Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse de l'historique du cours des devises

  • tbal

    Bonjour à tous,

    J'aimerais effectuer une longue analyse des historiques des cours des devises pour les années précédentes dans des timesframes relativement cours, (M15), avec des indicateurs traditionnels comme les Bandes de Bollinger, RSI et autre. La tache me parait ardu sur MT4 étant donné qu'on doit revenir à la souris et que c'est assez laborieux, ce à quoi on peut ajouter la difficulté d'obtenir des historiques (ça s’arrête à juin 2009 pour le M15 chez moi ), à moins que j'utilise mal la plateforme.

    Pouvez-vous me conseiller une plateforme ou quelque outils propice à la réalisation de mon étude ?

    Merci.
  • greg3395

    Tu oubli l'outil fondamentale , le calendrier économique.
    chaque jour est différent , même si la courbe est au-dessu d'un support au-dessou d'une résistance.

    le but d'un trader c'est de regarder vers l'avant , prévoir la courbe par rapport au moment présent et non au passé.


    Sur les UT H4,D1, W1, M1 c'est utile pour trouver des résistance ou support potentiel.

    Mais sur les UT M5, M15, M30 sa ne sert vraiment a rien.
    tu peu trouver des points commun mais la situation économique ou les nouvelle des marcher évolue.

    exemple 2008 et aujourd'hui qui sont sur les même résistance.
    pourtant aujourd'hui l'europe va beaucoup plus mal que en 2008.

    Je connais un seul logiciel payant avec abonnement qui peu tester tes stratégie comme si tu était en temps réelle.
    taper deux laps deux temps sur UT que tu as choisi.
    le logiciel fera après la simulation.

    je le trouve beaucoup moins bien que MT4 et tu peu pas mettre tes propre indicateur.

    je te conseille d'oublié ton idée.
    Car je voulais faire la même chose que toi et j'ai perdu beaucoup sur mon compte démo.
    Si je doit répondre a ta question, a part ce logiciel payant , j'ai rien trouver pour avoir l'historique pour M15.

    Greg
  • nobrick

    Pourquoi vouloir analyser une période aussi longue avec un Time frame aussi court??

    J ai entendu parler d'un système qui calque les réactions antérieurs des marchés.donc en gros qui prend une position lorsque le cours c est comporte à l exactitude d une période passée (bougies cours...) et qui du coup trade en espérant que ce reproduise le même scénario

    C'est peut être ça que tu veux faire ou je suis complètement s côté ??
  • Batrob

    Hello,
    Ce que tu veux faire, si je ne me trompe pas, c'est faire des réseaux neuronaux pour les utiliser...
    C'est du balaise, remonter jusqu'à 2008, je pense que Greg te donne quelques bonnes solutions mais ce ne sont pas les seules car pour réaliser ces réseaux il y a beaucoup de facteur à prendre en compte (l'apprentissage, les erreurs statistique,...).
    Un des ouvrages qui traite de ça, c'est le bouquin de Van K. Tharp avec l'aide de Louis Mendelsohn... Si tu as besoin, on pourra revoir ce vaste sujet...

    @+
    Robin