Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse d'un débutant sur le GBP/CAD, USD/JPY, GBP/USD

  • Novice

    Bonsoir à tous!

    Je m'attache, chaque matin et/ou soir, quand mon emploi du temps me le permet, à faire le tour de quelques paires de devises, afin de préparer d'éventuels trades pour le lendemain. En général, je ne suis jamais là pour me positionner :( mais je peux au moins voir comment les cours ont évoulé suites aux différentes observations que j'ai faite.

    Ce soir, j'aimerais vous soumettre 3 graphiques.

    Voilà le premier! GBP/CAD en Journalier. L'intérêt? Une divergence du MACD accompagné d'une bougie plus petite aujourd'hui (même si la journée n'est pas terminée, je sais) ;)

    J'envisage de placer un sell stop, sous la bougie d'aujourd'hui (aux alentours de 1,915) avec un TP au bas de la bougie d'hier (aux alentours de 1,897) [180 pips]. Mon SL me pose problème car 90 pips me paraissent peu. Je vais voir.

    L'utilisation du sell stop, c'est parce que je ne serai pas là demain. Comme je suis en compte démo, je peux me permettre de tester certaines choses, et voir ce que ça donne, avant le "réel".
    Novice a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-le-gbp-cad-usd-jpy-gbp-usd-9354
  • Novice

    Je vais aller plus vite sur les deux autres!

    USDJPY, en Journalier! Sortie d'un triangle par le haut. Je sais pas si c'est trop tard pour se positionner. Capture prise vers 20H!
    Novice a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-le-gbp-cad-usd-jpy-gbp-usd-9355
  • Novice

    GBPUSD! En mensuel!

    Alors, oui, je sais nous ne sommes que le 11 février. Mais c'est juste pour garder un oeil sur le Harami actuel.

    Va t'il évoluer ou demeurer présent jusqu'à la fin du mois? On a de la chance, 29 jours seulement en février! C'est toujours 1 ou 2 jours de gagné pour l'attente!

    Bonne soirée à tous!
    Novice a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-le-gbp-cad-usd-jpy-gbp-usd-9356
  • ShipIt

    Salut,
    Les ordre conditionnel (sell/buy stop/limit) sont des outils simple et efficace a notre disposition, et dans ton contexte ca peut etre utile.

    Sur GBPCAD tu as seulement une éventuelle divergence, pour qu'il y ai divergence il te faut un sommet, c'est a dire que le cours forme un plus haut ET redescende, donc tu n'as pas vraiment de divergence si la bougie de demain(aujourd'hui) est haussiere tu auras detecté une divergence sur un point qui n'est pas un sommet
    C'est bien de l'avoir vu, je dis pas le contraire, mais c'est une divergence potentiel et non une divergence

    Pour USDJPY je trouve aussi que c'est un peu tard, mais ca veut pas forcement dire que tu ne dois pas surveiller cette pair, tu as un biais haussier sur cette pair et des objectifs assez clair, tu peux toujours attendre une correction en H4 pour te positionner a un meilleur prix.
    D'une maniere generale, rentrer sur un acceleration c'est un peu casse gueule parce que tout mouvement corrige a un moment ou un autre et prende une acceleration c'est prendre un mouvement déja en court depuis un certains temps.

    Pour GBPUSD mensuel, tu as défini une zone interessante, mais les signaux mensuel vont te donner des stop enorme et surtout tu vas devoir etre extrêmement patient.
    Personnellement a ta place maintenant qu'en mensuel j'ai une zone interessante, je fais un zoom en daily et je cherche un signal, apres soit je met le stop sur un niveau mensuel, mais il sera enorme, soit je prend un risque moins elevé et un stop sur un niveau daily il aura moins de chance d'aboutir puisque j'essaye d' anticipe en daily un mouvement mensuel, et que donc une toute petite meche mensuel va venir toucher mon stop, mais si ca part en mensuel je serais dans le mouvement.
  • Novice — en réponse à ShipIt dans son message #100223

    ShipIt, le 12/02/2015 dit :
    Sur GBPCAD tu as seulement une éventuelle divergence, pour qu'il y ai divergence il te faut un sommet, c'est a dire que le cours forme un plus haut ET redescende, donc tu n'as pas vraiment de divergence si la bougie de demain(aujourd'hui) est haussiere tu auras detecté une divergence sur un point qui n'est pas un sommet C'est bien de l'avoir vu, je dis pas le contraire, mais c'est une divergence potentiel et non une divergence


    Merci pour la précision! :) J'ai donc eu de la chance puisque la bougie d'aujourd'hui est (pour le moment) baissière. Mais je me souviendrai de cette règle pour la prochaine fois.

    ShipIt, le 12/02/2015 dit :
    Pour USDJPY je trouve aussi que c'est un peu tard, mais ca veut pas forcement dire que tu ne dois pas surveiller cette pair, tu as un biais haussier sur cette pair et des objectifs assez clair, tu peux toujours attendre une correction en H4 pour te positionner a un meilleur prix. D'une maniere generale, rentrer sur un acceleration c'est un peu casse gueule parce que tout mouvement corrige a un moment ou un autre et prende une acceleration c'est prendre un mouvement déja en court depuis un certains temps.


    Les cours sont effectivement revenu sur le haut du triangle! Encore une chose dont je me souviendrai avant de re-trader ce genre de configuration.

    ShipIt, le 12/02/2015 dit :
    Pour GBPUSD mensuel, tu as défini une zone interessante, mais les signaux mensuel vont te donner des stop enorme et surtout tu vas devoir etre extrêmement patient. Personnellement a ta place maintenant qu'en mensuel j'ai une zone interessante, je fais un zoom en daily et je cherche un signal, apres soit je met le stop sur un niveau mensuel, mais il sera enorme, soit je prend un risque moins elevé et un stop sur un niveau daily il aura moins de chance d'aboutir puisque j'essaye d' anticipe en daily un mouvement mensuel, et que donc une toute petite meche mensuel va venir toucher mon stop, mais si ca part en mensuel je serais dans le mouvement.


    Comme je le disais, le mois est loin d'être fini. Mais je vais réfléchir à ce que tu dis et essayer de voir ce qui me convient le mieux. Peut-être un micro-lot pour me permettre un stop large. Si cela démarre bien, je pourrais envisager de renforcer la position et de remonter le premier stop.

    Merci d'avoir pris le temps de répondre!