Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse d'un débutant sur l'EUR/AUD

  • Novice

    Bonsoir à tous!

    Je me pose pour le moment sur l'EUR/AUD.
    Petit rappel: Je suis un débutant et je ne suis qu'en démo.
    Alors laissez-vous aller! Critiques, avis, opinions sont tous les bienvenues! Eclairez-moi avec vos lumières de traders expérimentés!

    Et maintenant, ce que je me dis sur cette paire:

    J'ai tracé deux "zones" de support/résistance (les zones oranges). Elles délimitent d'ailleurs un range qui a eu lieu précédemment (en gros, du 12 septembre au 25 novembre 2014).
    Je m'attends aujourd'hui à ce que le prix, qui semble avoir cassé (à la hausse) la zone basse du range, rejoigne la résistance.
    Cependant, je m'attends d'abord à un pull back. Du fait du CCI en H4 qui est en sur-achat (au-delà de la borne des 200).
    Si le pull-back à bien lieu, et si il y a rebond des prix, je compte prendre une position longue avec un TP très légèrement en dessous de la résistance.

    Voilà en gros ce que j'envisage!

    Bonne lecture! Et maintenant, je me prépare à encaisser toutes vos remarques, alors allez-y! Je suis là pour apprendre. Même si vous trouvez que je raconte n'importe quoi! ;)
    Novice a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-l-eur-aud-9253
  • toto

    Je pense qu'elle à un bon potentiel pour la baisse :

    tp1 le s1 à 1.3793 puis sur du long terme tp2 à 1.2781. Et en weekly on dirait un ETE...Après trouve de bonnes résistances pour la shorter : peut-être 1.4525...
    toto a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-l-eur-aud-9254
  • Kenchin — en réponse à Novice dans son message #99444

    Bonsoir Novice

    En terme d'analyse reste simple voit mon graphique sert toi de ce que le cours te donne .

    Sur la paire EUR/AUD en D1 :
    -Tendance baissière
    -consolidation

    Ici je vais me servir de la consolidation pour tout retour à la valeur
    Voilà plus qu'à attendre. ;)
    Kenchin a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-l-eur-aud-9255
  • lenanard

    bonsoir
    pour le moment on retrace les 23.6 de fibonacci pour la période du 17 decembre au 16 janvier. Il y a sur ce forum une tres bonne video sur ces retracements et leurs utilisations.
    Savoir si votre analyse est bonne ? ces derniers jours c'est plutot du poker forex pour determiner les tendances.
    la chose que j'ai intégrée pour ma part c'est que sur le calendrier économique il y aura demain 2 annonces majeurs de la bce (13h45 et 14h30) cette derniere couplée à une annonce majeure US. La belle remontée de l'euro peut etre le fait de rachat de position avant annonce majeure. Demain la volatilité devrait etre tres forte. Se placer aujourd'hui me semble donc risqué (genre la gloire ou la mort) et ce avec ou sans stop (sans stop pour le hedging). Je vais donc laisser passer l'orage de demain et reprendre l'etude des paires en euros apres les annonces.
    donc pour ma part les annonces occultent toutes possibilités d'analyse technique en ce moment.
    Bonne soirée et bonne chance dans vos trades
  • Novice — en réponse à toto dans son message #99445

    toto, le 21/01/2015 dit :
    Je pense qu'elle à un bon potentiel pour la baisse : tp1 le s1 à 1.3793 puis sur du long terme tp2 à 1.2781. Et en weekly on dirait un ETE...Après trouve de bonnes résistances pour la shorter : peut-être 1.4525...


    Merci toto pour ta réponse! J'avais également noté l'ETE en weekly. Je me demandais juste si ça en était vraiment un. Je suis (en un sens) content de savoir que je peux au moins repérer une figure chartiste comme celle là. Premier progrès pour moi. :)
    Le fait est, que, j'envisageais de shorter si l'ETE se confirmait dans ma tête. La recherche de la résistance mentionnée dans mon post était un objectif intermédiaire. D'ailleurs, mon sell-stop s'est déclenché, et mon stop-loss touché dans la foulée. Pas grave! La démo, c'est fait pour ça.
  • Novice — en réponse à Kenchin dans son message #99446

    Kenchin, le 21/01/2015 dit :
    Bonsoir Novice En terme d'analyse reste simple voit mon graphique sert toi de ce que le cours te donne . Sur la paire EUR/AUD en D1 : -Tendance baissière -consolidation Ici je vais me servir de la consolidation pour tout retour à la valeur Voilà plus qu'à attendre. ;)


    Bonjour Kenchin!
    Voilà quelque chose que je garderai dans ma tête pour chaque trade: Rester simple dans l'analyse et se servir de ce que me donne le cours.
    Plus, le sage conseil d'être patient.

    Merci!
  • Novice — en réponse à lenanard dans son message #99447

    lenanard, le 21/01/2015 dit :
    bonsoir pour le moment on retrace les 23.6 de fibonacci pour la période du 17 decembre au 16 janvier. Il y a sur ce forum une tres bonne video sur ces retracements et leurs utilisations. Savoir si votre analyse est bonne ? ces derniers jours c'est plutot du poker forex pour determiner les tendances. la chose que j'ai intégrée pour ma part c'est que sur le calendrier économique il y aura demain 2 annonces majeurs de la bce (13h45 et 14h30) cette derniere couplée à une annonce majeure US. La belle remontée de l'euro peut etre le fait de rachat de position avant annonce majeure. Demain la volatilité devrait etre tres forte. Se placer aujourd'hui me semble donc risqué (genre la gloire ou la mort) et ce avec ou sans stop (sans stop pour le hedging). Je vais donc laisser passer l'orage de demain et reprendre l'etude des paires en euros apres les annonces. donc pour ma part les annonces occultent toutes possibilités d'analyse technique en ce moment. Bonne soirée et bonne chance dans vos trades


    Bonjour et merci lenanard!
    Effectivement, bien que conscient de l'actualité économique concernant le QE, je ne me suis pas tenu à l'écart. Une leçon que j'avais apprise, mais que je n'ai pas appliquée cette fois-ci! Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs! Heureusement que la démo n'entraîne aucune conséquence malheureuse.
  • Kenchin — en réponse à Kenchin dans son message #99446

    Suite de l'analyse sur EUR/AUD en D1

    Comme prévu en attente de signal sur le retour à la valeur de la zone de consolidation on peut observer une fausse pause.
    Cette information est importante il suffit juste de le visualiser sur TF inférieur ici en H4 afin de voir un signal de vente .
    Comme on peut le voir sur le graphique un magnifique pin bar rejetant le soutien en harmonie avec la tendance
    Voilà bon trade à tous ;)
    Kenchin a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-l-eur-aud-9258
  • ShipIt

    Jolie Kenshin !
    Cas d'école