissier et que les acheteur ont beaucoup de mal.
    Je reste short sur 1.24 et je laisse courrir mes gains depuis ce matin.
    Greg
  • padawanforex (invité)

    Même chose.

    Je laisse courir depuis hier par contre :)
  • greg3395

    la courbe continue a baisser
    j'ai pas encore mis mon SL a zéro car grosse annonçe s'aprés midi, j'attend la fin de la journée pour le faire.

    j'ai trés envi de couper ma vente pour récupèrer mes gains.
    Car il peu avoir un rebond technique s'aprés midi et un retour vers les 1.24.

    Greg
    greg3395 a joint une image
    analyse-graphique-euro-usd-pour-la-semaine-du-28-mai-au-01-juin-2012-5253
  • AliX

    UP