Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse GBP/CHF

  • pako (invité)

    Je poste une analyse de la livre sterling face au franc suisse.
    Un second graphique explicatif sera joint une fois que le timing me le permettra.£

    Le cours navigue dans un canal de rétrécissement depuis le mois de janvier. Lors dun dernier plus bas une configuration de divergence haussière s'est dessiné avec la survenue d'une tendance neutre. Un range.

    Le cours s'approche de la résistance de la band line avec plusieurs rebond au niveau de la zone faisant support du plus bas de la divergence haussière.

    Le cours a fait son pull back sur la cassure du rsi au niveau de la borne 50 et du second plus bas du 24 janvier.


    Vu la semaine de statistiques qui arrive avec pour seul rebondissement les chiffres du chômage suisse, sans remous selon le consensus

    J OPTE pour une hausse de la parité avec un premier niveau au 1,4927, la prochaine résistance et un second niveau au 1,5119


    Voilà comment je taff maintenant. XD à vous
    pako a joint une image
    gbp-chf-8615
  • pako (invité)

    la zone d'infirmation serait le break de la line en blanc à droite dès lundi

    le stop loss au niveau de la line orange. celui qui conviens le mieux avec votre style

    Il y a 70 pips environ. Une bonne gestion du lot avec une perte de 0,5% vous ferait gagner environ 2,5% si le cours atteint la première résistance.
    Le ratio est correct

    certains pourront attendre le pull back si il a lieu sur le canal du cours.

    pour éviter la déflation le gouverneur de la banque centrale anglaise laissera sûrement sa monnaie s'apprécier pour rassurer les marchés. Belle hausse à venir

    malgré tout je vois que le forum n'a pas changé, il manque de savoir vivre.

    Certains ont quand même évoluer et bien heureusement

    pour rester dans l incertitude, si la line blanche est breaker il y a un beau mouvement baissier à prendre mais doute XD
    pako a joint une image
    gbp-chf-8617
  • jereminhoo — en réponse à pako dans son message #91175

    Par rapport cette paire, on termine la cesion de vendredi para un "marteau inversé", personellement, je pensé que nous iront a la recherche de la resistance 1.47580.
    De plus, la livre sterling afiche de trés bon résultats ces derniers temps
  • KOPA (invité)

    OUI


    Le dépassement de la résistance (la red's line) est le meilleur point d'entrée.

    Le cours l'a déjà heurté à plusieurs reprises ce qui la rend solide mais c'est aussi ce qui conforte la divergence.
    Toute divergence deviens un fort signal sur une résistances ou un support.
    KOPA a joint une image
    analyse-gbp-chf-8618
  • pako (invité)

    je m'autoproclame bonne analyste technique vu que personne ne le fais.

    Analyse confirmée. Bravo à toi aussi jeremi
  • Sunjo

    Salut Pako,
    c'est bien vu bravo à toi, la force est avec toi !!!
  • pako (invité)

    comme après chaque fort mouvement le cours entre en phase de correction ou de consolidation. Tout dépend de l'échelle temporelle.

    Sur mon graphique on peut voir que le rsi est entouré de 2 lines blanches.

    Le break de l une ou l autre de ces lignes de tendances sera un bon point d'entrée et définiera le sens du cours a venir.

    on peut voir que la moyenne de long terme en blanche commence à se retourner.

    Vu le rsi et le macd les prochaines heures définirons le sens du cours à venir.

    Suite dans peu de temps. Mais on voit bien que la tendance baissière de très court terme ralentit sur le trend line de la tendance haussière.

    Je vois une continuation de la hausse de par ce ralentissement.
    pako a joint une image
    analyse-gbp-chf-8651
  • pako (invité)

    pour le moment mon avis se confirme
  • pako (invité)

    le cours d'approche d une résistance et le macd s'est retourné ce qui appui la continuation de la tendance haussière jusqu'au second objectif de mon premier poste de ce topic.

    Hier j ai bien eut raison.

    Au fait bravo à toi sunjo pour l us dollar. On ferai une bonne team XD
    pako a joint une image
    analyse-gbp-chf-8664