Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

analyse eur/chf

  • dyrcona

    Bonjour,

    Je vous invitais dans mon journal de trading à surveiller la paire eur/chf.
    En données hebdomadaires, la paire évolue en tendance baissière depuis plus de 4 ans. Comme vous pouvez le constater cette baisse s'est encore accentuée et elle est bien matérialisée par un canal baissier en rouge.
    La semaine dernière, après avoir végété autour des 1.2120, la paire a dévissé pour aller tester les 1.18. Mais je vous faisais remarquer alors qu'un rebond pourrait avoir lieu dans la mesure elle est venu toucher la borne basse de ce canal baissier.
    A l'heure qu'il est la paire a repris plus de 400 pips à la hausse et pourrait bien continuer sa correction dans les jours qui viennent.

    Quelle stratégie de trading adopter ?

    Pour le moment je vous invite à la patience. Nous allons préférer une stratégie de suivi de tendance. Autrement nous allons trader dans le sens de la tendance en partant du principe que "trend is your friend".
    Une fois que nous jugerons que la correction sera à bout de souffle, je pourrais vous fournir un signal de vente. Il y a en effet plus de probabilités pour que la baisse reprenne ses droits dans les séances ou semaines qui viennent.
    Pour ceux qui souhaiteraient bénéficier de ce signal faites le moi savoir via mon journal ou sur skype : dyrcona.christophe.
    dyrcona a joint une image
    G3516BD