Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse d'un débutant sur l'EUR/AUD

  • Novice

    Bonsoir à tous!

    Je me pose pour le moment sur l'EUR/AUD.
    Petit rappel: Je suis un débutant et je ne suis qu'en démo.
    Alors laissez-vous aller! Critiques, avis, opinions sont tous les bienvenues! Eclairez-moi avec vos lumières de traders expérimentés!

    Et maintenant, ce que je me dis sur cette paire:

    J'ai tracé deux "zones" de support/résistance (les zones oranges). Elles délimitent d'ailleurs un range qui a eu lieu précédemment (en gros, du 12 septembre au 25 novembre 2014).
    Je m'attends aujourd'hui à ce que le prix, qui semble avoir cassé (à la hausse) la zone basse du range, rejoigne la résistance.
    Cependant, je m'attends d'abord à un pull back. Du fait du CCI en H4 qui est en sur-achat (au-delà de la borne des 200).
    Si le pull-back à bien lieu, et si il y a rebond des prix, je compte prendre une position longue avec un TP très légèrement en dessous de la résistance.

    Voilà en gros ce que j'envisage!

    Bonne lecture! Et maintenant, je me prépare à encaisser toutes vos remarques, alors allez-y! Je suis là pour apprendre. Même si vous trouvez que je raconte n'importe quoi! ;)
    Novice a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-l-eur-aud-9253
  • toto

    Je pense qu'elle à un bon potentiel pour la baisse :

    tp1 le s1 à 1.3793 puis sur du long terme tp2 à 1.2781. Et en weekly on dirait un ETE...Après trouve de bonnes résistances pour la shorter : peut-être 1.4525...
    toto a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-l-eur-aud-9254
  • Kenchin — en réponse à Novice dans son message #99444

    Bonsoir Novice

    En terme d'analyse reste simple voit mon graphique sert toi de ce que le cours te donne .

    Sur la paire EUR/AUD en D1 :
    -Tendance baissière